Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bein c'est comme ça, que veux-tu. Enfin pas la peine de sortir de StCyr pour comprendre ou s'exprimer en anglais, il y a quelques mots clés facilement reconnaissables comme "pain", et on a quand même fait quasi 10 ans d'anglais à l'école pour la plupart. Mais pour s'exprimer, c'est plus du baragouinage quand on arrive, mais après en pratiquant, on améliore vite cela je suppose.

Posté(e) (modifié)

Oh wow moi aussi je pensais que toutes les infirmières étaient bilingues ! Tu m'étonnes que les gens attendent si faut que l'infirmière qui parle anglais soit dispo :Crylol:

Pour revenir à la qualité de vie en banlieue, c'est sûr que se lever à 6h le matin c'est correct (dit celle qui est incapable de se lever avant 7h-7h30 :tongue:) mais quand je lis que certains quittent leur maison entre 5h et 6h bah pfiouuuu... faut avoir envie !

Cela dit on exclut pas totalement cette option dans le cas d'un retour car mon chum trouve du travail juste en banlieue et moi je serai à mon compte ;) mais bon faudra que je fasse un gros travail sur moi même si c'est ça :D

Modifié par Invité
  • Habitués
Posté(e)

Oh wow moi aussi je pensais que toutes les infirmières étaient bilingues ! Tu m'étonnes que les gens attendent si faut que l'infirmière qui parle anglais soit dispo :Crylol:

Pour revenir à la qualité de vie en banlieue, c'est sûr que se lever à 6h le matin c'est correct (dit celle qui est incapable de se lever avant 7h-7h30 :tongue:) mais quand je lis que certains quittent leur maison entre 5h et 6h bah pfiouuuu... faut avoir envie !

Cela dit on exclut pas totalement cette option dans le cas d'un retour car mon chum trouve du travail juste en banlieue et moi je serai à mon compte :wink: mais bon faudra que je fasse un gros travail sur moi même si c'est ça :D

ouai ben 5h du matin pour faire 2h de trajet, on voulait pas ça non plus. tu vois, je m'étais trompé. mon mari m'a dit que le matin, ça lui prend 45minutes aller au travail. quand même bien! c'est au retour que c'est plus long, 1h. il quitte tôt à cause du stationnement là bas, pour être sûr d'avoir une place. le jour où il aura son stationnement, il pourra partir plus tard :thumbsup: donc, faut voir ailleurs que la rive-sud en banlieue.. vaudreuil-dorion par exemple. les maisons sont plus cher par contre ( par rapport à Rigaud), mais si on avait habité là, en 30 minutes il serait au travail le matin.

• Habitués
Posté(e)

Tu rêves complètement. Ils n'attendent pas d'une infirmière française qu'elle parle anglais, ils ne posent même pas la question aux candidates qu'ils viennent recruter en France. Seules celles qui insistent lourdement pour bosser en hôpital anglophone doivent être parfaitement bilingues.

D'ailleurs je peux te dire que si c'était un critère, il y aurait TRES peu d'infirmières qui seraient recrutées vu le niveau déplorable en anglais du français moyen.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

----

Modifié par Automne
  • Habitués
Posté(e)

Tu rêves complètement. Ils n'attendent pas d'une infirmière française qu'elle parle anglais, ils ne posent même pas la question aux candidates qu'ils viennent recruter en France. Seules celles qui insistent lourdement pour bosser en hôpital anglophone doivent être parfaitement bilingues.

D'ailleurs je peux te dire que si c'était un critère, il y aurait TRES peu d'infirmières qui seraient recrutées vu le niveau déplorable en anglais du français moyen.

mais pourquoi, si y'a une pénurie d'infirmière, tu n'arrives pas à trouver un poste?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je pense que malgré la pénurie, ils ne veulent pas recruter n'importe quel type de CV. Tu veux que je te réponde quoi ?

Modifié par caroline77
  • Habitués
Posté(e)

Je pense que malgré la pénurie, ils ne veulent pas recruter n'importe quel type de CV. Tu veux que je te réponde quoi ?

ben rien, je me posais juste la question c'est tout

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Recruter des infirmières françaises a un coût vu qu'il faut leur payer 75 jours de stage (formation) + leur salaire. En plus elles recherchent des infirmières polyvalentes, les profils qu'elles adorent c'est soins intensifs/réa/urgences/volantes. Et moi c'est plutôt tout le contraire. Même en France, elles n'embauchent pas 100 % des candidates, je le sais depuis longtemps. Je pensais juste qu'en ayant pris les quelques mesures que j'ai prises (retourner en service "classique" 4 mois), ça suffirait, surtout en étant prête à travailler du jour au lendemain. On dirait que non. En fait j'aurais dû avoir un an de retour en service classique et là les choses auraient été faciles je pense. Bref, ça fait c****

Modifié par caroline77
  • Habitués
Posté(e)

c'est sûr que toi, tu as suivi ton conjoint et l'emploi était tout concentré sur ton mari. si ça avait été plus sur toi, tu t'aurais probablement mieux préparé avant d'arriver.

tu dis que ton profil est tout le contraire de ce que tu veux faire. est-ce que tu peux pas justement aller dans ce que les gens recherchent, le temps de mettre un pied dans le système et plus tard, tu pourras changer et aller vers ce que tu préfères?

• Habitués
Posté(e)

Je ne pense pas car alors elle ne pourrait pas critiquer!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

c'est sûr que toi, tu as suivi ton conjoint et l'emploi était tout concentré sur ton mari. si ça avait été plus sur toi, tu t'aurais probablement mieux préparé avant d'arriver.

tu dis que ton profil est tout le contraire de ce que tu veux faire. est-ce que tu peux pas justement aller dans ce que les gens recherchent, le temps de mettre un pied dans le système et plus tard, tu pourras changer et aller vers ce que tu préfères?

Non car l'ordre des infirmières impose une "procédure obligatoire" quand on arrive dans le pays. En gros seuls 6-7 établissements maximum (par exemple) peuvent nous recruter (infirmières françaises) sur l'Ile de Montréal. Ce qui limite pas mal les choses, et une fois que tu as postulé à ces 7 établissements et que tu n'as reçu strictement aucune réponse, c'est un peu mort.

Seule solution : aller en France et rester bosser un an "dans un service qui convient". Si je voulais bosser "à tout prix comme infirmière" (quitte à laisser mon mari, être sans aucune affaire etc) c'est ce qu'il faudrait que je fasse.

Ce n'est pas que j'étais mal préparée, ce serait vraiment un comble de dire ça (depuis le temps que je traîne ici), par contre je ne suis pas devin pour pouvoir deviner que je n'aurais strictement aucune proposition d'entrevue :

- alors que je remplis les conditions de l'ARM

- alors que j'ai 10 ans d'ancienneté comme infirmière en France, ah oui mais mon CV n'est pas sexy, c'est très moche

- dans le métier qui recrute le plus en France

Modifié par caroline77
  • Habitués
Posté(e)

tu peux peut être les contacter et prendre des nouvelles. essayer de voir ce qui 'cloche'

• Habitués
Posté(e)

Les gens sont injoignables dans ces énormes hôpitaux, ça ne marche pas comme ça.

Mais j'ai un entretien ça y est, par contre je n'en ai pas deux donc je n'ai pas intérêt à le foirer !

• Habitués
Posté(e)

Les gens sont injoignables dans ces énormes hôpitaux, ça ne marche pas comme ça.

Mais j'ai un entretien ça y est, par contre je n'en ai pas deux donc je n'ai pas intérêt à le foirer !

fait attention à ton attitude hein.. :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

Je vais tâcher de pas jouer à la vieille mégère mal léchée :Crylol:

Je plaisante. Tu sais, ça se joue uniquement sur les connaissances (sauf si tu as un comportement énorme mais bon, à priori j'ai encore toute ma tête). Déjà ils m'ont annoncé que pendant 20 mn, j'allais faire des calculs de règles de 3 (!!) pour tester que je maîtrise au niveau mathématiques. Je dois aussi fournir des références d'anciens employeurs. Ensuite vient l'entretien avec cas concrets et test de connaissances au niveau des soins infirmiers. Ca change de la France où on ne te demande rien et où tu es recrutée simplement sur diplôme.

Mais je suis super motivée (et je n'ai pas le droit de me louper) donc je vais réviser à mort en espérant que ça le fasse, car on ne peut jamais trop savoir quelles questions on va te poser à part les questions généralistes genre diabète, arrêt cardiaque etc

• Habitués
Posté(e)

ben oui, c'est important de vérifier tout ça. ça veut pas dire qu'on a un diplôme qu'on est compétente :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

b

ça veut pas dire qu'on a un diplôme qu'on est compétente :biggrin2:

Tant qu'ils ne vérifient pas mon niveau d'anglais :gluk:

• Habitués
Posté(e)

Merci Marionnette ;)