Le Curieux Posté(e) 7 avril 2013 Posté(e) 7 avril 2013 (modifié) Bonjour J'ai 23 ans, et je souhaiterais dans environs 3 ans immigrer au Quebec et continuer de travailler dans mon secteur d'activité actuel. Pour les citoyens français y'a t-il des possibilités d'aide au financement de la formation permettant de travailler dans la Sécurité au Canada ? Ou est-ce l'immigré qui devra obligatoirement payer sois-même ? Le temps de passer cette formation au Quebec qui dure environs 2 semaines (70 heures) quel visa pourrais-je avoir ? Devrais-je être obligatoirement PVT pour accéder à cette formation canadienne ? En étant accepter en tant que PVT, cela me garantira t-il l'accès à un logement et à la formation directement après mon arrivé à Montréal ? Ou est-on lâché dans la nature.. attendant pendant des mois une réponse pour la formation et un logement décent.. Quelle grande ville québécoise est la plus approprié pour un immigré français ? Peut-on s'en sortir financièrement à Montréal avec l'équivalent d'un smic (revenue minimum autorisé) ? Ou, comme sur Paris, le prix des loyer pour ce type de revenues est beaucoup trop élevé pour loué un petit logement décent... ? Comme vous le voyez j'ai besoin de précisions ! Merci Modifié 7 avril 2013 par Le Curieux Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 avril 2013 Habitués Posté(e) 7 avril 2013 (modifié) Bonjour, Quelques réponses en vrac : 1) Vous n'aurez pas droit à une aide financière pour études (du gouvernement du Québec) si vous venez ici avec un PVT. Et même avec un autre visa, je ne crois pas que le programme d'aide financière pour études couvre des formations qui ne durent que deux semaines - à vérifier. 2) En tant que PVT, résident permanent ou même citoyen, rien ne vous "garantit" jamais l'accès à un logement décent ou à une formation ou à un emploi. Les gens doivent se débrouiller comme des grands. Si c'est ce que vous appelez être "lâché dans la nature", oui, c'est le cas. C'est la même chose partout, non ? 3) Avec le smic (ce qu'on appelle ici le salaire minimum), il y a moyen de se loger et de vivre mais évidemment, ce sera de façon très modeste. Modifié 7 avril 2013 par bencoudonc Citer
Messages recommandés