Aller au contenu

Ville de Québec - Aide aux immigrants


Lady_VaL

Messages recommandés

  • Habitués

Oui, j'ai envoyé ma "candidature" il y a plus de deux semaines et je n'ai toujours pas eu de réponses! :sad:

ben j'attends toujours pour ma part......

afin d'éviter les polémiques, tous les Français (homme) ne sont pas des DSK en puissance, dragueurs et autres......

je sais me tenir en gentleman.

je suis à la recherche d'info pertinente et pas d'une âme sœur, la mienne m'attends en France et si elle apprends que j'ai "dérivé", elle se chargera de me coupés les gosses......

que ce soit écrit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, j'ai envoyé ma "candidature" il y a plus de deux semaines et je n'ai toujours pas eu de réponses! :sad:

ben j'attends toujours pour ma part......

afin d'éviter les polémiques, tous les Français (homme) ne sont pas des DSK en puissance, dragueurs et autres......

je sais me tenir en gentleman.

je suis à la recherche d'info pertinente et pas d'une âme sœur, la mienne m'attends en France et si elle apprends que j'ai "dérivé", elle se chargera de me coupés les gosses......

que ce soit écrit !

En attendant tu pourrais aller voir SOIIT, c'est pour les RP mais je suis certain que quelqu'un accpetera de te rencontrer http://www.soiit.qc.ca/ et également qui est presqu'à côté http://www.r2000.qc.ca/ et la personne responsable du dossier immigration à la Chambre de commerce de Québec (2 minutes du Château)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, j'ai envoyé ma "candidature" il y a plus de deux semaines et je n'ai toujours pas eu de réponses! :sad:

ben j'attends toujours pour ma part......

Qu'est-ce que tu attends exactement? De pouvoir faire du bénévolat quelque part?

afin d'éviter les polémiques, tous les Français (homme) ne sont pas des DSK en puissance, dragueurs et autres......

je sais me tenir en gentleman.

Ah, ouin? J'avais pas remarqué :tongue:

Blague à part, il y a un paradoxe réel entre, d'une part, les besoins criants en bénévoles dans beaucoup d'organismes et d'autre part, leurs méthodes de recrutement. J'ai vécu des expériences décevantes, entre ceux qui exigent uniquement que tu leur donnes une journée en semaine (OK! et je nourris mes enfants comment, moi?), ceux qui te répondent six mois plus tard (on n'a eu le temps de faire d'autres projets n'est-ce pas?) et ceux qui exigent que tu te soumettes quasiment à un examen psychiatrique et judiciaire ... Bref, j'en aurais des choses à raconter, j'arrête là!

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étudiante à Bordeaux (France) et j'effectue un voyage à

Montréal du 5juillet au 12 août. Etant une grande période j'aurai aimé

trouvé un stage ou un emploi. J'essaye de me renseigner mais il y a des

informations un peu différentes un peu partout. J'ai tenté de faire une

demande de visa de travail mais je bloque à certaines étapes et je

trouve très peu d'informations pour pouvoir aboutir à la demande...

Donc premièrement je voulais savoir si il est vrai qu'il est

obligatoire d'avoir un visa de travail pour effectuer un stage

d'observation?

Et ensuite si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement les démarches à

suivre pour faire une demande de visa de travail et s'il n'est pas trop

tard? Faut il avoir un employeur là bas?

Et pour trouver un travail sur Montréal est ce que c'est facile?

Merci d'avance !

Tout d'abord, si tu viens comme touriste, tu ne pourras pas travailler, c'est illégal. Et si tu veux venir travailler, ce n'est pas possible non plus, les permis de travail pour deux mois n'existent pas.

Pour pouvoir t'aider à faire un stage d'observation, il faudrait que tu précises dans quoi pour qu'on puisse t'aider. Mais d'emblée je te dirais que ce serait difficile, même les jeunes Québécois ne font pas de stage en été car les maîtres de stage, il faut bien qu'ils prennent leurs vacances n,est-ce pas?

D'accord je te remercie de ta réponse ! Et bien ça sera un mois et demi à visiter alors !

C'était un stage en psychologie du travail ou ressources humaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement