Aller au contenu

Deux restos québécois dans un Top 100 mondial


immigrer.com

Messages recommandés

Deux restos québécois dans un Top 100 mondial La Cabane à sucre du Pied de cochon et le restaurant Joe Beef ont été sélectionnés par le magazine Food and Wine parmi les 100 restaurants à visiter à travers le monde en 2013.
Catherine Chantal-Boivin

as_CA.gif

L’édition du mois de mai de la revue américaine étant dédiée au voyage, des chefs collaborant au magazine ont dressé une liste des 100 restos à découvrir pour les globe-trotters cette année. Les établissements québécois y figurent aux côtés de restaurants établis aux quatre coins du monde, notamment au Mexique, en Turquie, en Indonésie ou encore, en Afrique du Sud. Seulement trois restaurants canadiens et 25 Nord-Américains font partie du lot.

«C’est juste impossible de vivre ça dans une vie. Plein de grands chefs se retrouvent dans cette liste et on y est, c’est incroyable», a mentionné le chef du Pied de cochon, Martin Picard, quelques minutes à peine après qu’il ait appris la nouvelle.

Celui qui est qualifié par la revue «Food and Wine» de «grand maître obsédé par le porc», ne cesse d’être salué pour son travail. Il a récemment remporté le premier prix au «Gourmand World Cookbook Awards» à Paris pour son livre «Cabane à sucre au Pied de Cochon».

Bien qu’il soit honoré par la distinction, le copropriétaire de Joe Beef, David McMillan, n’accorde pas une importance démesurée à ce genre de palmarès. «Oui c’est flatteur et ça va peut-être emmener plus de touristes au resto, mais ça ne change rien à mon quotidien, je fais mon métier. Les restaurateurs reçoivent de plus en plus d’attention, mais il ne faut pas oublier qu’on ne sauve pas des vies. Par contre, on travaille vraiment fort pour amener plus de touristes à Montréal et j’espère que ce genre d’article peut être bénéfique à l’industrie touristique de la métropole et non pas seulement à Martin et à nous», a mentionné le chef.

source : http://fr.canoe.ca/artdevivre/cuisine/article1/2013/04/30/20782046-ca.html

post-2-0-97596700-1367887335.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement