Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je sais que le sujet a été abordé pas mal de fois, mais ma question est-ce que Air Transat ne suit pas la norme IATA

http://www.iata.org/whatwedo/passenger/baggage/Pages/check-bag.aspx

car ils imposent un bagage cabine 51x23x40 cm

Vos avis? faut-il jeter ses valises qui dépassent de 2 ou 3 cm ???

Merci

Posté(e)

Elles ne dépasseront pas, ils sont plutôt cool la dessus. Tant que tu n'abuse pas sur les dimensions :biggrin2:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

Une multitude de questions bourdonnent dans ma tête à l'aube de mon départ (au sens propre), je pars dans 5 mois, après la saison de travail étudiant (été) en France, histoire de renflouer le violent prêt de 15k euros que je viens de me mettre dans les dents pour les quelques années à venir.

La première de mes questions est la suivante, est-ce plus facile de partir à deux, avec un ami, son conjoint, son frère? est-ce que cela peut aider en quoi que ce soit?

J'ai essayé de me renseigner pour la suivante mais j'ai vu pas mal de discussions "diverger" sur ce terrain : Peut-on, en étant Français, jouir du droit (Lorsqu'on a un Pvt ou un permis d'études) de passer le permis de conduire sur le sol canadien? (Quebecois pour être précis, géographiquement parlant.) Pour passer le permis de conduire, il faut être résident permanent.

Pensez vous qu'il est intelligent de placer 14k $ dans une école pour y étudier pendant un an à montreal, sachant que j'ai la même à 15x moins cher sur Quebec en moins réputé? C'est une question pour Blueberry.

Pensez vous que ma copine, avec son BTS Management peut-elle se débrouiller pour avoir un travail à son arrivée ou peu après?

Merci beaucoup,

Grey.

Bonjour,

Je sais que le sujet a été abordé pas mal de fois, mais ma question est-ce que Air Transat ne suit pas la norme IATA

Bonjour, la norme IATA Operational and Safety Audit (IOSA) est la première norme mondiale pour la vérification de la sécurité des procédures d’exploitation des transporteurs aériens. Donc ne jettes pas tes valises, ils n'ont pas un double centimètre dans la poche :biggrin2:.

Modifié par pensacola30
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Merci

la taille du baggage cabine depend de l'avion dans lequel tu montes ... et du fait que tu ne bourres pas le sac car avec les flancs arrondis, pour sur cela ne rentre plus. Je suis surpris de voir ce que les voyageurs veulent amener avec eux en cabine par moment :)

Posté(e)

J'ai une valise cabine aux dimensions exactes autorisées (il y a dedans tout mon matériel photo soit le prix d'une voiture, hors de question de mettre ça en soute), et lors de mon dernier voyage avec Air Transat c'est passé sans soucis.

• Habitués
Posté(e)

Ils ne sont pas chiant sur les dimensions. Par contre, sur le poids oui.

De mémoire, c'est 10 kg max. Moi, j'avais 11 et ils m'ont dit que ça serait bien de faire quelque chose...

• Habitués
Posté(e)

Nous avons eu des soucis avec Air Transat.... Si ton bagage cabine ne passe pas dans leur portique/gabarit, c'est considéré comme bagage en soute. Mes bagages cabines sont des bagages de dimensions standard, qui sont toujours passés avec les autres compagnies (Air France, Corsair, Air Austral, Air Mauritius, etc) mais l'un d'eux a été refoulé par Air Transat pour quelques centimètres (vraiment très peu, il faudra que je vérifie de combien un de ces jours....)

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous pour ces réponses!

Logiquement j'ai droit à 10 kg: valise cabine + sac à dos (pc portable et matos info) ?

normalement oui (vu que les femmes ont droit à prendre un sac à main en cabine :give_rose: )

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Avec Air Transat tu as le droit en cabine d'avoir 1 bagage cabine aux dimensions et poids appropriés + 1 sac à main + 1 ordinateur portable et ses accessoires dans son sac et ce quel que soit sa taille et son poids (ma fille avait eu droit à un un contrôle parce que le sien est grand et lourd, et finalement ils l'ont accepté puisque dans la catégorie "ordi portable" !).

Bon vol ! :bye::thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Avec Air Transat tu as le droit en cabine d'avoir 1 bagage cabine aux dimensions et poids appropriés + 1 sac à main + 1 ordinateur portable et ses accessoires dans son sac et ce quel que soit sa taille et son poids (ma fille avait eu droit à un un contrôle parce que le sien est grand et lourd, et finalement ils l'ont accepté puisque dans la catégorie "ordi portable" !).

Bon vol ! :bye::thumbsup:

Bon il faut dire que les ordinateurs portables ont un peu evolue tu sais depuis le modele ci-dessous :P. j'ai eu a travailelr sur un tel engin, cela relevait de la taille de la maghine a coudre :)

Compaq_Portable386_Running_s1.jpg