marie974 Posté(e) 20 avril 2013 Posté(e) 20 avril 2013 Bonjour, je suis technicienne de laboratoire en chimie analytique, je vis actuellement a Montréal et je suis moi aussi a la recherche d'un emploi. Je vouais te prévenir qu'ici a Montréal il faut être au mois bilingue pour trouver du travail. Dans mon cas, j'ai eu mon diplôme ici au canada mais je ne suis pas sur pour les ordres, je ne pense pas en faire partie mais bon j'avoue que j'ai pas posé la question vu que j'ai un diplôme québécois. Désolé mais j'espère que tu trouveras quelque chose. En attendant, tu peux aller sur les sites comme : option carrieres/indeed/monster/workopolis/jobillico en plus d'emploi québec pour trouver quelque chose mais autant te prévenir il ya beaucoup d’offres moi-même je galère mais qui ne tente rien n’a rien et je compte bien continuer a rester ici quitte a faire un job alimentaire lol. Sur ce situ as des questions au sujet de Montréal ou du travail, je me ferai un plaisir de te répondre au mieux de mes connaissances et bon courage pour le résidence permanente. Bye ou bonjour (encore) comme ils disent ici mfndudi a réagi à ceci 1 Citer
Habitués claire682 Posté(e) 20 avril 2013 Habitués Posté(e) 20 avril 2013 Je ne comprends pas pourquoi tu parles d'ordre si tu veux être technicien de chimie et compagnie ... Je n'ai jamais vu qu'ils demandaient d'y être adhérent. Par contre, chimiste, oui. Mais je doute que ce soit de cet ordre dont tu parles ... T'es sûr sûr que ça serve à quelque chose ?? Etant chimiste en France, j'en ai regardé quelques unes de ces offres. Pour ton info, je me suis rendue compte que le moment où faire les demandes est primordial. Je te conseille d'arriver vers Avril. Si tu arrives après l'été, il y a plus tant d'offre que ça ... mfndudi a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 20 avril 2013 Auteur Habitués Posté(e) 20 avril 2013 Je ne comprends pas pourquoi tu parles d'ordre si tu veux être technicien de chimie et compagnie ... Je n'ai jamais vu qu'ils demandaient d'y être adhérent. Par contre, chimiste, oui. Mais je doute que ce soit de cet ordre dont tu parles ... T'es sûr sûr que ça serve à quelque chose ?? Etant chimiste en France, j'en ai regardé quelques unes de ces offres. Pour ton info, je me suis rendue compte que le moment où faire les demandes est primordial. Je te conseille d'arriver vers Avril. Si tu arrives après l'été, il y a plus tant d'offre que ça ... Au Québec il y l'OPTQ ordre des technologue et techniciens professionnel du Québec ( ça regroupe entre autre tech de labo chimie biologie ect ) et parfois les labo demandent qu'on soit adhérant a cet ordre mais pas tout le temps car j'ai une amie qui travail sans être adhérente mfndudi a réagi à ceci 1 Citer
Habitués claire682 Posté(e) 20 avril 2013 Habitués Posté(e) 20 avril 2013 Parfois ? Je ne l'ai jamais vu malgré toutes les offres épluchées. Toutes mes connaissances dans le domaine ne l'ont pas. Avant de t'engager dans ces frais supplémentaires, je te conseillereais de faire des réunion d'info. auprès des établissements qui t'intéressent pour voir si c'est vraiment nécessaire ... Enfin, tu fais ce que tu veux, c'est juste qu'on nous prend assez pour des vaches à lait Uncle_Bens a réagi à ceci 1 Citer
mfndudi Posté(e) 20 avril 2013 Posté(e) 20 avril 2013 Bonjour à vous, Je suis technicienne de labo en chimie et biotechnologie pr industries pharmaceutique, et je compte aussi immigrer au canada.et suis à l'écoute de toute info sur les procédures pr travailler!!! au niveau des démarches à effectuer!! Merci, A bientôt Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 20 avril 2013 Auteur Habitués Posté(e) 20 avril 2013 (modifié) Parfois ? Je ne l'ai jamais vu malgré toutes les offres épluchées. Toutes mes connaissances dans le domaine ne l'ont pas. Avant de t'engager dans ces frais supplémentaires, je te conseillereais de faire des réunion d'info. auprès des établissements qui t'intéressent pour voir si c'est vraiment nécessaire ... Enfin, tu fais ce que tu veux, c'est juste qu'on nous prend assez pour des vaches à lait Coucou claire merci ne tkt pas j'écoute ton conseil avec attention en faite si je me suis renseigner par rapport aux ordre c'est pour le côté renseignement pour pas que je soit ignorant Mais ne tkt pas si je peux éviter de payer des frais en plus... promis je ne le ferais pas mais du tout lol ! En faite en ouvrant ce post tu sait bien mon premier but est de savoir et d'avoir j'espère des retours d'expérience pour des Techniciens de labo installer au Canada voilà En espérant qu'il y'est des retours De mon côté je me renseigne beaucoup sur les offres d'emploi et sur le marche sur tout ce qui peut m'aider quoi J'ai ouvert ce poste pour réseauter aussi merci entouqu'a pour tes conseils Bonjour à vous, Je suis technicienne de labo en chimie et biotechnologie pr industries pharmaceutique, et je compte aussi immigrer au canada.et suis à l'écoute de toute info sur les procédures pr travailler!!! au niveau des démarches à effectuer!! Merci, A bientôt Ce post sera un lieu pour communiquer sur ce métier donc tout infos est la bienvenu Bon courage dans tes démarches d'immigration Modifié 20 avril 2013 par Uncle_Bens Citer
Habitués lilia179 Posté(e) 10 décembre 2014 Habitués Posté(e) 10 décembre 2014 bonjour, moi je suis technicienne de laboratoire en analyses médicale inscrite à l'ordre. je ne suis pas contre un peu d'aide pour trouver un poste à montréal. tech labo ou aide de labo en attendant. je prevoit d'arriver en juin 2015. si vous avez des pistes faites moi signe;-) Citer
Habitués dentan Posté(e) 10 décembre 2014 Habitués Posté(e) 10 décembre 2014 bonjour, moi je suis technicienne de laboratoire en analyses médicale inscrite à l'ordre. je ne suis pas contre un peu d'aide pour trouver un poste à montréal. tech labo ou aide de labo en attendant. je prevoit d'arriver en juin 2015. si vous avez des pistes faites moi signe;-) Salut, tu devrais envoyer un MP au forumiste Uncle Ben, il est dans le même domaine que toi! Citer
Habitués juetben Posté(e) 11 décembre 2014 Habitués Posté(e) 11 décembre 2014 bonjour,moi je suis technicienne de laboratoire en analyses médicale inscrite à l'ordre. je ne suis pas contre un peu d'aide pour trouver un poste à montréal. tech labo ou aide de labo en attendant.je prevoit d'arriver en juin 2015. si vous avez des pistes faites moi signe;-)Tu peux envoyer ton cv ici, ils gardent les CV en banque pendant au moins 6mois http://www.biron.ca/fr/compagnie/emplois Citer
Habitués lilia179 Posté(e) 11 décembre 2014 Habitués Posté(e) 11 décembre 2014 ok merci je vais envoyer mes cv ce week end. Citer
Messages recommandés