jchalie Posté(e) 11 juin 2013 Posté(e) 11 juin 2013 Totalement d'accord. Je résume pour nous: On a gagné à 2 plus de 30 000$ en France de janvier à septembre. Au Canada:0 Tout a été déclaré aux impôts: revenus France et revenus canadiens Donc forcément si on paie cette taxe c'est qu'on est plus dans la tranche d'exemption et donc que nos revenus Français ont compté. C'est pas possible sinon. Ça je n'ai jamais pu le savoir par contre, la dame me faisait sans cesse un rappel à la loi fiscale et comme je n'y connaît rien.... Citer
jchalie Posté(e) 11 juin 2013 Posté(e) 11 juin 2013 Franchement, tu m'a titillé avec cette affaire, je viens de leur envoyer un mail et ils doivent rappeler après en avoir pris connaissance. Je te dirais ce qu'ils me disent. Ils vont penser que c'est du harcèlement ou que je suis une nunuche de 1e... Citer
Habitués green20770 Posté(e) 11 juin 2013 Auteur Habitués Posté(e) 11 juin 2013 Je ne pense pas que tu sois nunuche du tout. Pour ma part, je n'ai pas l'intention de me laisser faire tant que je n'ai pas de réponse claire. Citer
Invité jeanjean Posté(e) 11 juin 2013 Posté(e) 11 juin 2013 (modifié) Les revenus de France délarés ici ne sont pas taxables, mais ils sont prit en compte pour les divers crédits d'impôts est le 200$. Je comprends la frustration de certain, mais l'an prochain cela ne sera plus le cas. Il le sera en fonction des revenus, donc sans revenu pas de 200$ l'an prochain. Encore une fois cela était une honte pondue par le gouvernement Charest. Vous pouvez prendre contact avec revenu Québec, ils ne sont pas déagréables. Modifié 11 juin 2013 par jeanjean Citer
Habitués claire682 Posté(e) 11 juin 2013 Habitués Posté(e) 11 juin 2013 Quand on avait fait la simulation, c'était 0 ... Revenu Québec me dit non ... et les québécois qui font leur déclaration tout seul me disent que c'est normal que l’accès au système de santé n'est pas si gratuit que ça .... Tiens nous au courant Green ! Et puis JeanJean, l'année prochaine, je nous souhaite de ne pas avoir 0 revenue à déclarer ... Citer
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 11 juin 2013 Habitués Posté(e) 11 juin 2013 (modifié) Avec Revenu Quebec, Si t'as un soupçon de doute appelles et fais toi entendre, ils font constamment des erreurs et des immigrants n'étant pas souvent au courant se font avoir sans le savoir. Toujours contrôler tout à la loupe, tout changement ou décision. Il faut demander pourquoi vous payez si votre revenu familial ligne 275 de votre déclaration est inférieur à 14 730$. Toutefois, il faut savoir que même si vous n'avez pas d'impôt à payer vous paierez la taxe santé si votre revenu ligne 275 excède 14730$ cas d'une personne seule. Car vous pourriez avoir assez de crédit pour éponger l'impôt à payer mais la taxe santé ne s'éponge qu'avec les retenues d'impôts et non les crédits d'impôts non remboursables. Cordialement. Modifié 11 juin 2013 par kadoquebec2012 Citer
Invité jeanjean Posté(e) 11 juin 2013 Posté(e) 11 juin 2013 Quand on avait fait la simulation, c'était 0 ... Revenu Québec me dit non ... et les québécois qui font leur déclaration tout seul me disent que c'est normal que l’accès au système de santé n'est pas si gratuit que ça .... Tiens nous au courant Green ! Et puis JeanJean, l'année prochaine, je nous souhaite de ne pas avoir 0 revenue à déclarer ... Je vous le souhaite aussi Ma remarque était aussi pour les futurs immigrants Aussi si un programme d'impôt rapide, H&R etc.....Indique 200$ à payer il y peu de chance qu'il y ai erreur Citer
Invité jeanjean Posté(e) 11 juin 2013 Posté(e) 11 juin 2013 Mais la loi, elle est sur le papier, et je ne reve pas: regarde le tableau d'exemption de revenu quebec. Comment expliques tu alors qu'il y a des personnes exemptees ? http://blogues.radio-canada.ca/geraldfillion/tag/contribution-sante/ Le tableau dont vous faite référence sera en vigueur pour les revenus de 2013 rectification faite par le gouvernement Marois. L'impôt de 200$ est "normal" étant une application du gouvernement précédent (Charest) Il est dommage que cette mesure soit encore d'application pour les revenus 2012 mais que voulez vous !!! Citer
Habitués Silicon Posté(e) 11 juin 2013 Habitués Posté(e) 11 juin 2013 PQ , liberaux...chacun fait mieux que l'autre sauf qu'en résultat, on paie toujours plus... Citer
Habitués claire682 Posté(e) 11 juin 2013 Habitués Posté(e) 11 juin 2013 Mais la loi, elle est sur le papier, et je ne reve pas: regarde le tableau d'exemption de revenu quebec. Comment expliques tu alors qu'il y a des personnes exemptees ? http://blogues.radio-canada.ca/geraldfillion/tag/contribution-sante/ Le tableau dont vous faite référence sera en vigueur pour les revenus de 2013 rectification faite par le gouvernement Marois. L'impôt de 200$ est "normal" étant une application du gouvernement précédent (Charest) Il est dommage que cette mesure soit encore d'application pour les revenus 2012 mais que voulez vous !!! oui, c'est comme ca ... Merci JeanJean Citer
Invité jeanjean Posté(e) 11 juin 2013 Posté(e) 11 juin 2013 Mais la loi, elle est sur le papier, et je ne reve pas: regarde le tableau d'exemption de revenu quebec. Comment expliques tu alors qu'il y a des personnes exemptees ? http://blogues.radio-canada.ca/geraldfillion/tag/contribution-sante/ Le tableau dont vous faite référence sera en vigueur pour les revenus de 2013 rectification faite par le gouvernement Marois. L'impôt de 200$ est "normal" étant une application du gouvernement précédent (Charest) Il est dommage que cette mesure soit encore d'application pour les revenus 2012 mais que voulez vous !!! Je comprends maintenant non seulement ils n'ont pas tenu leur promesse mais ils maintiennent l'ancien système pendant une année. http://affaires.lapresse.ca/economie/quebec/201210/11/01-4582147-taxe-sante-20-la-classe-moyenne-et-les-riches-soulages.php C'est une façon de voir qu'ils n'ont pas tenu leur promesse J'imagine que vous auriez préféré les libéraux ? Pauline marois est devenue première ministre en septembre 2012 d'un gouvernement minoritaire (càd qu'elle n'a pas le choix de lâcher du lest et faire des compromis avec les partis d'oppositions). Sans oublier (ils le font tous "de la gauche à la droite") de mentir sur leur finance et "d'oublié" de dire que les caisses de la province ont un déficit. Et que cette fois il était supérieur de 1milliard !!! Chose non avouée avant les élections. Je ne fait pas le procès de JC d'autre s'en charge... Et chaque gouvernement fait pareil avant de donner les clefs au suivant http://actualites.sympatico.ca/nouvelles/blogue/pq-stephen-harper A titre perso comme je ne fait pas confiance aux politiques, je crois qu'un gouvernement minoritaire est un bonne chose cela les obliges à mettre de l'eau dans leur vin. Un peu comme en Belgique où pour former un gouvernement ils sont dans l'obligation de le faire avec 6 ou 8 partis différents avec la gauche la droite et deux langues différentes. Cela prend du temps pour le former mais une fois fait, tout le monde est dans le même bateau. Mais au Canada c'est le parti qui gagne qui est automatiquement au pouvoir et tant pis pour la gestion, que le gagnant se démerde même si il est minoritaire. Au Canada le terme coalition semble être une insulte et encore tant pis si le minoritaire se casse la figure après 6 mois et que le pays ou la province retourne aux élections Citer
Habitués green20770 Posté(e) 11 juin 2013 Auteur Habitués Posté(e) 11 juin 2013 (modifié) Bon, je viens d'avoir Revenu Québec. Je suis bon pour payer cette taxe. Le seuil d'exemption tient compte des revenus mondiaux. Et comme mes revenus avant d'arriver au Canada excèdent 14730$ pour une personne seule sans enfant, il me faut payer cette taxe. L'entente fiscale avec la France (ou tout autre pays ayant signé un accord) ne s'applique pas, puisqu'il s'agit d'une taxe et non d'un impôt (j'adore). La 1ère personne que j'ai eue au bout du fil a évoqué que le gouvernement était en pourparler pour rembourser cette taxe pour les contribuables dont des revenus avaient été perçus à l'Etranger. Ce qui ne m'a pas été confirmé par un second agent que j'ai eu par la suite ... J'ai pu faire échelonner les paiements (avec les intérêts bien sur...). L'année prochaine, le seuil est relevé à 18000$. Le message, c'est: vous êtes en-dessous du seuil du pauvreté, allez quand même vous faire voir. Modifié 11 juin 2013 par green20770 Citer
Habitués Cedric007 Posté(e) 11 juin 2013 Habitués Posté(e) 11 juin 2013 Mais la loi, elle est sur le papier, et je ne reve pas: regarde le tableau d'exemption de revenu quebec. Comment expliques tu alors qu'il y a des personnes exemptees ? http://blogues.radio-canada.ca/geraldfillion/tag/contribution-sante/ Le tableau dont vous faite référence sera en vigueur pour les revenus de 2013 rectification faite par le gouvernement Marois. L'impôt de 200$ est "normal" étant une application du gouvernement précédent (Charest) Il est dommage que cette mesure soit encore d'application pour les revenus 2012 mais que voulez vous !!! Je comprends maintenant non seulement ils n'ont pas tenu leur promesse mais ils maintiennent l'ancien système pendant une année. http://affaires.lapresse.ca/economie/quebec/201210/11/01-4582147-taxe-sante-20-la-classe-moyenne-et-les-riches-soulages.php C'est une façon de voir qu'ils n'ont pas tenu leur promesse J'imagine que vous auriez préféré les libéraux ? Pauline marois est devenue première ministre en septembre 2012 d'un gouvernement minoritaire (càd qu'elle n'a pas le choix de lâcher du lest et faire des compromis avec les partis d'oppositions). Sans oublier (ils le font tous "de la gauche à la droite") de mentir sur leur finance et "d'oublié" de dire que les caisses de la province ont un déficit. Et que cette fois il était supérieur de 1milliard !!! Chose non avouée avant les élections. Je ne fait pas le procès de JC d'autre s'en charge... Et chaque gouvernement fait pareil avant de donner les clefs au suivant http://actualites.sympatico.ca/nouvelles/blogue/pq-stephen-harper A titre perso comme je ne fait pas confiance aux politiques, je crois qu'un gouvernement minoritaire est un bonne chose cela les obliges à mettre de l'eau dans leur vin. Un peu comme en Belgique où pour former un gouvernement ils sont dans l'obligation de le faire avec 6 ou 8 partis différents avec la gauche la droite et deux langues différentes. Cela prend du temps pour le former mais une fois fait, tout le monde est dans le même bateau. Mais au Canada c'est le parti qui gagne qui est automatiquement au pouvoir et tant pis pour la gestion, que le gagnant se démerde même si il est minoritaire. Au Canada le terme coalition semble être une insulte et encore tant pis si le minoritaire se casse la figure après 6 mois et que le pays ou la province retourne aux élections Bien d'accord avec toi Jean Jean, l'explication et la comparaison avec le Québec sont très justes ! Et sans vouloir échauder le chat, venez tous faire un tour en Belgique, vous verrez ce que c'est de payer des taxes... 56 %, qui dit mieux ?? Nous sommes le pays le plus taxé d'Europe, DEVANT la France...alors toute proportion gardée, vouloir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière, hormis immigrer en pays non émergent, je ne vois pas.... Cela dit, si les fameux 200 $ sont perçus abusivement, je comprend très bien que certains ne soient pas d'accord et le manifestent haut et fort.... Mais voyez aussi les bons cotés, il y en a certainement... En 2012, pour un ménage de 2 adultes et 1 enfant de 2 ans nous avons payés 3260 € (4.414 $ tout de même !!) de factures de gaz et électricité et ils annoncent une hausse du prix de l'énergie de 20 % pour la moitié de l'année 2013...on y est bientôt et on tremble déjà ! Nous avons également payé pratiquement 600 € de factures pour l'eau (812 $) et si vous voulez une liste plus complète, laissez moi une quinzaine de jours, le temps de recenser tout ça... Au fait Jean Jean, as-tu vu mon message en MP ? mila a réagi à ceci 1 Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 11 juin 2013 Habitués Posté(e) 11 juin 2013 Je propose à ceux qui font des beaux discours dont tout le monde se cogne, qu'ils prennent les coordonnées bancaires pour faire un don ou alors qu'ils s'abstiennent. Citer
Habitués Cedric007 Posté(e) 11 juin 2013 Habitués Posté(e) 11 juin 2013 Je propose à celle qui se plaint de payer trop de taxes dans le pays qui l'accueille de ronger son frein, de payer la taxe dûe ou de rentrer dans son pays si ça ne lui plaît pas.Mais bon, on s'en cogne au final.... mila a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 11 juin 2013 Habitués Posté(e) 11 juin 2013 (modifié) Bien d'accord avec toi Jean Jean, l'explication et la comparaison avec le Québec sont très justes ! Et sans vouloir échauder le chat, venez tous faire un tour en Belgique, vous verrez ce que c'est de payer des taxes... 56 %, qui dit mieux ?? Nous sommes le pays le plus taxé d'Europe, DEVANT la France...alors toute proportion gardée, vouloir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière, hormis immigrer en pays non émergent, je ne vois pas.... Cela dit, si les fameux 200 $ sont perçus abusivement, je comprend très bien que certains ne soient pas d'accord et le manifestent haut et fort.... Mais voyez aussi les bons cotés, il y en a certainement... En 2012, pour un ménage de 2 adultes et 1 enfant de 2 ans nous avons payés 3260 € (4.414 $ tout de même !!) de factures de gaz et électricité et ils annoncent une hausse du prix de l'énergie de 20 % pour la moitié de l'année 2013...on y est bientôt et on tremble déjà ! Nous avons également payé pratiquement 600 € de factures pour l'eau (812 $) et si vous voulez une liste plus complète, laissez moi une quinzaine de jours, le temps de recenser tout ça... Au fait Jean Jean, as-tu vu mon message en MP ? Sauf que l'auteur de ce sujet n'a aucun revenu d'une part, et que la Belgique n'est pas le propos initial, d'une autre.... On peut -essayer de- comprendre son agacement à l'idée de s'alléger de 200$... Modifié 11 juin 2013 par Blueberry Citer
jchalie Posté(e) 11 juin 2013 Posté(e) 11 juin 2013 Bon, je viens d'avoir Revenu Québec. Je suis bon pour payer cette taxe. Le seuil d'exemption tient compte des revenus mondiaux. Et comme mes revenus avant d'arriver au Canada excèdent 14730$ pour une personne seule sans enfant, il me faut payer cette taxe. L'entente fiscale avec la France (ou tout autre pays ayant signé un accord) ne s'applique pas, puisqu'il s'agit d'une taxe et non d'un impôt (j'adore). La 1ère personne que j'ai eue au bout du fil a évoqué que le gouvernement était en pourparler pour rembourser cette taxe pour les contribuables dont des revenus avaient été perçus à l'Etranger. Ce qui ne m'a pas été confirmé par un second agent que j'ai eu par la suite ... J'ai pu faire échelonner les paiements (avec les intérêts bien sur...). L'année prochaine, le seuil est relevé à 18000$. Le message, c'est: vous êtes en-dessous du seuil du pauvreté, allez quand même vous faire voir. Idem pour nous, j'avais donc bien compris la 1e fois, car ils différencient taxe et impôts. Par contre, elle n'a pas su m'expliquer pourquoi dans ce cas nos revenus français comptaient. Elle était même étonné du fait que nous devions la payer alors que nous avons passé en 2012 moins de 3 mois sur le sol canadien. Elle m'a dit par contre effectivement que nous pourrions demander le remboursement en septembre. Citer
jchalie Posté(e) 11 juin 2013 Posté(e) 11 juin 2013 Je propose à celle qui se plaint de payer trop de taxes dans le pays qui l'accueille de ronger son frein, de payer la taxe dûe ou de rentrer dans son pays si ça ne lui plaît pas.Mais bon, on s'en cogne au final.... Ce genre de commentaire est non avenue quand tu ne connais ni la situation de la personne en question, ni la situation fiscale du pays dont on parle. Viens vivre ici, cherche désespérément un travail, vide tes économies jusqu'à ne plus savoir comment payer ton loyer et après on en reparlera. N'idéalise pas trop le Québec. Viens y vivre.... Ornella89 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cedric007 Posté(e) 11 juin 2013 Habitués Posté(e) 11 juin 2013 Je propose à celle qui se plaint de payer trop de taxes dans le pays qui l'accueille de ronger son frein, de payer la taxe dûe ou de rentrer dans son pays si ça ne lui plaît pas.Mais bon, on s'en cogne au final.... Ce genre de commentaire est non avenue quand tu ne connais ni la situation de la personne en question, ni la situation fiscale du pays dont on parle. Viens vivre ici, cherche désespérément un travail, vide tes économies jusqu'à ne plus savoir comment payer ton loyer et après on en reparlera. N'idéalise pas trop le Québec. Viens y vivre.... ah bon ? elle a eu le temps de chercher désespérément un job, de vider ses économies, de se poser la question de savoir comment elle va payer son loyer et tout ça depuis le 22 mai ? Et effectivement, tu ne me connais pas, qui te dit que je ne connais pas la situation fiscale du Québec ? Je n'idéalise pas le Québec, mais peut-être que ceux qui se plaignent beaucoup trop l'ont, eux, justement un peu trop idéalisé, non ??On est en tout cas en droit de se poser la question.... Mais comme je le disais da,ns mon message, je comprend que si cette taxe est perçue indûment, les gens se dressent et font ce qui est possible pour ne pas la payer....j'avoue avoir tiqué sur l'effet "beau discours", mais c'est une réalité....pas une affabulation ...n'en déplaise à Blueberry d'ailleurs.... mila a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cedric007 Posté(e) 11 juin 2013 Habitués Posté(e) 11 juin 2013 Bien d'accord avec toi Jean Jean, l'explication et la comparaison avec le Québec sont très justes ! Et sans vouloir échauder le chat, venez tous faire un tour en Belgique, vous verrez ce que c'est de payer des taxes... 56 %, qui dit mieux ?? Nous sommes le pays le plus taxé d'Europe, DEVANT la France...alors toute proportion gardée, vouloir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière, hormis immigrer en pays non émergent, je ne vois pas.... Cela dit, si les fameux 200 $ sont perçus abusivement, je comprend très bien que certains ne soient pas d'accord et le manifestent haut et fort.... Mais voyez aussi les bons cotés, il y en a certainement... En 2012, pour un ménage de 2 adultes et 1 enfant de 2 ans nous avons payés 3260 € (4.414 $ tout de même !!) de factures de gaz et électricité et ils annoncent une hausse du prix de l'énergie de 20 % pour la moitié de l'année 2013...on y est bientôt et on tremble déjà ! Nous avons également payé pratiquement 600 € de factures pour l'eau (812 $) et si vous voulez une liste plus complète, laissez moi une quinzaine de jours, le temps de recenser tout ça... Au fait Jean Jean, as-tu vu mon message en MP ? Sauf que l'auteur de ce sujet n'a aucun revenu d'une part, et que la Belgique n'est pas le propos initial, d'une autre.... On peut -essayer de- comprendre son agacement à l'idée de s'alléger de 200$... Tout à fait d'accord, et je le dis bien dans mon message, si cette taxe est perçue abusivement... La Belgique n'est effectivement pas le sujet, mais j'essaie simplement de faire comprendre qu'en dehors de certains aspects négatifs, comme dans tous pays, il y en a d'autres qui sont très intéressants comparé au pays où l'on vit, à toi de voir les + et les - avant de partir et de comparer ce qui est plus juste pour toi, ton seuil d'acceptation selon tes critères de vie... mais avant de partir...après, c'est un peu tard... Citer
Messages recommandés