Habitués knips Posté(e) 8 mai 2013 Habitués Posté(e) 8 mai 2013 Bonjour à toutes et à tous ! Alors voilà, mon dossier de parrainage conjoint de fait est parti début avril à Mississauga et j'ai reçu le mail comme quoi la demande est acceptée et que le dossier a été transféré à l'ambassade de Paris. J'ai donc fait les documents pour l'engagement auprès du Québec mais je bloque sur quelques points! 1er : Dans la liste des documents obligatoires. Preuve d'adresse au Québec. On habite en France, elle n'a jamais habité au Québec donc aucune adresse là bas. (Pour cela j'ai donc fait le formulaire "Déclaration du garant à l’étranger."). Est-ce bien comme ca qu'il faut faire ? 2ème : Ma "Marraine" a déjà été marié, je dois donc remplir le formulaire "Déclaration autorisation du garant ou du conjoint cosignataire" qui permet d'avoir des informations auprès de Revenu Québec. Le soucis est qu'elle est Ontarienne ? Cela va t il poser un problème ? Merci d'avance. Knips Citer
Habitués La gamine Posté(e) 9 mai 2013 Habitués Posté(e) 9 mai 2013 Normalement la demande de CSQ est pour les parrains qui habitent au Québec et qui veulent y rester. Comme votre parraine est de l'Ontario elle n'a pas a faire une demande de CSQ pour vous à moins que vous aillez l'intention de venir vivre au Québec ? Citer
Habitués knips Posté(e) 9 mai 2013 Auteur Habitués Posté(e) 9 mai 2013 Oui je me suis mal expliqué. On a l'intention d'aller habiter à Montréal. Elle est Ontarienne et moi français. On habite ensemble depuis 4 ans en France. Alors concernant mes interrogations initiales ? Knips Citer
Habitués La gamine Posté(e) 9 mai 2013 Habitués Posté(e) 9 mai 2013 Sincèrement je suis très embêté de te répondre, le formulaire Déclaration du garant à l'étranger semble être plutôt conçu pour un parrain qui serait temporairement à l'extérieur du Canada enfin je crois que le mieux pour vous serait d'appeler directement au bureau du MICC et d'expliquer votre situation à moins que quelqu'un ici sur le forum pourrait vous répondre mais bon c'est toujours mieux d'aller chercher l'info directement à la source ! Bonne chance pour la suite. Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 9 mai 2013 Habitués Posté(e) 9 mai 2013 (modifié) Il me semblait que pour les citoyens canadiens, une simple déclaration sur l'honneur indiquant qu'elle va s'installer au Québec avec vous suffirait... (les personnes concernées vont peut-être réagir ^^). Pour la 2e question, il s'agit de votre CONJOINTE. De fait, il n'y a forcément pas de co-signataire. Cette question est destinée aux parents qui parrainent leurs enfants, aux adoptions, au membre d'un couple désireux de parrainer un ou plusieurs parents (et j'en oublie peut-être). Ce qui m'amène à me demander ce que vous avez mis dans le formulaire de parrainage ci-après : IMM 1344 - Demande de parrainage, entente de parrainage et engagement - page 3 : DÉTAILS DU COSIGNATAIRE Modifié 9 mai 2013 par Angel-fr Citer
Habitués knips Posté(e) 9 mai 2013 Auteur Habitués Posté(e) 9 mai 2013 Bonjour. Merci des réponses. Dans ce cas j'enverrai la demande accompagnée d'une lettre écrite de ma conjointe. Pour ce que j'avais mis en question 2, même sans cosignataire, il me semble qu'elle doit la remplir vu qu'elle a déjà été mariée, mais n'ayant jamais vécu au Québec je me demande bien ce que ça va faire, ou ce que ça va leur apporter. Sinon concernant le formulaire 1344F qui lui est déjà parti depuis un moment on a remplit de cette façon: Répondant : Ma conjointe avec notre adresse en france Dans la section "Declaration de residence du répondant" : Exclusivement a l'exterieur du canada avec intention d'habiter au Québec une fois le RP acceptée. Voilà voilà ! Citer
Habitués knips Posté(e) 10 mai 2013 Auteur Habitués Posté(e) 10 mai 2013 Je viens d'envoyer mon dossier de "Demande d'engagement". J'ai rempli les documents en mettant l'adresse, ici, en France. J'ai mis le document pour les garants résidents à l'étranger, la demande de certificat de sélection et bien entendu, le formulaire de paiement par carte de crédit (ou il faut écrire les numéros de la carte de paiement, drôle de façon de payer en carte ). Maintenant on attend que ça se passe ! Knips Citer
Messages recommandés