Ollilie Posté(e) 19 avril 2013 Posté(e) 19 avril 2013 hello !!!!! Je suis en attente de parrainage de l'intérieur du canada ,nous avons envoyer notre dossier en Février 2013, qui ne semble même pas ouvert pour le moment . Je suis française , mon chum est quebecois on est ensemble depuis 4 ans et mariés depuis fin octobre 2012 , nous avons un petit garçon de 2ans 1/2 . voila ma question : Est ce que d'autre personnes sont déjà sortis du Quebec pendant leur attente de parrainage et sont rerentrés sans difficultés comme touristes français ? Je suis sur le térritoire Canadien depuis le 01 novembre et je rentre en france pour un mois . Nous avons appelé plusieurs fois le service d'immigration qui nous a dit qu'avec un passeport français , il n'y avait pas de pb ........mais j'ai tjrs peur d'une erreur de leur part et que devant les douaniers se ne soit pu la même version !!! Des gens sont ils passés par là ? Citer
Habitués dounet Posté(e) 19 avril 2013 Habitués Posté(e) 19 avril 2013 Salut, sincèrement, je n'imagine pas qu'il puisse y avoir de problème. Mais par sécurité, prend avec toi un certain nombre de preuves solides de tes liens avec le Québec telles que le certificat de mariage, je ne sais pas s'il existe l'équivalent du livret de famille au Québec. Par contre, pars-tu toute seule ou avec ton bout de chou ? Car dans ce cas, il faut certainement un document de consentement du père. Les douaniers sont très regardant là-dessus pour les raisons que tu imagines bien. Bon courage Citer
Ollilie Posté(e) 19 avril 2013 Auteur Posté(e) 19 avril 2013 Nous partons tous les 3 !!!! Mon chum travaille à distance ds l'informatique ce qui nous permet de pouvoir y rester un mois !! j'ai le livret de famille français avec nous lors de nos voyages Citer
Habitués dounet Posté(e) 19 avril 2013 Habitués Posté(e) 19 avril 2013 Impeccable ! Sincèrement, je ne me fais aucun soucis dans ce cas-là. Bon séjour dans notre beau pays Citer
Messages recommandés