Aller au contenu

Parrainage depuis la France


melissanathan

Messages recommandés

Salut :smile:

Je suis Québécoise mariée à un Francais depuis 2011. Nous avons un enfant qui a 1 an.

En juin 2012 mon mari a du quitter le canada car il y a eu une erreur dans le renouvellement de son permis de travail... Je suis allé le rejoindre en décembre 2012 avec notre fils afin de ne pas être separés pendant les démarches d'immigration.

Donc voilà je le parraine depuis la France tout le dossier a été envoyé... Mais la jsuis un peu inquiète j'ai peur qu'il y ai un problème. CIC me demande en tant que parrain de prouver mon intention de résider au Québec... Je nai pas d'emploi ni en France ni au Canada, ni de logement au Canada... Donc j'acheté des billets d'avion pour mon mari notre fils et moi-même avec le dossier.

Pensez vous que c'est suffisant ?

Merci d'avance :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton intention de résider au Québec? Mais tu es québécoise. Ta seule nationalité suffit à prouver ton intention de rester selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans d'autres sujet j'ai lu qu'une simple lettre explicative de votre projet suffisait comme tu es à l'étranger tu n'as rien au QC et pour le moment tu ne vas pas louer un logement pour prouver ce que tu souhaites faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si j'avais lu sa dans le dossier de parrainage destiné au personnes ayant la citoyenneté canadienne, pour cela je pense qu'il faut donner (si possible) acte de propriété, les recherche d'emploi en contrat de durée indéterminé (vous pouvez joindre les réponses des employeur s'il a lieu, même pour un simple entretien)

Modifié par spark_legion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu es canadienne, il ne se posera pas de problème que tu parraines ton mari. Comme tu vis en France, CIC voudrais s'assurer si tu vas certainement retourner au Québec, d'où elle te demande de prouver ton intention de résider au Québec. Il suffit d'adresser une lettre justificative avec certaines preuves/documents pertinents à l'appui : contrat de travail de ton mari au Canada, bail de logement, attestation d'admission dans une école postsecondaire, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme tu es canadienne, il ne se posera pas de problème que tu parraines ton mari. Comme tu vis en France, CIC voudrais s'assurer si tu vas certainement retourner au Québec, d'où elle te demande de prouver ton intention de résider au Québec. Il suffit d'adresser une lettre justificative avec certaines preuves/documents pertinents à l'appui : contrat de travail de ton mari au Canada, bail de logement, attestation d'admission dans une école postsecondaire, etc.

je suis d'accord!

Je suis franco-Canadienne et j'ai parrainé mon conjoint depuis la France. J'ai mentionné mon intention de retourner au Québec et d'y faire une formation. J'ai juste envoyé au dossier un mail échangé avec l'école en question où je posais uniquement des questions. Il n'y avait rien de précis et de sûr dans ce mail.( pas d'inscription dans cette école par exemple).J'ai aussi ma fille qui vit au Québec et je pense que ça a suffit pour prouver mon retour.

Ils veulent juste être sûrs que tu suivras ton mari et que tu ne parraines pas juste pour qu'il est sa RP en poche. Tu as créé une famille et tu désires continuer votre vie au Québec. Ca suffit.

Mon conjoint a été accepté et a reçu sa résidence après 5 mois d'attente.

J’espère t'avoir rassurée.

Par contre, acheter tes billets semblent un peu précoce puisque tu ne sais pas le temps que ça prendra pour recevoir sa résidence permanente. Il ne pourra te suivre s'il n'a pas sa RP et ça risque d'être très compliqué pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement