Aller au contenu

USDA: Les frites sont un légume frais

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

C'est officiel, les frites sont un légume frais!

Source: La Presse / AFP (Washington)

C'est officiel, les frites sont un légume frais, a annoncé mardi le département américain de l'Agriculture (USDA), mais que les amateurs de pomme de terre ne se réjouissent pas trop vite, cette reclassification est à but commercial et non nutritionnel.

«Les frites roulées dans la pâte à frire sont considérés comme périssables», dans le cadre de la loi sur les produits agricoles périssables, a indiqué George Chartier, porte-parole de l'USDA.

Ces frites sont légèrement blanchies, mais pas complètement cuites. Elles peuvent être fraîches ou congelées.

«Ceci n'est pas un guide nutritionnel. Ces frites sont toujours considérées comme des aliments transformés», a souligné Julie Quick, porte-parole de l'USDA.

Cette décision n'est pas sans rappeler la tentative de l'administration Reagan de classifier le ketchup comme légume dans le cadre des repas distribués dans les écoles américaines. Le tollé soulevé avait conduit à l'abandon très rapide de ce projet.

http://www.cyberpresse.ca/actuel/article/1...04,712871.shtml

• Habitués
Posté(e)

J'ai lu ça hier dans mon Réponse à Tout, ça m'a bien fait rire laugh.gif

A noter que certains nutritionnistes ont quand même estimé que certaines moutardes vont jusqu'à 429 kcal pour 100 grammes avec 44g de lipides alors que la ketchup (dans l'exemple la Amora) fait 112 kcal pour 100g avec 1.1g de lipides. Mais bon on mange plus facilement 100g de Ketchup que 100g de moutarde rolleyes.gif

D'ailleurs dans la rubrique, "le saviez-vous ?", les marques de saucisson sec Justin Bridou et Cochonou (1/3 de la production de saucissons en France) appartiennent à la société Sara Lee... multinationale américaine...