Aller au contenu

9 ans et toujours content ... ca rime :)


Messages recommandés

  • Habitués

Il y a un golf plus au Nord ? Le parcours d'exercice, près d'Henri-IV ?

Oui,le golf de Loretteville. Il y a même une rue qui s'appelle rue du Golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Loretteville ! O.K., je vois mieux de quel coin tu parles. On n'est pas dans le même quartier, mais on n'est vraiment pas loin l'un de l'autre. Si un jour tu vois un maudit pétard avec un accent un peu belgo-français, ben c'est moi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ravi que mon bilan ait dérivé vers une discussion sur l'Accès aux soins au Québec :tongue:

Oui et aussi sur le fait de savoir si Kweli et Mark Beaubien ne se seraient pas déjà croisés :Crylol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ravi que mon bilan ait dérivé vers une discussion sur l'Accès aux soins au Québec :tongue:

Oui et aussi sur le fait de savoir si Kweli et Mark Beaubien ne se seraient pas déjà croisés :Crylol: .

Ils clavardèrent sur forum.com

Ils se rencontrèrent au jardin Mobile

Et ils eurent..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ravi que mon bilan ait dérivé vers une discussion sur l'Accès aux soins au Québec :tongue:

Oui et aussi sur le fait de savoir si Kweli et Mark Beaubien ne se seraient pas déjà croisés :Crylol: .

Ils clavardèrent sur forum.com

Ils se rencontrèrent au jardin Mobile

Et ils eurent..........

..la chlamydia :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ravi que mon bilan ait dérivé vers une discussion sur l'Accès aux soins au Québec :tongue:

Oui et aussi sur le fait de savoir si Kweli et Mark Beaubien ne se seraient pas déjà croisés :Crylol: .

Ils clavardèrent sur forum.com

Ils se rencontrèrent au jardin Mobile

Et ils eurent..........

..la chlamydia :Crylol:

Tu as le chic pour tuer dans l'oeuf ce qui aurait pu être le début d'une belle histoire........ :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ravi que mon bilan ait dérivé vers une discussion sur l'Accès aux soins au Québec :tongue:

Oui et aussi sur le fait de savoir si Kweli et Mark Beaubien ne se seraient pas déjà croisés :Crylol: .

Ils clavardèrent sur forum.com

Ils se rencontrèrent au jardin Mobile

Et ils eurent..........

..la chlamydia :Crylol:

Tu as le chic pour tuer dans l'oeuf ce qui aurait pu être le début d'une belle histoire........ :Crylol:

les histoires qui finissent bien, c'est pas intéressant :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre témoignage ça fait du bien de lire des témoignages positifs (on en trouve tellement qui font peur...). Je pense que la réussite d'un tel changement est fonction de la mentalité de chacun... Nous, nous renseignons pour faire le grand saut avec nos enfants. Nous ne nous reconnaissons plus dans cette France d'aujourd'hui et ne nous sommes nous pas des habitants du monde avant tout ? En partant nous ne cherchons pas le paradis (nous sommes conscients que tout ne va pas être rose) mais courageux si notre travail est récompensé à sa juste valeur alors nous allons chercher une certaine forme de paix intérieure (qui n'a pas de prix pour rester entre autre en bonne santé et serein). En tout cas merci d'avoir pris du temps pour positiver et beaucoup de bons souhaits pour vous et votre futur mari....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que ça fait du bien de lire ça!

Merci!

Je suis entièrement d'accord !!! même si la réalité pour beaucoup,nous n'aurons sûrement pas le même parcours !!!!mais

Ça fait du bien de lire ça !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je me posse une question: donc, si tu as plus de 35 ans, selon vous l'immigration c'est manquée? Les ainées n'ont pas le droit d'immigrer? J'ai vu un forum sur l'immigration après 40 ans, et les gens avaient réussie leur intégration au Québec; :cool: Je pense que ce n'est pas une question de l'âge, sinon de mentalité et de la maturité de l'individu (ce ne veut pas dire d'immigrer à 70 ans!!!!) :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma conjointe est québécoise, et cela m'a aidé à passer à travers les difficultés. Et j'ai eu un médecin de famille aussi, ce qui n'est pas rien ici. Malheureusement, il prend sa retraite bientôt, et il ne sera pas remplacé. Case départ donc...

Question comme ça: est-ce vrai que le Québec est un "paradis" pour les homosexuels comparé à la France ?

oh ... personne ne prend le relai avec la clientèle de votre médecin de famille ?

il faut être à l'affut des jeunes médecins qui s'installent alors ... ou bien viser les grosses cliniques de Regroupement de Médecine Familialle ... je suis sur que vous trouverez ... je vous le souhaite, c'est tellement une facilité.

je ne dirai pas que c'est le "paradis" mais je pense que l'ambiance plus cool, généralisée au Québec, aide beaucoup à se sentir plus accepté ...

je ne crois pas les québécois fondamentalement différents des francais sur le sujet ... mais peut-être que le québécois se mèle juste moins des affaires de son voisin en général ... le québécois est peut-être plus respectueuex des libertés individuelles ...

Je suis certain que l'homosexualité peut déranger bon nombre de personnes ici ... ils l'expriment peut-être moins sur la place publique.

Sincèrement j'ai été très triste de voir ce qu'il s'est passé dernièrement en France sur le sujet du mariage pour tous ...

Mariage pour tous ... grand débat en France ..... Étant voisin (Belgique), je me suis intéressé au débat Français en me demandant quand cela arriverait chez nous ..... ?????

Quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre que le mariage est autorisé en Belgique depuis 2003 et l'adoption depuis 2005 .... LOL j'étais mort de rire !!! Comme quoi, çà n'a pas changer grand chose dans ma vie .... LOL (et tout ce bazar en France ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce bilan!

Je vais juste avoir 30 ans, 2 petits bouts et suis en recherche active de travail au Québec en ce moment :-)

Il me semble également évident que dans ces cas-là, il faut partir en ayant un (une) job sur place...on évite de passer (au minimum) 6 mois à flamber ses économies...

Je suis dans le même cas mais sans enfant (et 30 ans après demain...héhé)! On veut faire un vrai p'tit canadien ;-)

On fait ce qu'il faut pour qu'au moins 1 des nous 2 trouve du boulot avant d'arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant tout bravo pour le réçit, détaillé et trés optimiste ( bien écrit aussi )

Il est un peu moins optimiste pour moi vers la fin vu que j'ai 36 ans et que je vais bientôt arriver au Québec ! ( je suis célibataire et sans enfants ça équilibre un peu les choses on va dire :biggrin2: ).

Je pense que la "réussite" du projet immigration ne fait pas exception comparé aux autres choses de la vie, C'est une question volonté de sacrifices et un peu de chance ( voir même beaucoup de chance ).

Bonne chance a tous, et encore une fois merci pour le réçit . :thumbsup::santa:

Modifié par zoldar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bien ce post ! J'ai passé un très bon moment à lire ton témoignage. C'est à la fois sincère, drôle et concret !

C'est super d'avoir pris le temps de le faire. Merci beaucoup.

Et puis, franchement, quand tu vois un mec comme toi encore non diplômé à l'époque, gay et français (de surcroit ;-) s'en sortir aussi bien face à des familles de cadres tout bien (ah ah, oui tiens, j'en fait partie :biggrin2: ) "comme il faut" qui se plantent, je me dis qu'il faut peut-être juste se bouger les miches, bosser dur, rester humbles, ouverts et pas mesquins, et... ça le fera. Bon, après quelques épreuves hein sinon c'est trop facile :cool:

Je repense à un truc que tu as écrit. C'est bizarre, en France, ce n'est pas super bien vu d'être "sympa"... C'est adorable d'avoir partagé ton expérience positive au lieu de la garder pour toi et en faire une conférence pontifiante avec royalties à la clé... Tu as vachement bien intégré la méthodologie québécoise dis-donc. C'est vrai que tu as l'air très gentil... S'il te reste une petite place dans ton troupeau d'amis, je veux bien en être :give_rose: !

Mais bon, t'inquiète, je ne suis pas prête à t'embêter :bye: je n'ai même pas envoyé encore mon dossier de CSQ vu que je me galère à faire certifier conformes mes diplômes et ceux de mon mari. Avec notre célérité d'escargot, on traversera l'Atlantique pour nos 60 ans... Mais on en a trop envie. Pas grave si on rame, ce sera notre "chemin" à nous...

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Gay et Français???? pouvait être un gay italien, espagnol ou australien aussi???? la différence?????

L'intolérance face au "mariage pour tous" montre une fois de plus, l'hypocrisie de la société française en générale !!!!!Le gays, les lesbiennes ont le droit aussi à se marier et même à l'adoption.. En Belgique il y a plein de lesbiennes qui se font faire de FIV et des inséminations...je trouve ce sujet toute fait normale.....Sont des êtres humaines!!!! :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement