lyvie Posté(e) 16 avril 2013 Posté(e) 16 avril 2013 Bonjour à tous, Mon projet d'immigration vers le canada est en stand by pour diverses raisons. Et aujourd'hui mon mari et moi voulons dans un 1er temps nous installer dans un pays d'europe ou les démarches administratives serait quasiment nulles. Ne parlant pour le moment que français, nous nous dirigeons vers le Luxembourg et la Suisse Romande (partie française de la suisse si j'ai bien compris). Je voudrais donc savoir s'il y a des résidents suisse français et luxembourg sur ce site, et qui pourrais me donner de plus ample informations sur ces destinations. Car après des jours et des jours de recherches je n'ai trouvé que très très peu d'info sur la réalité de la vie dans ces pays. Merci d'avance. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 16 avril 2013 Habitués Posté(e) 16 avril 2013 Marionnette1979, qui est membre de ce forum, vit au Luxembourg. Citer
lyvie Posté(e) 18 avril 2013 Auteur Posté(e) 18 avril 2013 Marionnette1979, qui est membre de ce forum, vit au Luxembourg. merci pour ton aide. Citer
Invité Posté(e) 18 avril 2013 Posté(e) 18 avril 2013 Tu peux me poser tes questions en MP si tu veux je suis sûre que tu vas trouver des résidents suisses aussi ici pour t'aider ! Citer
Habitués vista Posté(e) 18 avril 2013 Habitués Posté(e) 18 avril 2013 (modifié) Pour la suisse, ça prend un permis de travail. J'ai été frontalier toute ma vie avant de débarquer au Québec. Le permis est assorti d'un emploi. En bref, faut trouver la job avant de penser aller en suisse. Modifié 18 avril 2013 par vista Citer
Invité Posté(e) 18 avril 2013 Posté(e) 18 avril 2013 Au Lux en effet pas besoin de permis de travail mais la vie et les loyers sont tellement chers que t'es mieux d'arriver avec une job aussi ou alors d'avoir de bonnes économies Nous on est content d'être arrivés avec déjà un boulot, c'était 50% de stress en moins Citer
Messages recommandés