stark Posté(e) 8 avril 2013 Posté(e) 8 avril 2013 Bonjour à tous, Le sujet a certainement été déjà abordé, mais après des recherches je n'ai pas réussi à retrouver de fil similaire, donc toutes mes excuses si je fais doublon. Voilà ma préoccupation: J'ai eu le CSQ en Juillet 2012. Mais peu avant j'ai trouvé l'amour et après de longues discussions sur mon projet d'immigrer au Québec, j'ai enfin son adhésion; Ma question est: Comment faire pour immigrer avec elle si possible sans être séparés? Nous ne sommes pas mariés. Mais nous vivons ensemble depuis 7 mois. Pour information je n'ai pas encore fait ma demande de Fédéral, mais tout est presque prêt pour. Merci d'avance Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 8 avril 2013 Habitués Posté(e) 8 avril 2013 C'est simple. La seule solution, c'est le mariage. Dès que la cérémonie sera faite, vous envoyez l'attestation à Immigration Québec pour que votre statut soit modifié, et qu'elle reçoive son propre CSQ. Si vous ne souhaitiez pas vous marier, il vous faudra attendre 4 mois, puis envoyer toutes les preuves que vous vivez bien ensemble depuis au moins 1 an pour que votre statut de conjoints de fait soit reconnu et qu'elle obtienne son CSQ. Citer
Habitués ikoss Posté(e) 9 avril 2013 Habitués Posté(e) 9 avril 2013 (modifié) C'est simple. La seule solution, c'est le mariage. Dès que la cérémonie sera faite, vous envoyez l'attestation à Immigration Québec pour que votre statut soit modifié, et qu'elle reçoive son propre CSQ. Si vous ne souhaitiez pas vous marier, il vous faudra attendre 4 mois, puis envoyer toutes les preuves que vous vivez bien ensemble depuis au moins 1 an pour que votre statut de conjoints de fait soit reconnu et qu'elle obtienne son CSQ. Merci Cherrybee d'avoir répondu! Si je comprends bien je n'envoie pas mon Fédéral pour le moment? J'attends absolument d'avoir le CSQ de ma chérie? J'ai remarqué que dans le formulaire générique du Fédéral, on peut aussi déclarer une union de fait dans la rubrique 13. Qu'est ce que cela implique? Merci encore PS: J'ai retrouvé mes codes d'accès de mon ancien profil, je continue la discussion avec Modifié 9 avril 2013 par ikoss Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 9 avril 2013 Habitués Posté(e) 9 avril 2013 bonjour ikossEn ce qui concerne l'union de fait, il faut pouvoir justifier d'une année de vie commune et, dans votre cas, cela ne semble pas être possible, donc, comme l'a indiqué Cherrybee, la meilleure solution serait de vous marier avec votre amie et modifier votre dossier une fois que vous auriez votre copie d'acte de mariage.Cela ne vous empêche en rien de présenter le fédéral dès que possibile ET de modifier votre demande en cours de traitement.Si vous vous mariez après qu'une décision ait été rendue, il faudra tout de même envoyer les modifications sans utiliser la CRP obtenue avant de faire valider le mariage.Bonne chance à vous Citer
Habitués aureletyo Posté(e) 9 avril 2013 Habitués Posté(e) 9 avril 2013 Après se marier au bout de 7 mois c'est peu etre précipité , surtout "juste" pour des papiers. .. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 9 avril 2013 Habitués Posté(e) 9 avril 2013 Si tu veux partir avec ta compagne sans être "séparés", il faut justifier d'un an de vie commune. Une fois que vous avez cela, tu peux l'ajouter à ton dossier CSQ. Une fois qu'elle a son CSQ, vous pouvez envoyer la demande au Fédéral, "ensemble". Ce sera plus simple que d'envoyer ton dossier tout seul au Fédéral. Citer
Habitués ikoss Posté(e) 15 avril 2013 Habitués Posté(e) 15 avril 2013 (modifié) Merci à vous! Nous ne comptons pas nous marier aussi vite. Ce serait précipité et surtout nous voulons quelque chose de bien organisée Et pourquoi pas nous marier au Québec. Ce serait symbolique Amicalement Modifié 15 avril 2013 par ikoss Citer
Messages recommandés