Rapha Posté(e) 6 mai 2013 Posté(e) 6 mai 2013 Bonjour, J'ai le diplome francais de diététicienne et je suis arrivée en juin a Montréal avec un PVT. Cela fait la deuxieme fois que je suis refusée pour la premiere année du baccalauréat en nutrition, meme avec de l'expérience et des lettres de recommandation. C'est sure pour etre nutritionniste au Québec tu dois avoir le baccalauréat sans cela c'est impossible avec le diplome francais, meme avec des années d'experience, il n'existe pas d'équivalence. J'ai parlé avec l'Ordre des diététistes. Et malheureusement meme rentrer en premiere année est difficile, seule la cote de rendement compte..Cela me révolte. Et je suis en train de prendre des cours a l'université de Montréal juste pour augmenter ma cote.. Je suis tres dégoutée par cette situation, au moins ils pourraient nous admettre facilement en premiere année.. J'envisage d'autres options. Je voudrais savoir s' il y a des diététiciennes francaises parties vivre au Québec qui pourraient m'éclairer par leurs expériences. Merci beaucoup. Citer
Question
Rapha
Bonjour,
J'ai le diplome francais de diététicienne et je suis arrivée en juin a Montréal avec un PVT.
Cela fait la deuxieme fois que je suis refusée pour la premiere année du baccalauréat en nutrition,
meme avec de l'expérience et des lettres de recommandation.
C'est sure pour etre nutritionniste au Québec tu dois avoir le baccalauréat sans cela c'est impossible avec le
diplome francais, meme avec des années d'experience, il n'existe pas d'équivalence. J'ai parlé avec l'Ordre des diététistes.
Et malheureusement meme rentrer en premiere année est difficile, seule la cote de rendement compte..Cela me révolte.
Et je suis en train de prendre des cours a l'université de Montréal juste pour augmenter ma cote..
Je suis tres dégoutée par cette situation, au moins ils pourraient nous admettre facilement en premiere année..
J'envisage d'autres options.
Je voudrais savoir s' il y a des diététiciennes francaises parties vivre au Québec qui pourraient m'éclairer par leurs expériences.
Merci beaucoup.
0 réponse à cette question
Messages recommandés