Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

slt je viens desesperement a vous car je ne sais k faire j'ai apris dernierement par mon ex copine qu'elle etait enceinte de mon bb de 5 mois entre temps j"ai eu mon csq il ya 1 mois .je suis separé de ma copine depuis et je ne sais ce qu"il ya lieu de faire pour le gosse je ne peux immmigrer avec lui seulement dans l'optiaue d'un parrainnage a long terme est ce que je pourrais avoir des pbs puisqu'il navait jamais été déclaré ni dans mon csq et eventuellement dans ma dde de rp .c'est mon sang et n'aimerai pas a avoir a l'abandonner pour toujours. svp dites mois la procedure a faire et j'espere qu'on ne ddera pas sa mere nous soes sépares et nous n'avons jamais vécus en couple. merci

• Habitués
Posté(e)

l'enfant n'est pas né encore. on peut pas déclarer un fœtus dans les formulaires..

vous pouvez juste contacter l'immigration pour ajouter cette info dans votre dossier.

maintenant, je vois pas comment vous allez pouvoir parrainer votre ex conjointe si vous êtes plus ensemble. le parrainage, c'est pour les époux, conjoints et membres de la famille. ce qui n'est pas le cas de votre ex.

• Habitués
Posté(e)

Tu ne peux rien faire pour le moment.

Quand l'enfant sera né, il faudra que tu informe CIC. Si tu as déjà envoyé ta demande de résidence permanente, tu devras contacter CIC pour la mettre à jour afin d'indiquer que tu viens d'avoir un enfant. Si tu n'as pas encore fait ta demande, quand tu la feras, tu devras indiquer dans ta demande que tu viens d'avoir un enfants.

Dans ces deux cas, si tu souhaites immigrer avec l'enfant maintenant, tu devras inclure l'enfant dans ta demande de résidence permanente, sinon tu te contenteras d'indiquer dans ton dossier que tu as un enfant qui vient de naître et qui ne t'accompagne pas au Canada. Dans ces deux cas, CIC et le guide t'indiqueront la marche à suivre et les documents à fournir si necesssaire.

Tu n'es fautif en rien puisque tu ne pouvais pas immaginer que ton ex était enceinte, si CIC te le demande tu devras juste leur préciser que tu as été mis au courant à 5 mois de grossesse. Si l'enfant ne t'accompagne pas, peut-être demanderont'ils que tu lui fasse quand même passer les examens médicaux. Si tu informe bien CIC de tout, tu pourras parrainer ton enfant le moment venu.

Enfin, même si tu t'informe ici, il faut quand même te renseigner à la source c'est à dire auprès de CIC: lire les guides et capsules d'informations sur le site ou les contacter si tu as des doutes.

• Habitués
Posté(e)

merci automne et patsolaar

le pb c'est je ne veux pas immigrer avec le gosse maintenant d'autant plus qu'il nest pas né .je veux juste savoir a quel adresse envoyer ma déclaration de naissance est ce toujours a sydney en nouvelle ecosse !auels sont les docs a remplir !est ce qu'on va me demander de retourner mon csq pour en delivrer un mentionant k j'ai un enfant !et que se passe t'il si je decide de faire ma declaration une fois installé la c'est dans l"optique ou le bb aura environ 8 mois!

• Habitués
Posté(e)

Si l'enfant naît avant que tu ne soit installé au Canada, tu es tenu de le déclarer au bureau qui traite ta demande de résidence permanente et ce même si cette demande a déjà été acceptée, même si tu as déjà obtenu le visa.

Si tu as déjà envoyé ta demande de résidence permanente, c'est au bureau qui traite ta demande que tu dois t'adresser quant a la démarche a suivre, adresse -toi a ce bureau, ils sont les mieux placés pour te répondre. Enfin, je ne pense pas qu'e ton certificat de sélection du Quebec sera remis en question.