baca Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 Bonjour à tous. Je suis actuellement en pleine procédure d'immigration. Je m'explique: j'ai effectué une demande de CAQ (certificat d'acceptation au Québec) qui à été accepté suite à l'admission dans un Cegep. Etant conjoint de fait avec un enfant à charge j'ai précisé que je serais accompagné de ma famille. Je reçois mon CAQ par la poste et je m'attaque donc au permis de travail de ma conjointe et à mon permis d'étude sur le site Citoyenneté et Immigration Canada. Et la j'avoue que ce n'est plus très claire pour moi. Si vous pouviez m'aidez en répondant à ces questions je vous en serais reconnaissant. Tout d'abord sur le CAQ que j'ai reçu ma famille n'apparait nulle part. est-ce normal sachant que je les ai spécifié dans mon dossier? Si non doivent ils faire des CAQ distincts eux aussi? De surcroît, j'ai lu sur les sites officiels canadiens que mon fils qui n'a que 4 ans n'a pas besoin de permis d'etudes en maternelle or sur le site internet lorsque je déclare un membre de ma famille m'accompagnant pour des études de plus de 6 mois je me vois obliger de transmettre un permis d'etudes et de payer des frais pour celui-ci. Faut-il le déclarer comme un membre de la famille ou bien juste le préciser sur les fiches familles et renseignement familles de ma conjointe et moi? Je ne sais pas si j'ai été très clair. si quelqu'un a besoin de plus d'informations pour m'aidez ou d'autres explications c'est avec plaisir. merci pour toutes vos réponses j'ai vraiment besoin de vos lumières. salutations Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 10 juin 2013 Habitués Posté(e) 10 juin 2013 Ta famille n'a pas besoin de CAQ. Le CAQ est uniquement pour toi, car tu es étudiant dans un CEGEP Québécois. Ton fils n'a pas besoin de permis d'études non plus, vu son âge, et ce peu importe la durée de votre visa. Ta compagne doit faire sa demande de permis de travail ouvert et joindre une copie de ton CAQ. Elle peut la faire en même temps que la tienne. Oui, il faut déclarer ton enfant. Citer
baca Posté(e) 10 juin 2013 Auteur Posté(e) 10 juin 2013 Merci. je le déclare sur nos dossiers communs et je ne fais pas une demande pour lui en plus? Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 10 juin 2013 Habitués Posté(e) 10 juin 2013 Merci. je le déclare sur nos dossiers communs et je ne fais pas une demande pour lui en plus? Non, tu n'as pas besoin de faire de demande pour ton fils. A l'arrivée, on lui mettra un visa touristique dans son passeport indiquant qu'il peut fréquenter le "jardin d'enfants". Citer
Messages recommandés