Habitués rahmou Posté(e) 17 juin 2013 Habitués Posté(e) 17 juin 2013 Bonjour à vous chers amis du forum! ca fait un bon moment mais je ne vous oubli pas! (non jamais!) bref, entrons dans le vif du sujet, je vous explique la situation d'une amie qui souhaite parrainer son mari. C'est une citoyenne canadienne née au Quebec, elle n'est pas revenu depuis son enfance. Jusqu'a il y a qlq jours, elle vivait en Tunisie avec son mari et son bébé de 9 mois. Ils ont décidés que maman va parrainer papa pour venir s'installer au Québec. Elle pensait que la procédure de parrainage prend au maximum 3 mois. Elle ne pensait pas qu'en arrivant ici (avec son bébé), elle aurait appris que la procédure est bien plus délicate que ca et qu'elle devrait se mettre a travailler pour pouvoir remplir les conditions du parrainage (chose qu'elle n'est pas prête à faire avec un enfant de 9 mois a charge). Bref, moi personnellement, je sais qu'un citoyen canadien peut parrainer son époux en résidant hors du Canada. Est ce que cette information est toujours valide? Si c'est le cas, quelles sont les conditions pour qu'elle puisse parrainer son époux en demeurant a ses cotés en Tunisie? Aussi, le fait d'avoir un bébé (déja citoyen canadien) peut-il faciliter la procédure? Si mon amie décide de rester ici, est ce qu'elle est obligée de se trouver un revenu pour lancer le parrainage? Ou bien y a t-il des exceptions puisqu'elle a un enfant à charge. Demain je vais tenter de contacter le CIC pour avoir plus d'informations pour elle. J'espère avoir de bonnes nouvelles a lui annoncer. Merci les amis de m'éclairer!!! A bientot! Citer
Messages recommandés