Aller au contenu

Prolongation de permis étude pour finir son bac


Amerigo

Messages recommandés

Bonjour à tous! Je suis nouveau sur le forum quoique fin observateur de vos échanges lol
Voila mon problème:
Impacté financièrement par le printemps érable, j'ai dû a contrecœur revenir me renflouer en France (j'y travaille en ce moment).
je souhaite toutefois finir ces études qui m'on tant coûté et donc j'ai demander à prolonger mon CAQ, sachant que mon permis d'études s'achève en Aout 2013.
Or voila ce que je reçois:
Documents manquants
1. Lettre datée et signée par vous-même expliquant pourquoi votre relevé de notes fait
état d'un nombre important d'échecs ou d'abandons ou pourquoi vous n'étiez pas
inscrit à une ou plusieurs sessions régulières.
2. Preuve que vous avez maintenu une assurance maladie et hospitalisation pendant
toute la durée de validité de votre précédent CAQ pour études
3. Document(s) à l'appui de vos explications concernant les raisons pour lesquelles
vous n'avez pas fait de l'étude votre principale activité pendant toute la période de
validité de votre précédent CAQ pour études
4. Original des bulletins ou relevés de notes de l'établissement d'enseignement du
Québec, ou copie certifiée conforme par cet établissement, couvrant toute la période
de validité du précédent CAQ pour études :
- car le bulletin ou relevé reçu ne couvre pas toute la durée du précédent CAQ.
- car votre bulletin ou relevé de notes démontre que vous avez étudié à temps partiel
durant une ou plusieurs sessions.
Mais
1 j'ai déjà écrit ladite lettre. Aucun échec ou abandon mais absence au trimestre automne 2012 et hiver 2013 car en France.
2 Je suis français mais ayant oublié le papier pour la RAMQ j'ai payé les frais de couverture maladie de la FAC (996 et 664 dollars).
3 J'ai envoyé ces docs, mon billet d'avion et mes fiches de salaires qui prouvent que je suis en France et de facto pas au Quebec ce qui explique pourquoi l'étude n'était pas ma principale activité.
4 J'ai un relevé de notes de notes pour les sessions ou j'étais présent mais comment faire pour celles ou j'étais en France (automne 2012 et Hiver 2013). De plus j'ai toujours étudié a temps plein et quand j'ai eu in permis de travail étudiant j'ai toujours respecté les règles et très peu travaillé (3 mois). Comment obtenir un relevé qui couvre aussi les sessions où je n'étais pas inscrit.
S'il vous plait aidez moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour

Je vais être sensiblement dans la même situation que toi à l'été prochain pour renouveler mon caq et ça m'inquiète déjà, car je n'ai pas eu un parcours modèle lors de mes études ici.

Est-ce que ton permis a été renouvelé finalement? Comment t'en es tu sortit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

Peut-être peux-tu fournir la facture de tes frais de scolarité à l'université, les frais de RAMQ apparaissent dessus.

Pour le reste, j'avoue que je ne sais pas trop. Essaie de rassembler toutes les preuves possibles de ton retour en France (lettre d'employeur, inspection qui t'a obligé à quitter le Québec...)

Parfois ça se joue à rien, et c'est assez subtil. Donc, plus tu fournis de preuves, plus tu as de chances d'avoir fourni le papier qu'il faut.

Désolée, je doute que ça t'aide beaucoup, je me suis juste souvenu que les frais de RAMQ apparaissent sur la facture. Pour certaines universités (c'est mon cas à l'Université Laval), il y a aussi des organismes étudiants qui fournissent une assurance supplémentaire (dentaire et je ne sais quoi) qui apparaît aussi sur la facture.

Bon courage !


Oups, je viens de voir que ton message est assez vieux... J'espère que ça s'est réglé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement