Aller au contenu

Délai de 90 jours expiré


JeanB

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je me permets de vous écrire pour savoir si vous pouvez m'aider dans ma situation ou si vous pouvez me dire vers quel organisme je peux me tourner pour la régulariser.

Je suis français, arrivé a Montréal en novembre 2011 en Permis Vacances Travail. Je travaille depuis janvier 2012 dans la même entreprise, avec laquelle j'ai fait une demande de visa de travail temporaire en octobre 2012.
Lundi dernier, ma "nouvelle" directrice des ressources humaines me dit que je n'ai plus le droit de travailler ni de rester sur le territoire canadien depuis 4 mois. En fait, mon ancienne directrice m'avait dit que j’étais ok avec un statut implicite alors je ne me suis pas inquiété.
Je me retrouve aujourd'hui sans emploi et sans avoir le droit de rester sur le territoire puisque le délai de 90 jours pour demander un rétablissement de statut est dépassé. Quelles démarches puis je faire pour pouvoir rester sur le territoire? Puis je faire un aller-retour avec la France pour rentrer en tant que touriste et attendre mon visa? Ou alors je suis obligé de l'attendre en France?
Je vous remercie d'avance de tous les renseignements que vous pourrez me donner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut voir a quel emploi ta demande de visa temporaire est lié. Tu indiques que tu n'as plus d'emploi, donc ta demande de visa en cours n'est plus valable en théorie.

En fait ton ancienne directrice RH avait raison, tu étais bien en statut implicite et tu pouvais continuer a travailler en attendant ton nouveau visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide :smile:

Ma demande de visa de travail temporaire est faite pour le poste que j'occupais lors de la fin de mon pvt. D’après elle, j'aurai du faire une demande de prolongement au CIC avant la fin pour pouvoir continuer a travailler avec eux.