Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Est-il possible de faire une demande de permis de travail de l'interieur lorsqu'on a déjà une demande de parrainage depuis l'exterieur ???

Je m'explique...

Dans 3 ou 4 semaines, je compte envoyer ma demande de parrainage depuis l'exterieur et juste apres, je m'envole pour le Québec jusque debut septembre en tant que visiteur. ( afin de profiter de l'été avec ma conjointe )

Admettons qu'un employeur souhaite m'engager et faire une demande, est ce possible ?

Sachant que j'aurai déjà une demande de parrainage en cour ?

Je sais que faire une demande de parrainage de l'interieur est longue et que faire une demande de permis de travail en plus ne sert pas a grand chose, puisque le permis de travail arrive presqu'en meme temps que la residence...

• Habitués
Posté(e)

bonsoir MGilles

C'est que tout dépend de :

- la province du Canada où vous partez

- votre âge, votre formation professionnelle, si vous faites partie d'un corps de métier réglementé

- si le métier que vous recherchez est en pénurie au Canada

- s'il n'y a pas de restrictions au moment du dépôt de votre demande (hors, il me semble que les demandes de travailleurs qualifiés sont bloquées jusqu'en juillet 2013...)

Si ce dernier point est toujours en vigueur, vous pouvez quand même déposer une demande mais elle a de très grandes chances d'être rejetée : vous perdriez donc de l'argent pour rien.

Sinon, pour le reste, on ne sait pas dans quelle catégorie vous envisagez votre parrainage (conjoints de fait ou époux), ni depuis combien d'années vous vous connaissez ou du moins, si vous avez passé une année entière ensemble sans vous quitter (et si vous pouvez en justifier bien sûr)...