Aller au contenu

Les gros méchants ours


Benito

Messages recommandés

  • Habitués

Bon j'ai pas le temps de lire vos niaiseries tongue.gif mais c'est un sujet sérieux, c'est fort plausible de rencontrer un ours. Surtout, ne confondez pas les deux. Un grizzli = on fait le mort

Un ours noir = on ne fait surtout pas le mort. On se débat comme on peut. On attrape un bout de bois, n'importe quoi, et on se fait imposant, on frappe tant qu'on peut.

À mon avis, si ça arrive, vous n'avez aucune chance cependant. dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Une des solutions est de faire du bruit ... Trainer avec un soi un sifflet pourrait effrayer la bête ... enfin, c'est ce que me dise mes beaux-parents ... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas encore rencontré d'ours mais quand je pense que je n'en mène pas large avec une bande de sangliers..je me demande si je penserai à faire la morte quand je verrai un ours brun....en espérant que je ne confonde pas avec les couleurs blink.gif glouuuups sad.gif

Bizzes.

Tchoupy..pas téméraire ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des solutions est de faire du bruit... Traîner avec soi un sifflet pourrait effrayer la bête... enfin, c'est ce que me dise mes beaux-parents ...

Et si tu trainais carrément tes beaux-parents?...

Scusez-là, mais c'était trop tentant...

Sans rancune!

Patmi laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour rassurer tout le monde, faut pas croire ce que dit JayJay quand elle dit qu'on a aucune chance si on rencontre un ours! (Faut être Québécois pour le savoir!!! wink.gif )

S'il n'a pas faim et n'est pas une femelle avec des bébés tout près, il y a très peu de chances qu'il soit agressif, et va même passer son chemin. Croyez-moi.

Ceci dit, ce sont des choses qu'on ne sait pas quans on en rencontre un...

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je rencontre un ours je lui dirai que j'étais fan de bouba quand j'étais petit, ça marchera peut-être user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un conseil pour vous (légende familiale):

Si un ours est devant vous, vous rentrez votre bras dans sa gueule, vous allez jusqu'au fond, et quand vous avez atteint l'intérieur de sa queue, vous tirez jusqu'à ce que votre main soit sortie de sa gueule. L'ours sera donc "à l'envers", comme on retourne un gant ou encore un jeans avant de le laver.

trop drôle Alain, j'suis MDR

et si j'lui dit que suis une bonne copine de Winnie l'ourson, ça marche aussi? tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca marche sauf si tu t'appelles Bourriquet.

L'ours aime les Anne. Oups les ânes!

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment on fait quand on rencontre un américain !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh juste un truc... si vous voyez un ourson, ne vous approchez surtout pas! Et éloignez-vous! Car si la maman ours vous voit près de sa progéniture, elle va vous décapiter!

A chaque année, y'a au moins un touriste qui aperçoit un ourson et qui essaie de lui donner une tardine, comme dans Tintin (je vous laisse trouver le volume). Le résultat est... salissant. unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Benito: tu lui donnes un Big Mac

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh juste un truc... si vous voyez un ourson, ne vous approchez surtout pas! Et éloignez-vous! Car si la maman ours vous voit près de sa progéniture, elle va vous décapiter!

pas de problème pour moi, j'ai mon nounours en peluche (enfin, j'en ai plusieurs) wink.gif

Nanne qui a envie de garder sa tête wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

malgres beaucoup de ballade en foret je n'est encore jamais rencontré d'ours ,et le plus souvent celui-ci fuit a l'odeur de l'homme ........

n'était-ce pas plutot un raton laveur qui de loin pourrait ressembler à un ours(ourson ) pour un amateur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! laugh.gif et si c'était le cas étonnant que la mere ne soit pas dans les environs. huh.gifhuh.gif

matou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cétait bel et bien un ourson" Photo a l'appui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un ours brun sème la panique dans un hôpital américain...

WASHINGTON (AFP) - Un ours brun adulte de 150 kg a semé la panique en s'introduisant dans un hôpital de Richmond en Virginie avant d'être abattu.

Selon la police, le mammifère a réussi à pénétrer mardi vers 21H00 dans la salle des urgences après avoir actionné le détecteur qui commande l'ouverture automatique des portes du bâtiment. Il s'est ensuite faufilé dans une salle informatique dont deux officiers de police ont réussi à fermer les portes.

"Avec le nombre de patients et d'employés présents dans l'hôpital à ce moment-là, tenter d'endormir l'ours aurait été une entreprise trop risquée. L'animal a été exécuté par les officiers", a expliqué le capitaine Mike Ashworth des services de la chasse de Virginie, une région boisée.

"Les ours évitent généralement tout contact avec les humains mais ils peuvent errer à la périphérie des villes, à la recherche de nourriture", a précisé Mike Ashworth.

Personne n'a été blessé à l'hôpital de Richmond, où seuls quelques dégâts matériels ont été occasionnés par le mammifère plantigrade.

Ils sont partout ces ours ! ph34r.gifph34r.gifph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme il a été dit, le but, c'est de faire du bruit pour avertir l'ours de votre présence. Antisociable de nature, il crissera son camp.

Par contre, plutôt que d'amener un sifflet, accrochez une clochette à votre taille, votre ballade n'en sera que plus agréable. Et si vous n'êtes pas convaincu, vous pouvez vous procurer des bombonnes de poivre de cayenne dans les boutiques plein-air. En plus, ça peut aussi servir en ville contre les squeegees biggrin.gif

Voici un lien qui peut-être utile : Ours du Canada

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les bourlingueurs !

J'ai pensé à vous ce we... alors que je rencontrais mes premiers ours de la saison. Yeeepeeeh !

Cliquez ici : Kroston au pays des ours

Bon voici les petits conseils de Tonton Kroston :

Si vous rencontrez un ours, il ne faut pas :

- lui proposer un morceau de votre boîte à lunch

- lâcher le chien sur lui

- aller flâter les petits oursons qui suivent, même s'ils sont cutes (la grosse ourse qui suit est souvent assez possessive)

Vous pouvez par contre :

- lui parler de l'indépendance du Québec (il ne se sentira pas concerné, surtout si c'est un grizzli)

- l'observer calmement et éventuellement prendre une petite photo...

- rester sagement dans votre véhicule ou sur votre bicycle... avant de virer de bord !

Kroston.

P.S. : Les ours n'ont pas l'air d'être trop incommodés par la chaleur torride qui règne ici en ce moment où le thermomètre ne descend pas sous les 30°C depuis une semaine ! Fais chaud... ohmy.gif (ou bien est-ce à cause des maringuins?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement