MarlèneD Posté(e) 1 juin 2013 Posté(e) 1 juin 2013 Bonjour ! Je profite du forum pour poser une question qui me taraude depuis quelques semaines. J'arrive au Québec le 4 juin prochain (enfin !) et j'appréhende un peu le passage des douanes et les premières formalités. J'ai surtout un doute sur le fait que je n'ai pas de visa permanent sur le passeport à présenter aux douanes car je n'ai reçu que la lettre de confirmation de résidence permanente. Est-ce que les dernières personnes arrivées peuvent me confirmer que cela suffit ? Je n'ai pas envie d'avoir une mauvaise surprise à l'aéroport donc je préfère demander, sachant que je n'ai pas trouvé d'informtions claires sur le sujet sur Internet. Je remercie tous ceux qui pourront me répondre. Et surtout bon courage à ceux qui attendent encore ! Marlène Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 1 juin 2013 Habitués Posté(e) 1 juin 2013 (modifié) Bonjour ! Je profite du forum pour poser une question qui me taraude depuis quelques semaines. J'arrive au Québec le 4 juin prochain (enfin !) et j'appréhende un peu le passage des douanes et les premières formalités. J'ai surtout un doute sur le fait que je n'ai pas de visa permanent sur le passeport à présenter aux douanes car je n'ai reçu que la lettre de confirmation de résidence permanente. Est-ce que les dernières personnes arrivées peuvent me confirmer que cela suffit ? Je n'ai pas envie d'avoir une mauvaise surprise à l'aéroport donc je préfère demander, sachant que je n'ai pas trouvé d'informtions claires sur le sujet sur Internet. Je remercie tous ceux qui pourront me répondre. Et surtout bon courage à ceux qui attendent encore ! Marlène Les personne de nationalité française sont dispenser de visa juste avec ton passeport et la CRP c'est la lettre que tu as eu tu passe à la douane Bon vol , bonne installation et belle vie Modifié 1 juin 2013 par Uncle_Bens Citer
MarlèneD Posté(e) 1 juin 2013 Auteur Posté(e) 1 juin 2013 Merci, c'est ce que je pensais mais l'échéance s'approchant, j'ai eu un gros doute ! Encore merci de ta réponse. Bonne journée. Citer
Messages recommandés