Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je suis accepté à l'université de Sherbrooke, où je vais faire un semestre d'études (automne 2013).

Dans mon cursus en France (école d'ingé), je dois faire un stage lors du deuxième semestre 2013-2014.
Etant donné que je réalise le premier semestre à Sherbrooke, j'aimerais bien faire le stage au Québec à la suite du semestre, stage que je chercherais sur place.

Mes questions sont donc les suivantes :

- Etant donné que j'étudie qu'un semestre (4 mois), j'ai besoin du CAQ, mais pas forcément du permis d'études. Or, si je trouve un stage et que je décide de rester, je serais bien obliger de renouveler mon visa. Est-ce que je dois donc tout de même demander un permis d'études pour le semestre, puis le renouveler avec un permis de travail pour le stage ? Dans ce cas, est-ce que le permis d'études sera accepté (étant donné que le semestre dure moins de 6 mois) ? Ou bien, est-ce que le CAQ suffit et je pourrais demander un permis de travail sur place ?

- De même, pour le billet d'avion, je ne suis du coup pas certains de la date de retour (soit à la fin du semestre, soit à la fin du stage). Y'a-t-il des risques que je me fasses recaler à l'aéroport si je ne prends qu'un aller simple ?

J'espère que certains pourront m'aider.

Merci d'avance !

• Habitués
Posté(e)

Déjà sur il te faut un aller retour

pour le stage je crois qu'il faut que tu demande a ton école afin d'obtenir un genre permis de travail hors campus pour le stage en plus du permis d'étude

• Habitués
Posté(e)

Déjà sur il te faut un aller retour

pour le stage je crois qu'il faut que tu demande a ton école afin d'obtenir un genre permis de travail hors campus pour le stage en plus du permis d'étude

Non pas forcement.

Si tu prouves aux agents d'immigration que tu as les ressources suffisante pour prendre ton billet d'avion par la suite il n'y aura aucuns problème.