Aller au contenu

Certificat d'équivalence d'études secondaires

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours a tous !

je voudrais savoir si le GED est reconnus par tous les CÉGEP au Quebec.?

parce que quand on lis ça on se pose des questions.

"Reconnaissance du certificat GED

Le certificat GED est généralement accepté comme répondant aux exigences du Diplôme d'études secondaires à des fins d'emploi, d'avancement, et de poursuite des études. Toutefois, le Ministère de l'Éducation ne peut garantir que ce certificat sera accepté par les employeurs ou les établissements post-secondaires dans tous les cas.

Plusieurs universités et collèges d'arts appliqués et de technologie acceptent le certificat GED comme un des critères d'admission d'étudiant adulte.

"

MERCI

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas si vous allez avoir beaucoup de réponses. Déjà que les établissements d'enseignement et les employeurs ont du mal avec les diplômes officiels, je crains bien que le "GED" soit une grande inconnue pour eux.

D'ailleurs, il a fallu que j'aille en rechercher la définition moi-même pour savoir de quoi on parle :)

"Les examens General Educational Development (GED) est le nom donné à un ensemble de cinq examens matières qui, lorsque réussis, affirme qu'une personne détient des compétences académiques de niveau high school aux États-Unis ou au Canada. Les lettres « GED » ont été écrites sur des diplômes pour signifier « General Education Diploma », « General Equivalency Diploma » ou « Graduate Equivalency Degree ».

Le GED Testing Service, une entreprise conjointe du American Council on Education et de Pearson, est le seul responsable de la création des examens GED. Ils peuvent être remplis sur papier ou via un ordinateur, mais les examens doivent être remplis en personne. Les instances qui administrent les examens remettent un « Certificate of High School Equivalency » (ou tout autre document au titre semblable) à la personne qui a réussi"

Posté(e) (modifié)

quelle sont les autres moyens pour avoir le niveau Secondaire V ?

Modifié par maxi1993
  • Habitués
Posté(e)

quelle sont les autres moyens pour avoir le niveau Secondaire V ?

Aller à l'école.

Posté(e)

Mdr j'aimerais bien oui, a 20 ans il y a quoi comme école ?

• Habitués
Posté(e)

Mais tu es où?

Posté(e)

Mais tu es où?

pour l'instant je vie en Algerie, en juin je serait au Quebec alors je me renseigne par-ci, par là.

• Habitués
Posté(e)

Il y a ceci par exemple : http://www.csdgs.qc.ca/seafp/formation-generale-des-adultes.php

J'ai pris le premier titre venu, mais ça existe dans toutes les régions du Québec. Ici, tu ne pourras pas dire qu'il t'a été impossible de faire des études à cause de ton âge. Au niveau des études, ici, tout est possible. Après, c'est juste une question de volonté.

Posté(e)

Oui ça s'est sure, je vais continuer a me renseigner, et merci pour le lien.