Aller au contenu

Demande de visa pour le canada *****très urgent svp*****

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a touts et a toutes

J'entame en ce moment la procédures pour décrocher un visa pour partir au Québec pour un voyage de prospection dans le cadre de mes démarches pour l’immigration au Quebec.

Pour information, je suis algériens résidant en France temporairement pour études et détenteur d'une carte de séjour d'un ans renouvelable en France.

je bloque actuellement sur plusieurs éléments au court de ma demande, les voici:

• une photocopie de votre document d'immigration, le cas échéant (p.ex.permis d’études, permis de travail, permis de résident permanent) Suis je concerner ou bien s'agit il de ma carte de séjour étudiant en France qu'il faudra fournie au moment de ma demande ?!
  • on m'a demandé une photo copie d'une réservation d'avion, comment faire une réservation pour le canada gratuitement vue que le visa pour le canada n'est pas à coup sûr, donc je voudrais pas payer le billet pour rien.

je vous prie chers forumistes de me répondre très rapidement vue l'urgence de ma demande, je vous remercie touts d’avance.

• Habitués
Posté(e)

Oui il s'agit de ta carte de sejour actuelle. S il y a une mentio etudiant il faut que tu mettes aussi un certif de scolarite pour montrer que t'es bien etidiant ( donc tu as une attache en france)

Pour le billet d avion c est pas obligatoire dans ton cas. Il va de soi que tu ne peux pas prendre un billet sans etre sir d avoir un visa.

Surtout dans le cas d une demande de visa comme ici l'important est de montrer que tu pars pour du tourisme . Et que tu comptes revenir en france.