Aller au contenu

Entretien journées Québec


Stef01

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, avec beaucoup de surprises ( on y croyait vraiment pas.. ) mon mari est convoqué à un entretien pour les Journées Québec ...youpi ??...c'est pas gagné mais c'est toujours ça....

Par contre j'ai vu pas mal de choses sur le forum concernant cet entretien et je voudrai avoir confirmation de ceux qui y sont déjà allés...

Nous sommes déjà allés au Journées Québec en décembre mais nous n'avions pas d'entrteien fixé donc cela change un peu quand même ....

Il hésite entre porter un costume cravate ou un jeans veste de costume, chemise cravate ,,,,!!?..à votre avis

Il postule pour un poste de responsable d'atelier...

Et comment se passent les entretiens en général?...je sais pour parcourir ce forum reguliement et pour l'avoir encore fait tout à l'heure, que cette question à souvent été abordée mais bon je n'ai pas tout retrouvé.....

Merci a vous tous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Stef,

Félicitation pour cet entretien ! Ça pourrait changer bien des choses.

La question a été abordée bien des fois sur le forum. Il en ressort souvent qu'il faudrait porter le costume-cravate.

Après, j'ai envie de dire le plus important c'est de se sentir parfaitement à l'aise pour produire la meilleure impression possible.

Personnellement, j'y suis allé en costume simple avec une belle chemise, mais pas de cravate. J'ai horreur de ça.

Et ça m'a plutôt réussi :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Stef,

Félicitation pour cet entretien ! Ça pourrait changer bien des choses.

La question a été abordée bien des fois sur le forum. Il en ressort souvent qu'il faudrait porter le costume-cravate.

Après, j'ai envie de dire le plus important c'est de se sentir parfaitement à l'aise pour produire la meilleure impression possible.

Personnellement, j'y suis allé en costume simple avec une belle chemise, mais pas de cravate. J'ai horreur de ça.

Et ça m'a plutôt réussi :flowers:

Salut.

J'aimerais savoir dans ce genre d'entretien, si le résultat est positif, est ce que l'entreprise sponsorise seulement le visa de l'employé ou bien aide-t-elle aussi sur les membres de sa famille? Enfant + épouse.?

Merci

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut.

J'aimerais savoir dans ce genre d'entretien, si le résultat est positif, est ce que l'entreprise sponsorise seulement le visa de l'employé ou bien aide-t-elle aussi sur les membres de sa famille? Enfant + épouse.?

Merci

P.

Salut,

Ça dépend des entreprises, et de leur politique sociale en quelque sorte.

La mienne le fait par exemple, mais une infirmière me disait que son hôpital ne prenait en charge que son visa à elle et pas celui de son conjoint.

Question à poser au moment de l'entretien. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans mon cas mon employeur n'a financé que les frais pour le CAQ et j'ai du payer le visa pour moi et la famille. Par contre j'ai eu une prime d'installation lors du déménagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement