Aller au contenu

21 ans et sans diplômes, une place pour moi ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Réfléchissant à partir de France depuis un moment et ceci malgré mon jeune âge et mon niveau d'étude, j'aimerais savoir si

cela serait possible, pour moi rester en France est plus qu'un calvaire, ce pays m'insupporte et juste l'idée d'y rester toute

ma vie me fait froid dans le dos !

Quel sont les démarches ? existe t'il des solutions de facilité de logements ?

Une envie de changer d'air.. de vivre ailleurs ! ><

Merci :)

Posté(e)

j'ai arrêté l'école à 18 ans, par dégoût complet du système scolaire. Arrêt radical, suivi par de la recherche d'emploi. j'ai travaillé par petits contrats dans une boite

de jeux vidéo en tant que vendeur :)

Posté(e)

Malheureusement sans diplôme c'est un peu chaud pour la RP je pense...

En attendant d'y réfléchir tu peux toujours partir en PVT !

• Habitués
Posté(e)

Oui le PVT est la meilleure option pour toi. Sans diplôme cela va être dur d'obtenir la résidence permanente.

Par contre sur place, il faudra te débrouiller tout seul. Il n'est pas trop dur de trouver un logement.

Posté(e)

Et pendant, ton PVT si tu as la chance de trouver l'amour sur place, tu pourra te faire parrainer

Posté(e)

Salut l'ami,

voilà perso je crains que partir comme ans diplôme est sûr, bien que tu veuille quitter la France pour des raisons qui te sont propre.

Y a pas trente six mille solutions, soit tu pars en PVT et là tu trouve comme par hasard un job genre tu le garde 1 an ensuite tu poura faire ta demande de Résident Permanent dans le cadre de l'expérience Québecoise, soit effectivement tu te fais parrainé, ou alors je sais ça va pas te plaire, tu cherches à faire une petite formation histoire d'apprendre un métier, pourquoi cette dernière options ? Tout simplement parce qu'il est plus facile de monter un dossier d'immigration pour le Québec si on a une qualification quelconque car à pr le parrainage ou le regroupement familiale ou les réfugié, tu immigre de façon économique, qui dit économique possédant une qualification.

Exemple moi à la base mon domaine de formation est la restauration, je suis cuisinier mais n'a aucun diplôme, alors j'ai choisi de me former dans un autre domaine complètement différent, pour ma part j'ai choisi le domaine dentaire pour devenir assistant dentaire, je me suis renseigné le Québec cherche des assistant dentaire à mort et de plus apparemment mon profil serai traité prioritairement car le métier figure dans la liste que le Québec considère comme étant prioritaire.

Sache que la vie n'est faite que de rebondissement, peut importe la raison de ton ras le bon du système scolaire, il est jamais trop tard pour se former, car ne l'oublies jamais le savoir est une arme.

Prends bien soin de toi.

Posté(e)

Mieux vaut s'instruire que subir... A bon entendeur...

• Habitués
Posté(e)

c'est fou les conseils. Une personne emet la volonté de partir au Canada et en 2ème choix on lui propose un parrainage.

On parle bcp en ce moment dans les médias québécois des arnaques au parrainage ben là ça donne des idées. Cherche toi un Canadien(ne) pour te faire parrainer et avoir ta RP sans problème.

Vaut mieux rester sur un PVT qui permet de voir si l'herbe est plus verte ailleurs ou reprendre ses études pour se constituer soit même une situation qui permet d'immigrer. En plus de ça un séjour en touriste permet aussi de connaitre un tout petit peu le pays qu'on idéalise peut être trop quand on est loin comme ça