Erwaan Posté(e) 21 avril 2013 Posté(e) 21 avril 2013 Bonjour Je suis actuellement en 1ère Es avec 13,5 de moyenne générale ( 15 en éco et en maths ) J'aimerais poursuivre un cursus soit économique soit politique à Montréal. J'aimerais aussi travailler au Usa après mes études. Quelle université me conseillez vous? Merci d'avance ! Citer
Erwaan Posté(e) 21 avril 2013 Auteur Posté(e) 21 avril 2013 L'Udem me parait bien mais est-ce que j'aurais la possibilité d'aller travailler aux Etats-Unis après?Est-ce que l'Uqam serait un meilleur choix? Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 21 avril 2013 Habitués Posté(e) 21 avril 2013 Je ne suis pas certaine de comprendre. Tu ne sembles même pas être certain de ce que tu veux étudier Tu penses que tes études au Canada pourront être un tremplin vers les États-Unis? Un diplôme canadien ne te donnera pas plus accès aux États-Unis qu'un diplôme français. D'ailleurs plusieurs croient à tort qu'il est plus facile pour un Canadien de pouvoir vivre aux États-Unis. Et au fait, parles-tu bien anglais? Si oui, pourquoi ne pas envisager d'aller étudier aux USA puisque c'est ton objectif d'y aller? Si non, ce n'est pas à Montréal où tu deviendras bilingue, surtout si tu fréquentes une université francophone. Citer
Erwaan Posté(e) 22 avril 2013 Auteur Posté(e) 22 avril 2013 Oui je parle plutôt bien anglais mais les études au Etats-Unis reviennent très chères !J'ai vu qu'il y a des universités anglophones telles que McGill ou Concordia.Je pense ne pas avoir le niveau pour McGill mais Concordia est-elle une bonne université? Citer
Messages recommandés