Aller au contenu

Attente du CSQ / Résidence permanente : que faire ?


Messages recommandés

Bonjour à tous, Comme la plupart d'entre vous, je savoure l'expérience de l'immigration... Et surtout de ses procédures administratives. Une vraie aventure ! Le sujet est souvent abordé, mais je souhaiterais avoir des infos, conseils, avis... sur l'attente du CSQ / Résidence permanente. Je vis depuis trois ans au Québec (Montréal). En tant que Française, J'ai bénéficié d'un PVT 2010 et du Jeunes Pros 2011. Je suis présentement au Québec via le programme MJT 2013 (mobilité des jeunes travailleurs) mis en place par l'OFQJ avec un permis de travail jusqu'à fin janvier 2014. Après un an de procédure (PEQ refusé, tests de langues passés, nouveau contrat de travail assuré), j'ai enfin pu lancé ma demande de CSQ : document reçu par le MICC le 13 novembre 2012 et ouverture de dossier le 14 février 2013. Les délais de traitement étant de plus en plus étirés (ce qui m'inquiète comme beaucoup d'entre vous), je m'interroge sur les alternatives pour prolonger mon séjour au Québec à le fin de mon permis. Faire une demande régulière de permis de travail temporaire (AMT) ? Prolonger mon contrat actuel ? Partir en région ? Retour en France ?... Bref, la QUESTION : si je n'ai pas mon CSQ à la fin de mon permis de travail fin janvier 2014, quelles sont les alternatives possibles pour ne pas quitter le territoire québécois ? Autre sujet à relever : - Selon le MICC, il est possible de rester sur le territoire québécois avec un CSQ. - le permis d'étude est déconseillé si la procédure de CSQ en tant que travailleur qualifié est en route - ... Étant depuis 3 ans dans la vague de l'immigration, je peux aussi vous renseigner. N'hésitez pas ! Merci de vos commentaires. Bon courage à tous ! Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Soiziqc, à mon humble avis, si d'ici cette decembre 2013 tu n'as pas encore avancé dans tes demarches sur ton csq+RP, je te conseille de faire une demande regulière de permis de travail, et poursuivre ton bonhomme de chemin jusqu'à l'aboutissement total de ta procédure..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je me renseigne sur ce sujet, aussi. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement