Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon épouse arrivera sous peu au Québec, et j'aimerais savoir si certains parmis vous auriez une suggestion d'assurance maladie privée pour les 3 premiers mois avant de pouvoir adérer à l'assurance maladie du Québec.

Merci :-)

Amélie

• Habitués
Posté(e)

Allo

Semble que si elle ouvre un compte bancaire à la caisse populaire elle aura une assurance gratuite, ils ont un forfait spécial pour les nouveaux arrivants. Je tiens cette info d'une amie très proche que travaille dans une caisse.

La gamine

Posté(e)

Merci La Gamine, je vais m'informer à la caisse :-)

• Habitués
Posté(e)

Je me posais justement la même question :)

Posté(e)

Ahah c'est l'avantage du forum, YvesM :-)

• Habitués
Posté(e)

Combien de temps pour recevoir le visa après que les passeport ont été porté en main propre ?

Posté(e)

De mon côté, je ne sais pas...

Mon épouse a passé une entrevue à l'ambassade du Canada au Mexique.. et a obtenu son Visa la même journée...

Elle a été chanceuse j'imagine :-)

• Habitués
Posté(e)

la Caisse Desjardins a aussi un plan d'accueil des nouveaux arrivants et propose aussi une assurance complète

• Habitués
Posté(e)

L'assurance chez Desjardins n'est pas gratuite. En 2011, j'ai payé presque 500$ pour 2. Voilà.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

il n'y a pas d'assurance maladie gratuite à ma connaisance :)

• Habitués
Posté(e)

Je crois que l'assurance est gratuite pour quelques mois seulement..enfin je vais prendre l'information exacte au près de ma copine et je vous reviens avec les infos.

Posté(e)

Nous avons été ouvrir un compte chez Desjardins et j'ai parlé de cette fameuse assurance, elle m'a mis en contact avec une agente qui m'a dit de téléphoner à SécuriGlobe. ( https://www.securiglobe.com/‎) ils offrent différentes assurances pour les nouveaux arrivant. Celle pour mon mari nous a coûté 170$ pour 3 mois et il est assuré pour 25 000$.

Posté(e)

Nous avons été ouvrir un compte chez Desjardins et j'ai parlé de cette fameuse assurance, elle m'a mis en contact avec une agente qui m'a dit de téléphoner à SécuriGlobe. ( https://www.securiglobe.com/‎) ils offrent différentes assurances pour les nouveaux arrivant. Celle pour mon mari nous a coûté 170$ pour 3 mois et il est assuré pour 25 000$.

Pourquoi l'agente de chez Desjardins ne vous a pas conseillé l'assurance avec Desjardins? :-/

Posté(e)

Je crois que l'assurance est gratuite pour quelques mois seulement..enfin je vais prendre l'information exacte au près de ma copine et je vous reviens avec les infos.

Je viens de téléphoner chez Desjardins pour m'informer sur l'assurance. Le coût de l'assurance dépend de l'âge de la personne.

Dans le cas de ma conjointe, ce serait 2.75$ par jour (il n'y a pas de taxes en supplément). Donc environ 250$ pour les trois mois.

Caractéristiques
  • Couvre les frais engagés au Canada pour obtenir les services de soins de santé d'urgence en cas d'accident ou de maladie.
  • Montant maximal de l'assurance : 50 000 $.
  • Soins et services couverts :
    • Soins hospitaliers
    • Soins et services médicaux (médecin, chirurgien, etc.)
    • Soins et services prescrits par un médecin (radiographies, médicaments, etc.)
    • Soins de professionnels de la santé (chiropraticien, podiatre, etc.)
    • Soins dentaires
    • Frais de transport

( http://www.desjardins.com/fr/particuliers/clienteles/nouveaux_arrivants/institution-financiere/assurer-biens-famille/soins-sante-urgence.jsp )

• Habitués
Posté(e)

Je viens de téléphoner chez Desjardins pour m'informer sur l'assurance. Le coût de l'assurance dépend de l'âge de la personne.

Dans le cas de ma conjointe, ce serait 2.75$ par jour (il n'y a pas de taxes en supplément). Donc environ 250$ pour les trois mois.

Caractéristiques
  • Couvre les frais engagés au Canada pour obtenir les services de soins de santé d'urgence en cas d'accident ou de maladie.
  • Montant maximal de l'assurance : 50 000 $.
  • Soins et services couverts :
    • Soins hospitaliers
    • Soins et services médicaux (médecin, chirurgien, etc.)
    • Soins et services prescrits par un médecin (radiographies, médicaments, etc.)
    • Soins de professionnels de la santé (chiropraticien, podiatre, etc.)
    • Soins dentaires
    • Frais de transport

( http://www.desjardins.com/fr/particuliers/clienteles/nouveaux_arrivants/institution-financiere/assurer-biens-famille/soins-sante-urgence.jsp )

Merci ma belle pour les explications.

Posté(e)

Et bien non, elle ne m'a pas référé celle de Desjardins. Comme j'ai pu comprendre l'agent qui s'occupe des assurances à ma succursale fait plusieurs succursales dans le coin ou j'habite et elle fait affaire avec manuvie, mais elle m'a donné son numéro d'agent et quand j'ai téléphoné à sécuriglobe, ils m'ont trouvé la meilleure offre. J'ai été étonnée moi aussi , mais bon . C'est fait et pour le moment, mon mari n'a pas de jambe cassé donc je suis correct

• Habitués
Posté(e)

Il me semble que pour les trois mois de carence, il m'était demandé un formulaire de la secu française je ne me souviens pas du nom., puisque pour moi j'étais couvert pas ma blonde et je suis reparti quelques temps en France pour affaire Envoyé par l'application mobile Forum IC