Aller au contenu

Immigration Québec vers France ?


nick201110

Messages recommandés

Salut j'aimerais immigrer en France , Je suis Québecois et d'origine Québecoise aussi . Et j'ai vu que s'était particulièrement difficile d'y immigrer ... Je voulais surtout avoir vos conseil. J'ai 16 ans ( oui c'est jeune ) mais je prévois mon avenir et bon , j'ai pas l'intention de continuer plus loin ici ... Mais je voulais savoir quel sont les vrai conditions d'immigration ? Je peut immigrer tout en étant au Québec ? ou dois-je être en France pour pouvoir y immigrer .Et je trouve que ses court 3 mois pour trouver un travail et surtout finir les truc d'immigration...

J'ai vu le truc de se marier a une Française , mais bon ses pas trop mon genre même si ses principalement pour sa que je veut y habiter ( tellement belle les meuf *.* ). Et bon je le ferais mais seulement si je trouve le Réel Amour et non pas une fille avec qui je vais divorcer 3 mois après avoir fini l'immigration ...

J'ai vu le truc aussi de se blesser gravement juste a la limite du 3 mois mais bon ses une solution temporaire et bon je suis pas se genre de mec ...

Ma vrai question : Quel sont les vrai conditions ? Comment les compléter facilement ?

Merci , ps: j'aime bien connaitre vos histoire ou anecdote si certain québécois on déjà immigrer en France merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le truc de se marier a une Française , mais bon ses pas trop mon genre même si ses principalement pour sa que je veut y habiter ( tellement belle les meuf *.* ).

Si c'est ta raison principale pour émigrer en France, réfléchis y profondément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut j'aimerais immigrer en France , Je suis Québecois et d'origine Québecoise aussi . Et j'ai vu que s'était particulièrement difficile d'y immigrer ... Je voulais surtout avoir vos conseil. J'ai 16 ans ( oui c'est jeune ) mais je prévois mon avenir et bon , j'ai pas l'intention de continuer plus loin ici ... Mais je voulais savoir quel sont les vrai conditions d'immigration ? Je peut immigrer tout en étant au Québec ? ou dois-je être en France pour pouvoir y immigrer .Et je trouve que ses court 3 mois pour trouver un travail et surtout finir les truc d'immigration...

J'ai vu le truc de se marier a une Française , mais bon ses pas trop mon genre même si ses principalement pour sa que je veut y habiter ( tellement belle les meuf *.* ). Et bon je le ferais mais seulement si je trouve le Réel Amour et non pas une fille avec qui je vais divorcer 3 mois après avoir fini l'immigration ...

J'ai vu le truc aussi de se blesser gravement juste a la limite du 3 mois mais bon ses une solution temporaire et bon je suis pas se genre de mec ...

Ma vrai question : Quel sont les vrai conditions ? Comment les compléter facilement ?

Merci , ps: j'aime bien connaitre vos histoire ou anecdote si certain québécois on déjà immigrer en France merci.

Ben le plus simple, c'est d'aller y faire tes études dès que tu pourras. Je te rappelle que tu n'as QUE 16 ans. Qu'en pensent tes parents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'aimerais immigrer en France , Je suis Québecois et d'origine Québecoise aussi . Et j'ai vu que s'était particulièrement difficile d'y immigrer ... Je voulais surtout avoir vos conseil. J'ai 16 ans ( oui c'est jeune ) mais je prévois mon avenir et bon , j'ai pas l'intention de continuer plus loin ici ... Mais je voulais savoir quel sont les vrai conditions d'immigration ? Je peut immigrer tout en étant au Québec ? ou dois-je être en France pour pouvoir y immigrer .Et je trouve que ses court 3 mois pour trouver un travail et surtout finir les truc d'immigration...

J'ai vu le truc de se marier a une Française , mais bon ses pas trop mon genre même si ses principalement pour sa que je veut y habiter ( tellement belle les meuf *.* ). Et bon je le ferais mais seulement si je trouve le Réel Amour et non pas une fille avec qui je vais divorcer 3 mois après avoir fini l'immigration ...

J'ai vu le truc aussi de se blesser gravement juste a la limite du 3 mois mais bon ses une solution temporaire et bon je suis pas se genre de mec ...

Ma vrai question : Quel sont les vrai conditions ? Comment les compléter facilement ?

Merci , ps: j'aime bien connaitre vos histoire ou anecdote si certain québécois on déjà immigrer en France merci.

Ben le plus simple, c'est d'aller y faire tes études dès que tu pourras. Je te rappelle que tu n'as QUE 16 ans. Qu'en pensent tes parents?

Il en sont conscient , il essaient de me faire oublier mais bon il je sais qu'il veule pas me perdre alors il essaie d'oublier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je croyais que le forum ici c'est : tout savoir pour vivre au Québec et au Canada..

:Crylol:

tu as déjà été en France pour vouloir y vivre?

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le truc de se marier a une Française , mais bon ses pas trop mon genre même si ses principalement pour sa que je veut y habiter ( tellement belle les meuf *.* ).

Si c'est ta raison principale pour émigrer en France, réfléchis y profondément...

non ses pas ma raison principaleé

je croyais que le forum ici c'est : tout savoir pour vivre au Québec et au Canada..

:Crylol:

tu as déjà été en France pour vouloir y vivre?

oui j'ai vu mais bon j'ai pas trouver de forum pour le contraire :/

je croyais que le forum ici c'est : tout savoir pour vivre au Québec et au Canada..

:Crylol:

tu as déjà été en France pour vouloir y vivre?

je croyais que le forum ici c'est : tout savoir pour vivre au Québec et au Canada..

:Crylol:

tu as déjà été en France pour vouloir y vivre?

oui déja été .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te maries, tu vas devoir vivre avec la "meuf" pendant 4ans pour pouvoir valider ton immigration et non pas 3 mois. Comme on te l'a dit, vas-y en tant qu'étudiant, peut-être que tu trouveras "l'amour réel" en faisant des études. :wink:

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux faire dans un 1e temps comme tu es très jeune et que du coup tu as le temps, c'est de voir si par exemple ton CEGEP n'organise pas des programmes d'échanges scolaires.

Ensuite, quelle carrière aimerais tu entamer? Car lá encore, il existe des programmes d'échanges entre facultés: http://oraweb.aucc.ca/showcue_f.html

Il y a d'autres programmes mais j'ai zappé les noms

Tu peux peut être prendre rendez vous chez un conseiller d'orientation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux aussi attendre 2-3 ans et partir en PVT, visa vacances-travail d'un an qui te permettra de te déplacer et de travailler où tu veux en France.

Tu peux aussi venir faire des études, mais il faudra obtenir un visa en bonne et due forme et justifier de ressources financières conséquentes. Je ne crois pas que les étudiants hors Union-Européenne peuvent travailler.

Si tu vises du long-terme, sache qu'en France, il est très difficile de trouver un emploi. Beaucoup de Français d'ailleurs viennent au Canada précisément pour échapper au chômage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te maries, tu vas devoir vivre avec la "meuf" pendant 4ans pour pouvoir valider ton immigration et non pas 3 mois. Comme on te l'a dit, vas-y en tant qu'étudiant, peut-être que tu trouveras "l'amour réel" en faisant des études. :wink:

j'avais pas l'intention de marier quelqu'un pour sa de toute façon :P

Ce que tu peux faire dans un 1e temps comme tu es très jeune et que du coup tu as le temps, c'est de voir si par exemple ton CEGEP n'organise pas des programmes d'échanges scolaires.

Ensuite, quelle carrière aimerais tu entamer? Car lá encore, il existe des programmes d'échanges entre facultés: http://oraweb.aucc.ca/showcue_f.html

Il y a d'autres programmes mais j'ai zappé les noms

Tu peux peut être prendre rendez vous chez un conseiller d'orientation.

informatique ;)

Tu peux aussi attendre 2-3 ans et partir en PVT, visa vacances-travail d'un an qui te permettra de te déplacer et de travailler où tu veux en France.

Tu peux aussi venir faire des études, mais il faudra obtenir un visa en bonne et due forme et justifier de ressources financières conséquentes. Je ne crois pas que les étudiants hors Union-Européenne peuvent travailler.

Si tu vises du long-terme, sache qu'en France, il est très difficile de trouver un emploi. Beaucoup de Français d'ailleurs viennent au Canada précisément pour échapper au chômage.

Oui j'ai beaucoups entendu parler des visa mais je trouve pas sa fameux ... j'irairais jusqu'a dire limiter. PArce que si j'en prend un de 1 ans et bien après 1 ans je perd tout car je suis obliger de revenir ici . Mais merci beaucoups de la suggestion. Et de ton opinion sur la difficulter d'obtenir de l'emploie ses bon de savoir de genre de truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T es pas sur terre mon gars u vas crever de faim en france a ton age c plus dure que le quebec la bas ca rigole pas t es suicidaire un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as toutes tes chances en France.

Tu veux faire des études d'informatique, je te conseille les écoles d'info. En France faut savoir que t'as des BTS, c'est bac+2 qui va déboucher sur des métiers de technicien informatique ou tu peux tenter un cursus en bac+5 pour devenir ingénieur informatique. Dans ce cas là tu fais généralement 2 années de Bts ou de prépa puis tu vas en école d'ingé. Tu as aussi la possibilité de faire tes études en alternance en France ce qui est parfait quand tu fais BTS + Ecole d'ingé car tu vas travailler par exemple une semaine en entreprise et trois semaines à l'école et l'entreprise et l'état te paient tes études. Sans compter que tu vas devenir un as à la fin de ton cursus.

Après t'as l'option université mais c'est moins reconnu. T'as plusieurs licences comme le MIAS Mathématiques et Informatique Appliqué aux Sciences. Généralement les étudiants qui font cette licence finissent par une école d'ingé car contrairement au BTS on te forme pas a un boulot.

Il faut savoir que les écoles d'ingé sont payantes à part si tu fais un cursus en alternance.

Quant aux visas, il faut savoir qu'avec un visa étudiant français tu peux prétendre aux mêmes aides et aux mêmes frais qu'un étudiant français. C'est à dire bourse, logement, bosser à coté. Et après les études ça devrait pas être compliqué vu qu'il y a des arrangements entre le Québec et la France.

Voilà, voilà. Et t'as raison les françaises sont au top... Si il y a un bien un truc que je regrette de la France c'est elles et la nourriture !

Tu as un beau projet. Te laisse pas démoraliser et va de l'avant !

Modifié par Jeremy971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde l'a dit, tu n'as que 16 ans et le mieux dans un premier temps c'est de venir comme étudiant. La France ne te plaira peu être pas ( et les " Meufs " non plus ). Il faut bien réfléchir à tout et surtout à la difficulté chez nous de trouver du travail. La France a un taux de chômage élevé et les Français ont déjà du mal à s'en sortir.

Je ne connais pas les " Meufs " du Quebec mais je ne vois pas pourquoi les Françaises seraient plus belles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

alors moi quand je lis ton message j'ai les poils qui se dressent sur tout le corps !

mon dieu, mais quelle idee as tu de vouloir venir vivre en france, pays où le français n'est plus chez lui, où il n'y a pas d'emploi, où le cout de la vie est de plus en plus cher et où tout va de travers ?

qu'est ce qui te deplait autant au quebec pour vouloir le quitter ?

je vais te donner mon avis ! viens passer quelques temps en france, regardes la vie ici, et chez toi, evalue tout ce que tu perdras en partant et ce que pe etre je dis bien pe etre tu pourras gagner en france et ensuite prends ta decision

mais bon la france accueille toutes les nationalités dans la legalité ou pas donc pourquoi pas :8)::sorcerer::whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà vécu au Québec ? Non parce que chacun ses préférences hein ! Heureusement encore qu'il y a plein de gens qui vivent très correctement en France... et tu sais qu'il y a aussi plein de gens malheureux au Québec ???

C'est tellement personnel tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement très personnel et certaines personnes s'en sortent très bien en France.

Comme je disais plus haut, passe un an en France et regarde si les ambitions que tu as sont réalisables. La France est aussi un beau pays mais où il est compliqué de s'épanouir en ce moment d'où le caractère aigri de pas mal de gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime tellement le "pays où le français n'est plus chez lui" de la part de quelqu'un qui se prépare à passer au statut d'immigrant :whistlingb:

Tu risques d'être décus, y'a un paquet d'étrangers au Canada :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut j'aimerais immigrer en France , Je suis Québecois et d'origine Québecoise aussi . Et j'ai vu que s'était particulièrement difficile d'y immigrer ... Je voulais surtout avoir vos conseil. J'ai 16 ans ( oui c'est jeune ) mais je prévois mon avenir et bon , j'ai pas l'intention de continuer plus loin ici ... Mais je voulais savoir quel sont les vrai conditions d'immigration ? Je peut immigrer tout en étant au Québec ? ou dois-je être en France pour pouvoir y immigrer .Et je trouve que ses court 3 mois pour trouver un travail et surtout finir les truc d'immigration...

J'ai vu le truc de se marier a une Française , mais bon ses pas trop mon genre même si ses principalement pour sa que je veut y habiter ( tellement belle les meuf *.* ). Et bon je le ferais mais seulement si je trouve le Réel Amour et non pas une fille avec qui je vais divorcer 3 mois après avoir fini l'immigration ...

J'ai vu le truc aussi de se blesser gravement juste a la limite du 3 mois mais bon ses une solution temporaire et bon je suis pas se genre de mec ...

Ma vrai question : Quel sont les vrai conditions ? Comment les compléter facilement ?

Merci , ps: j'aime bien connaitre vos histoire ou anecdote si certain québécois on déjà immigrer en France merci.

Nick, tu fais marcher tout le monde.... Un profil bidon qui reprend des thèmes récurrents sur ce forum. Je ne crois pas une miette à ce que tu prétends être.

Un jeune Québécois de 16 ans, d'origine québécoise qui utilise l'expression "je ne suis pas se genre de mec" me laisse pour le moins dubitative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement