Aller au contenu

Attendeux - Vegreville - Parainnage intérieur


Messages recommandés

Félicitation Melb13 pour ta résidence permanente. Et merci de nous faire partager ton avancée.

Bon courage à toi aussi pour l'attente de la date du rendez-vous :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On pourra me dire félicitations quand j'aurai tous les papiers ''en mains'' et que je pourrai enfin travailler ! :-). Merci lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplie et partagée !! C'est bon de voir qu'on n'est pas seuls et briser l'isolement...a la fin il parle d'une possible poursuite devant les tribunaux....kk'un a fait des recherches là-dessus!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai rien trouvé dessus de concret.

Par contre, j'ai vu que l'on peut monter un mémoire et le présenter au comité au Parlement du Canada.

Je ne sais pas du tout ce que ça vaut et je ne sais pas qui peut monter ou non le mémoire ...

Voilà le lien :

http://www.parl.gc.ca/committeebusiness/CommitteeContact.aspx?Language=F&Mode=1&Parl=41&Ses=2&Cmte=CIMM

Bref, c'est sur ça fait du bien de savoir que l'on n'est pas seul ...

Modifié par Abyssin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'espère aussi! Sinon je vois pas pourquoi je leur ai envoyé 2photos! On croise les doigts!! Encore un peu de patience....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melb je te le souhaite aussi maís te fais pas des illusions, moi aussi j'ai dû leur envoyé des photos et la carte est arriver deux moi après le rdv. De toute façon ce que tu a à besoin c'est de travailler donc avec ta confirmation tu pourra normalement le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te le souhaite aussi :smile:

Petite question Melb13 : Dans ton dossier au départ, leur ne avais-tu pas déjà joint 2 photos ?

Modifié par Abyssin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je ne m'inquiète pas! Et oui j'avais déjà envoyé 2 photos mais pas les mêmes dimensions que cette fois-ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite si je comprends bien il n y a pas 8mois d attente pour la 2eme etape mais 12mois !!! Puisque le rdv est donné apres cette periode et il faut attendre encore 2mois pour obtenir la carte de residence !!! c est inadmissible ... 2 ans a attendre alors que si on avait fait la demande en exterieur on aurait eu la residence en 6mois ... Ca m ennerve !!! Pffff

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, il faut croire que ça prend minimum 2 ans au total ...

D'autant qu'ils n'ont toujours pas actualisé les délais sur le site. Donc autant dire que pour la première étape, ils en sont rendus à au moins 13 mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez voir qu'à partir de la semaine prochaine ça va commencer bouger, j'étais dans la même situation que vous l'année passée, pendant l'été ça n'a pas bougé de tout puis de que le mois de septembre est arrivé ils se sont mises à travailler comme il faut. Oui c'est très angoissant je vous comprends, mais encore un peu plus de courage ça va finir par débloquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Caroline Lopera Carrejo : Si seulement cela pouvait être le cas.

En tout cas, je l'espère vraiment beaucoup.

Merci beaucoup pour ton message de soutien :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En faite si je comprends bien il n y a pas 8mois d attente pour la 2eme etape mais 12mois !!! Puisque le rdv est donné apres cette periode et il faut attendre encore 2mois pour obtenir la carte de residence !!! c est inadmissible ... 2 ans a attendre alors que si on avait fait la demande en exterieur on aurait eu la residence en 6mois ... Ca m ennerve !!! Pffff

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Nous a eu la chance…. meme si on a fait la demande d'ici a la base, apres le csq on a soumis a Paris, notre avocate nous avait dit que ça serait trop long par Ottawa. On a soumis notre dossier complet de RP en février 2014, et mon chéri a reçu sa RP vendredi dernier, 6 mois en tout.

je sympathise on trouvait ça long …. :sad: bon courage a tous !!

Modifié par Maskoutaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et nos visites médicales qui ne seront plus valables tout comme les documents juridiques...obsolètes après un an....c'est scandaleux...franchement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement