Aller au contenu

les propriétaires québécois


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

j'hallucine completement en lisant cela

le sans-gene des gens me gene enorment dans cette histoire

deja elle se permet de rentrer

mais en plus, une fois rentrer, elle se comporte comme elle etait chez elle ... et ne s'excuse meme pas

Halucinant, tu es pas son fils !!!!

... pour un peu elle lirait ton courrier ou fouillerait tes affaires

@Jayjay, merci pour tes confidences .. et surtout merci de nous avoir donner l'adresse ... c'est inadmissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut !

Ca s'appelle " violation de domicile " et c'est grave.

Conformément aux termes d'un bail au Québec établi par la régie du logement :

VISITE DU LOGEMENT

ART 28

Le propriétaire et le locataire doivent agir selon les règles de la bonne foi

- le propriétaire en n'abusant pas de ses droits et en les exerçant de façon raisonnable dans le respect de la vie privée.

ART 29

Le propriétaire peut, en cours de bail, avoir accès au logement pour :

- en vérifier l'état ( entre 9 H et 21 H )

- le faire visiter par un acheteur éventuel entre 9H et 21 H

- Y effectuer des travaux entre 7 H et 19 H

Dans ces 3 cas, le proprio doit donner au locataire un avis écrit ou verbal de 24 heures.

Tu ferais bien de lui rappeler ses droits à la p'tite dame blink.gif

Nuit Bleue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ayant déjà vécue ce genre de désagréement (3 fois en 22 ans), j'en suis venue à la conclusion qu'il y avait 2 règles d'or à respecter quand on recherche un logement à Montréal:

Éviter si possible de louer si le proprio habite sur les lieux. (Duplex. triplex)

Éviter comme la peste les blocs-appartements de 1 1/2 et 2 1/2 avec concierge.

Je ne dis pas qu'il y a systématiquement problème quand on ne respecte pas ces règles, mais ça réduit de beaucoup les risques. Et pour ceux déjà sur place avec ce problème, faites vous respecter dès la première offense et ne lâcher jamais votre os. Il y a des gens pour qui l'intimité et la territorialité sont des notions abstraites...

Curieuse qui a habité dans 12 logements et appartements et qui emménage dans sa toute nouvelle maison demain matin. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yann de faire part de cette tranche de vie.. et de ce petit désagrément.

ça permet de se tenir informé des droits et devoirs de chaque parti meme si pour le coup, ça parait logique.... enfin pas pour tous visiblement.

j'iamgine trop ta suprise et voyant ce qu'elle voulait faire, et j'imagine bien la sienne en voyant que tu etais la !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a une chaine Ju, mais je fais comment pour rentrer chez moi le soir? laugh.gif

quand je suis la, ben j'ouvre, sauf si comme hier je suis de mauvais poil... sans mauvais jeux de mots laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben au moins elle entrera pas si t'es là...

pis si elle veut entrer quand t'es pas là... euh... enregistre ton célèbre groaaaaaaaaar !!!! et fais en sorte qu'il se déclenche quand on entre ça devrait suffire à la faire fuir...

désolée j'ai pas d'idée pour quand tu t'absentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oursonjoyeux,

tu devrais monter un plan pour la coincer la mémé

fais un topic en demandant qui a des idées de stratège laugh.giflaugh.giflaugh.gif

en attendant je me suis bien marrée toute seule derrière l'écran, je t'imaginais tout penaud dans ton caleçon suivant la vieille dame dans la chambre laugh.giflaugh.giflaugh.gif (j'en rigole encore), au moins avec tes mésaventures tu m'auras bien fait rire

je te souhaite de résoudre tout çà au plus vite et de ne plus avoir de désagréments

A+

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ça veut dire que pour ceux ou celles qui ont l'habitude de se promener à poil chez eux, va falloir la changer cette habitude, si on ne peut plus être chez soi !!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ça veut dire que pour ceux ou celles qui ont l'habitude de se promener à poil chez eux, va falloir la changer cette habitude, si on ne peut plus être chez soi !!...

Il faut surtout continuer à le faire !

ourson : j'en reviens pas ! blink.gif Dehors à grands coups de balais...

Moi et mon proprio on a conclu un pacte non-écrit : fous-moi la paix et j'en fais autant. (Je ne l'ai jamais vu en trois ans, je me rappelle même plus à quoi il ressemble....) Je paie mon loyer et il répare ce qui ne fonctionne pas (c'est jamais arrivé).

Une chose est sûre : ta proprio est dans l'illégalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

En parlant de ca, nous n'avons pas signe de bail agree par la Regie de Logement mais un bail fait par une personne qui s'occupe de mettre en relation le proprio et les locataires (Reseau Appartements et Gites au Quebec). Ca avait l'air tres serieux, la dame nous a tout lu de A a Z. Le bail est d'un an a Montreal. Ma question est: devrions nous quand meme faire signer un basil agree par la Regie du Logement?

Karen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello!

Vraiment hallucinant cette histoire! Je comprends tout à fait ta colère Oursonjoyeux! Bon, c'est vrai qu'elle n'a peut-être pas fait attention, qu'elle ne savait pas que c'était interdit...mais alors? Elle n'avait qu'à lire le bail avant de venir! Et puis, de toutes façons, les proprio devraient se mettre à la place des locataires, est-ce qu'ils aimeraient qu'on entre chez eux de cette manière? Sûrement pas. Alors, faut pas se laisser faire! Surtout quand, comme elle, ils ne se gênent pas, et font comme chez eux!

J'espère que ce genre de truc ne m'arrivera pas. Si on ne peut même plus être tranquille chez soi, c'est grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tlmonde,

blink.gifunsure.gif

Je venais de sortir de la salle de bain apres une bonne douche lorsque j'entends le bruit des cles sur ma porte.

C t pas le proprietaire mais le plombier qui voulait entrer prendre une porte dans le balcon...(il devait la changer). Il avait un gros trousseau de cles... huh.gif

G pousse la porte pour la fermer et lui la poussee pour l'ouvrir ensuite g crie un bon coup qu'il n'avait pas le droit d'entrer sans permission... Il est devenu rouge et il est partit.

G telephone a la regis du logement et ils m'ont confirme qu'il n'avait pas le droit d'entrer sans prevenir. Ils m'ont conseille la prochaine fois d'appeler la police... g ete voir le proprietaire et je l'ai avise par courrier...

Non mais des fois... mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello,

En parlant de ca, nous n'avons pas signe de bail agree par la Regie de Logement mais un bail fait par une personne qui s'occupe de mettre en relation le proprio et les locataires (Reseau Appartements et Gites au Quebec). Ca avait l'air tres serieux, la dame nous a tout lu de A a Z. Le bail est d'un an a Montreal. Ma question est: devrions nous quand meme faire signer un basil agree par la Regie du Logement?

Karen

Info pour les nouveaux immigrants:

Ce "contrat de location saisonniere" que nous avons signe n'est pas valable pour la RAMQ (Assurance Maladie) qui a besoin d'un bail agree par la regie du logement a 1.90$que l'on trouve dans les Jean Coutu par exemple mais pas chez tous les depanneurs comme on le dit a la premiere reunion d'information. A mon avis pour le permis de conduire et peut etre la banque ca va etre la meme histoire. :-(

Donc la solution est: soit on fait signer un papier de la RAMQ comme quoi le proprio certifie que l'on loge bien chez lui en echange d'un loyer pour telle duree, soir on insiste pour qvoir un bail officiel de signe... On en est la...si vous avez des question, postez la sur le forum.

Karen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de propriétaire qui se croient tout permis. Le mien vient d'entreposer sa roulotte sur ma place de stationnement juste devant ma porte d'entrée. Je ne peu plus passer, faut que je passe par derrière la maison.

C'est pas vraiment agréable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mad.gifmad.gif Cette fois ce n'est plus le proprio qui me dérange, c'est les parents de ma coloc. Ils sont là pendant une semaine (encore 4 jours à tenir). Le mari me parait moins agréable qu'un ours noire ! Jamais de bonjour quand je le vois. Il ne parle jamais. Ce soir j'suis tout seul avec lui dans le séjour, et pas un mot pas un regard. Là il vient de s'approprier de la télécomande de la télévision, sans rien demander. J'ai l'impression d'être un étranger chez nous.

J'ai connu des québécois plus agréable !!!

Moi qui voulait aller à Sept-ile, j'espère que les gens de là-bas ne sont pas tous aussi rustre que les spécimens qui dorment sous mon toit.

Ah ça fait dy bien de partager sa frustration !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et ben benito, tu as vraiment pas de chance, vivement la fin de cette semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement