Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à vous qui a passé toutes les étapes, quoi faire rendu à l'étape ou nos documents sont au bureau des visas.

Est-ce normal de se sentir dans le vide, ne plus controler rien du tout et ne pas savoir encore moins quand on va avoir des nouvelles.

J'ai appeler aujourd'hui pour savoir les délai indiquer sur le site par bureau des visas, quand est-ce que ça débute.

Moi c'est à Kiev en Ukraine, c'est indiquer 10 mois, quand est-ce que le 10 mois débute ?

Quand j'ai envoyé ma demande ?

Quand j'ai été accepté par le CIC ?

Quand j'ai été accepté par le CSQ ?

La personne ne savais pas trop. Je me sens peu rassuré.

Et vous quand pensé vous ?

Quoi faire apart attendre ??? des suggestions ???

Yves

• Habitués
Posté(e)

Bonjour YvesM

les 10 mois démarrent au moment où Mississauga vous adresse un courriel disant que votre dossier a été transféré au Bureau des Visas de... et vous invite à poursuivre vos démarches auprès du Ministère de l'Immigration et des Communautés Culturelles.

10 mois est un délai moyen valable quand les dossiers sont complets dès le départ (et cela pourrait même être moins).

Là où ça rallange les durées c'est :

- quand on oublie de fournir certains formulaires demandés

- quand on oublie de signer certains formulaires

- quand on oublie certains justificatifs (identité, état civil...)

- quand on ne paie pas tous les frais dès le départ

- cette liste n'est pas exhaustive

Toute demande ou renouvellement de demande d'un document spécifique gèle le dossier tout le temps que le document demandé n'est pas examiné : à vos délais d'obtention s'ajoutent les délais postaux et de traitement du courrier (enregistrement des courriers arrivés, répartition...).

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Voici mes états en ce moment

État de la demande de parrainage : Décision prise
Nous avons reçu votre demande de parrainage pour votre femme le 6 décembre 2012.
Nous avons commencé le traitement de votre demande le 20 décembre 2012.
Nous vous avons envoyé une lettre le 20 décembre 2012 au sujet de la décision concernant votre demande.

Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

État de la demande de résidence permanente : En cours

Nous avons reçu la demande de résidence permanente de votre femme le 6 décembre 2012.
Nous avons commencé à traiter la demande de votre femme le 6 mars 2013.
Les résultats médicaux ont été reçus.
Si je comprends bien le 10 mois a débuter le 6 décembre 2012 ?
Je viens de voir que l'ukraine est rendu à 11 mois Grrrrr
Yves
Modifié par YvesM
  • Habitués
Posté(e)

Pour vous consoler, dans le cas du bureau de Dakar, c'est même pas indiqué «en cours». Ça va bientôt faire 11 mois que l'on a déposé et les délais officiels sont de 23 mois.

• Habitués
Posté(e)

L'étape 2 correspond à l'examen du dossier d'immigration, et donc, le dossier présenté pour la résidence permanente par le requérant principal.

Voici mes états en ce moment

État de la demande de parrainage : Décision prise

[...]

Nous vous avons envoyé une lettre le 20 décembre 2012 au sujet de la décision concernant votre demande.

Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

[...]

En clair, vous avez été reconnu comme apte à parrainer, et C.I.C. vous a notifié cela par courrier (ou courriel) à travers cette lettre.

Dans le corps du texte, C.I.C. vous invite alors à poursuivre vos démarches : à travers ce courrier (ou courriel), l'étape 2 démarre (pour les parrainages à l'extérieur du Canada).