marcounet1391 Posté(e) 14 mai 2013 Posté(e) 14 mai 2013 Bonjour ! Je viens d'être admis pour 4 mois à l'UQO, à Gatineau. Concernant mon acceptation sur le territoire canadien, je n'ai pas besoin de permis d'étude (accord CREPUQ) ni de CAQ ( car je ne reste que 4 mois). Cependant, je voulais savoir si je pouvais être accepté en arrivant directement à l'aéroport d'Ottawa, ou si j'étais obligé de passer par Montreal, car, dans tous les documents que j'ai vu, Montreal est mentionnée. Du coup, j'aurais voulu savoir si il y a aussi les infrastructures administratives (douanières ?) nécessaires présentes à Ottawa, et si je pouvais donc arriver directement là-bas; ce serait en effet beaucoup plus facile logistiquement. Merci de votre réponse ! Cordialement, Marc Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 14 mai 2013 Habitués Posté(e) 14 mai 2013 (modifié) Bonjour ! Je viens d'être admis pour 4 mois à l'UQO, à Gatineau. Concernant mon acceptation sur le territoire canadien, je n'ai pas besoin de permis d'étude (accord CREPUQ) ni de CAQ ( car je ne reste que 4 mois). Cependant, je voulais savoir si je pouvais être accepté en arrivant directement à l'aéroport d'Ottawa, ou si j'étais obligé de passer par Montreal, car, dans tous les documents que j'ai vu, Montreal est mentionnée. Du coup, j'aurais voulu savoir si il y a aussi les infrastructures administratives (douanières ?) nécessaires présentes à Ottawa, et si je pouvais donc arriver directement là-bas; ce serait en effet beaucoup plus facile logistiquement. Merci de votre réponse ! Cordialement, Marc Toute l'Administration Canadienne n'est pas concentrée qu'à l'aéroport de Montréal, pour info. Tu peux atterrir n'importe où au Canada, tu trouveras toujours des douaniers et des agents de l'immigration pour t'accueillir . Sans compter qu'Ottawa est la capitale du Canada.... Et le Québec n'est pas un pays indépendant non plus... Modifié 14 mai 2013 par Blueberry Citer
Bodum Posté(e) 15 mai 2013 Posté(e) 15 mai 2013 Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum, j'ai quelques questions je ne trouve pas les reponses exactes sur les precedents post. J'ai etudie 5 ans au Quebec, la derniere annee, j'ai demande et finalement obtenu la residence permanente (au moment ou je n'etais plus sur le territoire). Je suis quand meme venue faire valider mon document, mais bien entendu je n'ai depuis pas pu remplir les conditions de sejours (nombre de jours sur le territoire en 5 ans). J'ai depuis peu obtenu un travail dans une compagnie au Quebec et je me demande comment je dois faire ? Est-ce la compagnie qui doit faire les demarches en mon nom ? Dois/puis-je reactiver ma residence obtenu en 2010 ? Dois-je commencer mes demarches avant mon depart ? Merci pour toutes les reponses que vous pourrez m'apporter. Desolee pour l'absence d'accents Bodum Citer
Habitués dentan Posté(e) 15 mai 2013 Habitués Posté(e) 15 mai 2013 Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum, j'ai quelques questions je ne trouve pas les reponses exactes sur les precedents post. J'ai etudie 5 ans au Quebec, la derniere annee, j'ai demande et finalement obtenu la residence permanente (au moment ou je n'etais plus sur le territoire). Je suis quand meme venue faire valider mon document, mais bien entendu je n'ai depuis pas pu remplir les conditions de sejours (nombre de jours sur le territoire en 5 ans). J'ai depuis peu obtenu un travail dans une compagnie au Quebec et je me demande comment je dois faire ? Est-ce la compagnie qui doit faire les demarches en mon nom ? Dois/puis-je reactiver ma residence obtenu en 2010 ? Dois-je commencer mes demarches avant mon depart ? Merci pour toutes les reponses que vous pourrez m'apporter. Desolee pour l'absence d'accents Bodum Calacule et dépêches-toi! 2010 + 5 = 2015 Conservation du statut de résident permanent Votre statut de résident permanent vous autorise à vivre au Canada mais restreint également la durée de vos séjours hors du pays. Pour conserver votre statut de résident permanent, vous devez résider au Canada pendant au moins deux années dans une période de cinq ans. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 15 mai 2013 Habitués Posté(e) 15 mai 2013 (modifié) Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum, j'ai quelques questions je ne trouve pas les reponses exactes sur les precedents post. J'ai etudie 5 ans au Quebec, la derniere annee, j'ai demande et finalement obtenu la residence permanente (au moment ou je n'etais plus sur le territoire). Je suis quand meme venue faire valider mon document, mais bien entendu je n'ai depuis pas pu remplir les conditions de sejours (nombre de jours sur le territoire en 5 ans). J'ai depuis peu obtenu un travail dans une compagnie au Quebec et je me demande comment je dois faire ? Est-ce la compagnie qui doit faire les demarches en mon nom ? Dois/puis-je reactiver ma residence obtenu en 2010 ? Dois-je commencer mes demarches avant mon depart ? Merci pour toutes les reponses que vous pourrez m'apporter. Desolee pour l'absence d'accents Bodum As-tu une carte de résident permanent du Canada? Si oui, tu n'as rien à faire, juste à rentrer au pays. Mais, ensuite, il faudra que tu restes si tu veux conserver ta résidence permanente. Modifié 15 mai 2013 par Blueberry Citer
Habitués dentan Posté(e) 15 mai 2013 Habitués Posté(e) 15 mai 2013 Mais tu dois calculer les mois pour tassurer de bien avoir 2 ans avant la fin de la période en 2015. Pour revenir tu demandes un titre de voyage à l'ambassade du Canada. Citer
Messages recommandés