Aller au contenu

Au Canada, les plus pauvres se mobilisent pour tenir compagnie aux enf


immigrer.com

Messages recommandés

inShare12

Parrainez5.jpg

De grands moments de solitude. Au-delà de ce que traversent certains (ir)responsables politiques français… voilà ce que vivent la majorité des jeunes gens au Canada où 20% des 15-18 ans ont des pensées suicidaires et où un quart des jeunes québécois déclarent se sentir seul "souvent" ou "tout le temps".

Pour attirer l’attention sur les dangers de cette pauvreté relationnelle (suicide, anorexie, automutilation, etc.), la campagne de sensibilisation "Parrainez un enfant riche", lancée en mars 2013, tourne le sujet en dérision et adopte un ton ludique qui met le doigt là où ça fait mal.

suite et source : http://alternatives.blog.lemonde.fr/2013/04/05/au-canada-les-plus-pauvres-se-mobilisent-pour-tenir-compagnie-aux-enfants-riches/

http://www.parrainezunenfantriche.org/

post-2-0-35835700-1365717269_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je comprends pas le rapport en le politique irresponsable français et le thème abordé... c'est quoi qui m'échappe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait un peu sourire de dire qu'une personne très pauvre va sauver la vie à un enfant riche. Il n'y a pas plus déprimant et décourageant que la pauvreté. Un enfant riche suicidaire va le devenir doublement aux côtés d'une personne pauvre.

Mais oui les gens pauvres sont plutôt simples et plus joyeux :biggrin2:

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des enfants soit disant pauvres en relation, alors qu'ils ont des smartphones, vêtements, ... Une belle fille qui présente le projet. Voilà une solution pour une compagnie de se faire de l'argent avec le mensonge.

A fuir comme la peste.

La solitude n'est pas un inconvénient dans ce monde matérialiste. Vaut mieux être seul que mal accompagné. Les enfants surtout de cet âge ne devraient pas être malheureux du manque de relation. Il ne vaut mieux pas les mettre en contact avec les adolescents qui sont en manque d'éducation et possèdent un esprit formaté par ces débilités (musiques, téléréalités, jeux vidéos, américanisation, etc ...), sans parler de ceux qui sont dans la délinquance ou ont des parents profiteurs, comme la trisomique présentée à la fin de la vidéo. Ces derniers pourriront + l'enfant seul comme la pollution qui contamine l'air.

Ne vous attendez pas à voir une association crée dans le seul but d'accomplir les points qu'elle met en avant, non, cette dernière est crée pour servir ses propres intérêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai que le second degré n'est pas le fort des canadiens. J'ai trouvé cela très drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement