Aller au contenu

Besoin de vos lumières (début des démarches Immigration Permanente)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Déjà 8 mois que je n'ai pas remis les pieds ici, vagant à la dernière année de mes études supérieurs en France.

Je suis retournée ce soir sur le site "immigration-quebec" pour m'informer des derniers changements pour une immigration permanente que j'aimerai débuter dès maintenant, mais je ne comprends pas très bien le dernier "message important" :

-> "À la suite d'une décision du gouvernement publiée à la Gazette officielle du Québec le 27 mars 2013, le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles maintient la suspension de la réception des demandes de certificat de sélection pouvant être présentées par certains candidats travailleurs qualifiés jusqu’au 31 juillet 2013. Pour plus d’information, consultez le site Internet du Ministère au www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/reception-demandes"

Euhhhh... On ne peut pas déposer de dossier avant le 31 juillet 2013 ? :blink2: J'ai également cru comprendre que le traitement des dossiers (CSQ) était plus long et réalisé informatiquement ? :sleeping:
Besoin de vos lumières à cette heure tardive.
Bonne soirée/nuit
Posté(e)

La réception de dossiers était gelée jusqu'à mars de cette année. Apparemment, selon ce que vous avez posté, le gel est prolongé à juillet :(

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Déjà 8 mois que je n'ai pas remis les pieds ici, vagant à la dernière année de mes études supérieurs en France.

Je suis retournée ce soir sur le site "immigration-quebec" pour m'informer des derniers changements pour une immigration permanente que j'aimerai débuter dès maintenant, mais je ne comprends pas très bien le dernier "message important" :

-> "À la suite d'une décision du gouvernement publiée à la Gazette officielle du Québec le 27 mars 2013, le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles maintient la suspension de la réception des demandes de certificat de sélection pouvant être présentées par certains candidats travailleurs qualifiés jusqu’au 31 juillet 2013. Pour plus d’information, consultez le site Internet du Ministère au www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/reception-demandes"

Euhhhh... On ne peut pas déposer de dossier avant le 31 juillet 2013 ? :blink2: J'ai également cru comprendre que le traitement des dossiers (CSQ) était plus long et réalisé informatiquement ? :sleeping:

Besoin de vos lumières à cette heure tardive.

Bonne soirée/nuit

Sur la même page tu as deux liens avec des listes de domaines de formation à 6 et 12 points. Si tu en fais partie, ça signifie que tu peux déposer dès maintenant. Dans le cas contraire, il faudra attendre le 01 août.

bon courage

Posté(e)

Aaaah oui oui oui, je fais parti des 12 points ^^ merci

• Habitués
Posté(e)

C'est cool pour toi :). Tu es dans quel domaine de formation? A ta place je me dépecherais d'envoyer ma demnde. On ne sait pas ce qu'ils vont encore sortir d'ici 2 mois lol.

Posté(e)

@woman63, je termine ma licence 3 dans le domaine de la banque/assurance (alias : Conseil en assurances et en services financiers au Québec).

• 1 month later...
Posté(e)

Bonjour à tous ! Me revoilà sur le forum, après qq semaines d'absence ;) Nous avons pratiquement tous les documents, les testes de langue recus, et nous aimerions envoyer notre dossier pour le 25/07. J'ai 2 ptites questions.

- Quelqu'un sait combien de point représente un master en commerce international ? 6-12 ?

- Pour l'envoi du dossier. Est ce que c'est le cachet de la poste qui fait foi, ou est ce que le dossier doit être reçu pour le 31/7 dans les bureaux?

J'espere que toutes vos démarches se passent toujours bien !

Elise

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous ! Me revoilà sur le forum, après qq semaines d'absence :wink: Nous avons pratiquement tous les documents, les testes de langue recus, et nous aimerions envoyer notre dossier pour le 25/07. J'ai 2 ptites questions.

- Quelqu'un sait combien de point représente un master en commerce international ? 6-12 ?

- Pour l'envoi du dossier. Est ce que c'est le cachet de la poste qui fait foi, ou est ce que le dossier doit être reçu pour le 31/7 dans les bureaux?

J'espere que toutes vos démarches se passent toujours bien !

Elise

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour !

Merci pour les réponses :)

J'ai une autre question ! Pour le dossier, mon mari est le requérant principal (il est belge). Moi je suis donc son épouse, et je suis francaise. (dois je pour ma part, fournir un "Permis ou titre de séjour d’une durée de validité d’au moins un an, délivré par les autorités du pays où vous résidez actuellement" ?)

Ma carte E est valable jusque décembre 2013..

Merci !