ionkilche Posté(e) 17 juin 2013 Posté(e) 17 juin 2013 Bonjour à tous, J'aurais besoin d'information concernant les démarches de parrainages...A force de regarder les différents site, le cic, celui du Québec...je suis un peu perdu. Je suis Francaise et vis depuis deux ans avec ma blonde à Montréal. On pense que le parrainage est l'option la plus intéressante pour nous. Mais c'est lourd comme démarche et j aimerais quelques conseils" Merci d'avance" Marion Citer
Habitués Automne Posté(e) 17 juin 2013 Habitués Posté(e) 17 juin 2013 toute les démarches pour une immigration sont 'lourde'. la paperasse, c'est jamais agréable à faire. c'est quoi vos questions? Citer
ionkilche Posté(e) 18 juin 2013 Auteur Posté(e) 18 juin 2013 Je le sais bien, que toutes les démarches sont lourdes... Ce que je voudrais savoir c'est par ou commencer... là je suis perdue... Merci et bonne soirée Citer
Habitués Automne Posté(e) 18 juin 2013 Habitués Posté(e) 18 juin 2013 commence par lire le guide du parrainage et si tu as des questions, on verra après http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/demande/demande-parrainage.html irlish a réagi à ceci 1 Citer
ionkilche Posté(e) 18 juin 2013 Auteur Posté(e) 18 juin 2013 Bonjour, Alors après plusieurs recherche voici ce que j'ai compris: 1ère Démarche : - demande de parainnage (formulaire IMM5491) -remplir formulaire d'immigration (IMM 0008) 2ème Démarche: Quand nous recevons un courriel favorable du CIC, on doit faire des démarches auprès du MICC: - faire une demande d'engagement , puis une demande de CSQ et de résidence permanentes Est ce que je suis à jour des informations? Par contre, je n'arrive pas à voir la différence entre une demande de parrainage à l'intérieur et à l'extérieur du Canada. Est ce dans les formulaires? MErci et bonne journée Marion Citer
Habitués irlish Posté(e) 18 juin 2013 Habitués Posté(e) 18 juin 2013 Par contre, je n'arrive pas à voir la différence entre une demande de parrainage à l'intérieur et à l'extérieur du Canada. Est ce dans les formulaires? oui tu dois télécharger les formulaires selon ton cas. Citer
Habitués Automne Posté(e) 18 juin 2013 Habitués Posté(e) 18 juin 2013 Bonjour, Alors après plusieurs recherche voici ce que j'ai compris: 1ère Démarche : - demande de parainnage (formulaire IMM5491) -remplir formulaire d'immigration (IMM 0008) 2ème Démarche: Quand nous recevons un courriel favorable du CIC, on doit faire des démarches auprès du MICC: - faire une demande d'engagement , puis une demande de CSQ et de résidence permanentes Est ce que je suis à jour des informations? Par contre, je n'arrive pas à voir la différence entre une demande de parrainage à l'intérieur et à l'extérieur du Canada. Est ce dans les formulaires? MErci et bonne journée Marion voici le lien pour la demande de l'intérieur : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/conjoint.asp il faut envoyer la demande de parrainage ET la demande de résidence permanente en premier . faut pas l'envoyer à la 2ième étape comme tu l'as écrit. la demande du CSQ doit être envoyé avec la demande d'engagement. si l'engagement est accepté, le CSQ sera délivré. Citer
ionkilche Posté(e) 18 juin 2013 Auteur Posté(e) 18 juin 2013 Merci beaucoup pour ton aide, c'est ce que je venais de comprendre en lisant le site du CIC" Merci, par contre je ne trouve pas la demande de parainnage à l'extérieur du pays. Merci encore Marion Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 18 juin 2013 Habitués Posté(e) 18 juin 2013 (modifié) Si vous êtes citoyenne canadienne ou avec le statut de résident permanent (et dans ce cas, en vous trouvant au Canada), vous pouvez parrainer un époux(se)/conjoint(e) qui se trouve à l'extérieur du Canada. Pour la partie fédérale, vous devez compléter les formulaires "utiles" de cette trousse. Certains formulaires ne vous concernent pas si vous parrainez votre conjoint au Québec. Pour la partie provinciale, et si vous parrainez un époux(se), conjoint(e)..., il s'agit de La trousse A : sans exigences financières Lisez bien les guides avant de remplir ^^. Modifié 18 juin 2013 par Angel-fr Citer
Habitués Automne Posté(e) 18 juin 2013 Habitués Posté(e) 18 juin 2013 Merci beaucoup pour ton aide, c'est ce que je venais de comprendre en lisant le site du CIC" Merci, par contre je ne trouve pas la demande de parainnage à l'extérieur du pays. Merci encore Marion si votre conjointe est à l'intérieur du Canada, il faut prendre la trousse pour l'intérieur. Citer
Messages recommandés