Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour/Bonsoir,

Je m’apprête à envoyer mon dossier de visa sauf que je suis
actuellement bloqué sur le mode de paiement des 550$can. Je possède un compte
en France avec une carte Mastercard , mais ce que j’’ai lu sur ce forum m’a poussé à demander votre
avis selon votre expérience personnelle. En effet, certains disent que remplir
le formulaire 5620 (http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5620F.pdf)
avec les coordonnées de ma carte bancaire française ne donnera pas la
possibilité du prélèvement.

J’ai songé alors à faire un virement au : RIB : Banque
(10107); guichet (00138); compte (00623006604); clé (72)

Mais là aussi ce n’est pas possible d’après la réponse que j’ai reçue par mail de
l’ambassade du canada à Paris.

Dites-moi svp : Si je remplissais le formulare 5620, est ce que je ne risque pas de voir ma demande renvoyée après 03 mois ?

Je vous remercie d’avance.

Modifié par biopersonne
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Il est tout à fait faisable d'effectuer le paiement par ta carte de crédit, car l'immigration accepte trois types de carte de crédit : Visa, Mastercard et American Express,

Tu pourras d'ailleurs payer la totalité des frais (550 + 490) = 1040 $ par ce même moyen et dès le dépôt de ta demande fédérale, en remplissant bien évidemment le formulaire de paiement dédié à cet effet, sur le haut du formulaire (rubrique1 là où y a le tableau) tu mentionnes uniquement les frais des 550 $ (frais relatifs au traitement de la demande), tandis que sur la rubrique d'en bas, (là où c'est mentionné que tu autorise la somme de ..... etc), tu mentionnes la somme totale qui est de 1040 $, comme ça l'agent d'immigration saura que la différence des frais est dédiée au paiement des frais des 490 $ (frais relatifs au droit d'obtention de la résidence RP), car y a pas de formulaire spécifique pour payer les frais des 490 à part.

C'est comme ça que j'en ai procédé ainsi que pas mal d'autres candidats afin de s'acquiter la totalité des frais lors du dépôt de la demande, pour ma part c'était via ma carte Visa Electron de AGB (Algeria Gulf Bank)

Sinon pour ta dernière question, si tu payes par carte de crédit ou par chèque de banque/international certifié, tu dois remplir aussi le formulaire en question, sinon si tu effectues le paiement en ligne, pas besin de remplir le dit formulaire !

Modifié par veniziano
Posté(e)

Bonjour,

Virement en ligne est plus apprécie par moi. et après tu l'envois l'original receipt avec tes dossiers.

Une fois j'était aussi bloqué sur le point de paiment mais après c'est régler. On sais jamais si la carte pose le problème au Canada ?