Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai une question par rapport à ma situation un peu particulière. J'ai la double nationalité franco-canadienne (de par mon père qui est né et a vécu au Québec un bon moment avant de venir s'installer en France) mais j'ai toujours habité en France. J'envisage actuellement de venir travailler au Canada (Québec ou autre), et comme j'ai la nationalité canadienne mais pas la citoyenneté, je me demande de quel(s) document(s) j'ai besoin pour cela: ai-je besoin d'un permis de travail? Autre chose?

Merci de m'aider si vous en savez plus que moi!

• Habitués
Posté(e)

la nationalité canadienne mais pas la citoyenneté ??? Pour moi, c'est la même chose, hein :flowers:

A mon avis, il te faut juste faire les démarches pour être reconnu en tant que tel. FAis une recherche, plusieurs sujets ont été ouverts pour expliquer comment faire.

Donc, aps ebsoind e permis de travail ou autre, si tu fais les démarches ci-dessus.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai une question par rapport à ma situation un peu particulière. J'ai la double nationalité franco-canadienne (de par mon père qui est né et a vécu au Québec un bon moment avant de venir s'installer en France) mais j'ai toujours habité en France. J'envisage actuellement de venir travailler au Canada (Québec ou autre), et comme j'ai la nationalité canadienne mais pas la citoyenneté, je me demande de quel(s) document(s) j'ai besoin pour cela: ai-je besoin d'un permis de travail? Autre chose?

Merci de m'aider si vous en savez plus que moi!

La nationalité est un concept français et la citoyenneté un concept canadien. Les deux signifient exactement la même chose.

Donc, tu as la nationalité? As-tu une preuve, genre une carte de citoyenneté ou un passeport canadien?

Si tu n'as ni l'un ni l'autre, as-tu des preuves que tes parents sont bien citoyens, genre le certificat de naissance de ton père ou son passeport?

Posté(e)

Mon père avait fait la demande pour que j'aie la nationalité il y a plusieurs années, donc je dois avoir un document le certifiant quelque part, mais je n'ai pas le passeport.

Du coup qu'en penses-tu?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Mon père avait fait la demande pour que j'aie la nationalité il y a plusieurs années, donc je dois avoir un document le certifiant quelque part, mais je n'ai pas le passeport.

Du coup qu'en penses-tu?

Que penses-tu de quoi ? Fais ta régularisation ...

http://www.forum.immigrer.com/topic/122309-obtenir-la-double-nationalite-avec-un-parent-ne-au-canada/?hl=nationalit%E9

EDIT : pas besoin de faire autre chose que ca si tu veux venir t'installer et travailler au Canada ....

Modifié par claire682
  • Habitués
Posté(e)

En fait, tu peux faire une demande de certificat de citoyenneté Canadienne, qui te permettra d'obtenir un passeport par la suite. Vu que ton père est déjà citoyen Canadien, tu l'es aussi, il faut juste le prouver.

En arrivant au Canada à titre de citoyen du pays, tu peux faire ce que tu veux et tu n'as pas besoin de permis de travail.

• Habitués
Posté(e)

En fait, tu peux faire une demande de certificat de citoyenneté Canadienne, qui te permettra d'obtenir un passeport par la suite. Vu que ton père est déjà citoyen Canadien, tu l'es aussi, il faut juste le prouver.

En arrivant au Canada à titre de citoyen du pays, tu peux faire ce que tu veux et tu n'as pas besoin de permis de travail.

Oui mais il ne faudrait pas qu'il oublie de demander son NAS avant de pouvoir faire ce qu'il veut au moins pour le travail.

• Habitués
Posté(e)

Du coup qu'en penses-tu?

Je pense que tu devrais essayer de retrouver ta carte de citoyenneté dans tes affaires. Car en demander une autre, c'est looooooooooong!