Aller au contenu

Attendeux - Vegreville - Parainnage intérieur


Messages recommandés

Bonjour,

est ce qu'une personne qui en cours de parrainage depuis l'intérieur du Canada peut demander un permis d'étude pour pouvoir étudier le temps que la procédure soit finalisée?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est ce qu'une personne qui en cours de parrainage depuis l'intérieur du Canada peut demander un permis d'étude pour pouvoir étudier le temps que la procédure soit finalisée?

Merci

Oui dès que tu auras ton approbation de principe tu as le choix soit permis de travail soit permis d etudes. Il faut environ 2 mois pour l avoir.

Peut etre que tu peux l avoir plus rapidement si la demande est envoyé en meme temps que la demande de residence... Mais a confirmer !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est ce qu'une personne qui en cours de parrainage depuis l'intérieur du Canada peut demander un permis d'étude pour pouvoir étudier le temps que la procédure soit finalisée?

Merci

Oui dès que tu auras ton approbation de principe tu as le choix soit permis de travail soit permis d etudes. Il faut environ 2 mois pour l avoir.

Peut etre que tu peux l avoir plus rapidement si la demande est envoyé en meme temps que la demande de residence... Mais a confirmer !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

L'approbation de principe prend deux mois? je pensais que c'était 11 mois non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l AP prend 11 mois et apres ume fois que tu l'as tu peux faire ta demande :-) ... Demande qui prend 2 mois environ pour etre traitée

Sent from my GT-I9100 using Forum IC mobile app

Modifié par feemorgane75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le CIC nous prend pour des pigeons...on est rendu le 04/08 aux dossiers de juillet 2013...désolée mais mathématiquement l'étape 1 est donc passée à 12 mois...et non pas 11 mois...

Un scandale......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et aucun recours possible...

Aerie...est-ce que le mois de septembre sera damné tu crois ? j'en ai ma claque aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça y est... encore des nouvelles de CIC ! Enfin! J'ai reçu un courrier pour renvoyer dans les 5 jours : 2 photos conformes pour la carte et ainsi que de confirmer les informations personnelles.

Donc j'enverrai ça au plus vite, et ensuite j'imagine 1mois plus tard j'aurai le rdv à Montréal ! Courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ont reculé les délais d'une journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bizarre! Mais d'un côté ma date est le 26 juillet donc on peut dire qu'ils suivent les dates qu'ils mettent. Sauf que ce n'est plus 11mois mais passé 12mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à un stade ou vraiment ca me saoule .... enfin bon c'est la vie !!! Une fois (... un jour) la résidence en poche je bannirai le site de cic pour ne plus avoir l'automatisme d'y aller tous les jours dans l'espoir que ça avance plus vite !!!! :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça y est... encore des nouvelles de CIC ! Enfin! J'ai reçu un courrier pour renvoyer dans les 5 jours : 2 photos conformes pour la carte et ainsi que de confirmer les informations personnelles.

Donc j'enverrai ça au plus vite, et ensuite j'imagine 1mois plus tard j'aurai le rdv à Montréal ! Courage à tous!

bjr melb

congratuations

1 stp pur la decision prise est ce que t as recu un mail ou bien directement dans ta demande en ligne sur CIC

2 aussi pour le rdv est ce que cé un mail ou bien un courrier

merci

je suis a bout moi j ai depassé une année depuis le mois de mai

ma demande de parraine est de mai 2013

janvier 2014 approbation recu et la je suis en phase d attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Spectroman!

1, j'ai reçu un courrier par la poste me disant que c'était clôturé et qu'une décision était prise. Que j'allais recevoir des nouvelles pour le rdv.

2. Quelques jours après cette lettre, mon statut avec changé en décision prise pour les 2 parties.

3. Presque 1mois après cette lettre, je viens de recevoir une autre lettre par la poste disant de poster dans les 5 jours 2 photos pour la carte de résidence. Ainsi que de vérifier des infos personnelles.

Donc dès demain je vais aller faire les photos, et après réception de mon courrier, j'imagine qu'ils vont me contacter pour fixer ce fameux rdv. Car je n'ai toujours pas de date à ce jour. J'espère que dans 1mois tout sera clôturé!

Ma date de début était le 26juillet, donc ça fait plus d'un an. Mais j'ai envoyé dès le départ un dossier complet. Ce qui évite d'attendre les 8 autres mois d'attente de la deuxième partie! Après le rdv tout devrait être enfin terminé. Courage à toi! Et n'hésite pas à leur téléphoner voir si c'est normal, mais je pense que tu es maintenant dans la deuxième période d'attente...


Le point 1, j avais reçu aussi un email pour m'informer.... Mais pas pour les photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Spectroman!

1, j'ai reçu un courrier par la poste me disant que c'était clôturé et qu'une décision était prise. Que j'allais recevoir des nouvelles pour le rdv.

2. Quelques jours après cette lettre, mon statut avec changé en décision prise pour les 2 parties.

3. Presque 1mois après cette lettre, je viens de recevoir une autre lettre par la poste disant de poster dans les 5 jours 2 photos pour la carte de résidence. Ainsi que de vérifier des infos personnelles.

Donc dès demain je vais aller faire les photos, et après réception de mon courrier, j'imagine qu'ils vont me contacter pour fixer ce fameux rdv. Car je n'ai toujours pas de date à ce jour. J'espère que dans 1mois tout sera clôturé!

Ma date de début était le 26juillet, donc ça fait plus d'un an. Mais j'ai envoyé dès le départ un dossier complet. Ce qui évite d'attendre les 8 autres mois d'attente de la deuxième partie! Après le rdv tout devrait être enfin terminé. Courage à toi! Et n'hésite pas à leur téléphoner voir si c'est normal, mais je pense que tu es maintenant dans la deuxième période d'attente...

Le point 1, j avais reçu aussi un email pour m'informer.... Mais pas pour les photos...

effectiement je suis a 8 mois d attente de la 2eme etape

parceque j ai pas payer les 490 des le debut ca fait preske un mois que j ai effectuer le payement et j ai joint la copie du recu a CIC

je les ai appeler la semaine passée l agente m as dis qu ils ont recu le payement que bientot je serai rendu a decision prise il ne reste que la signaure

mais la j attends tjs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK! Encore un petit peu de patience pour toi alors! Ça fait long mais courage c'est bientôt la fin de l'attente.! J'ai hâte aussi! Surtout pour pouvoir travailler! Donne des news dès que ça bouge pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour jai une question qlq peux mai der

a ce que je peux ajouter ma femme et ma fille a ma DCSQ après obtention CSQ . je tiens a vous informer que le mariage et la naissance de ma fille c'étais avant entrevue de sélection presque 2 ans .
mes salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les photos sont envoyées... J'espère que tout sera conforme.... On attend de nouveau ! Ça n'avance pas gros sur le site! J'espère que d'ici quelques mois pour les nouvelles demandes ils avanceront beaucoup plus vite que pour nous! Genre passer de 12mois d'attente à ... 8mois! Et même moins pourquoi pas! On peut rêver lol! Bon courage à tous! Que vous soyez au début ou à la fin de votre demande! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trépigne d'impatience...j'enrage en cliquant sur les délais de la CIC...ma pauvre souris me pardonne...elle sait toute mon histoire...bref....le mois de septembre me parait trop loin ..et les délais font à nouveau du surplace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Réception hier de mes photos + infos. Après 1 jour, j'ai reçu ce matin un email pour confirmer qu'ils ont bien reçu mon courrier. Mais ils veulent en plus toutes les pages estampillées de mon passeport. Donc je viens de tout prendre en photo avec mon cell et envoyé par email. J'espère que tout sera OK! En tout cas ils ont répondu en 1 jour! Waouh! Allez on attend encore! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement