Flying-Fish Posté(e) 29 mai 2013 Posté(e) 29 mai 2013 (modifié) Salut à tous et a toutes, Dans quelques semaines, ma conjointe (étudiante) et moi-même (salarié) allons rentrer en France. J'aurais aimé connaître les démarches à faire auprès de la RAMQ et de la CPAM afin d'être couvert en tout temps. En ce moment, nous avons nos cartes-soleils mais comment fait-on pour être à nouveau pris en charge à l'arrivée en France (doit-on demander une preuve de résiliation à la RAMQ ou bien la CPAM demande-t-elle un document spécifique ?). Merci pour votre aide. Fish Modifié 29 mai 2013 par Flying-Fish Citer
rea911 Posté(e) 29 mai 2013 Posté(e) 29 mai 2013 Salut Tu dois te rendre à la RAMQ pour signaler ton retour définitif en France et vont te donner après quelques questions une attestation a remettre à ta sécu . C est ce dont je me souviens. Bonne continuation a vous . Citer
Habitués da23ad Posté(e) 29 mai 2013 Habitués Posté(e) 29 mai 2013 Même sans attestation de la ramq , il suffit de se pointer à la CPAM et de leur expliquer .... Si vous avez encore votre carte vitale il faudra probablement la recharger ... dans le cas contraire demander un formulaire pour en avoir une nouvelle ... ils vous expliqueront ça très bien ... pas d'iinquiétude à avoir .... Citer
Flying-Fish Posté(e) 29 mai 2013 Auteur Posté(e) 29 mai 2013 Salut et merci pour votre aide. Tu dois te rendre à la RAMQ Euh... c'est pas à Montréal ? Mais si j'habite à Gatineau et que j'ai pas de voiture, ça part mal ! Je vais essayer de la leur demander par téléphone ou par courriel. il suffit de se pointer à la CPAM et de leur expliquer Oui, après tout, tout le monde arrive à être couvert par la CPAM en France, j'vois pas pourquoi j'y aurait pas droit facilement ! Citer
Messages recommandés