Aller au contenu

Délai de 90 jours expiré


JeanB

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je me permets de vous écrire pour savoir si vous pouvez m'aider dans ma situation ou si vous pouvez me dire vers quel organisme je peux me tourner pour la régulariser.

Je suis français, arrivé a Montréal en novembre 2011 en Permis Vacances Travail. Je travaille depuis janvier 2012 dans la même entreprise, avec laquelle j'ai fait une demande de visa de travail temporaire en octobre 2012.
Lundi dernier, ma "nouvelle" directrice des ressources humaines me dit que je n'ai plus le droit de travailler ni de rester sur le territoire canadien depuis 4 mois. En fait, mon ancienne directrice m'avait dit que j’étais ok avec un statut implicite alors je ne me suis pas inquiété.
Je me retrouve aujourd'hui sans emploi et sans avoir le droit de rester sur le territoire puisque le délai de 90 jours pour demander un rétablissement de statut est dépassé. Quelles démarches puis je faire pour pouvoir rester sur le territoire? Puis je faire un aller-retour avec la France pour rentrer en tant que touriste et attendre mon visa? Ou alors je suis obligé de l'attendre en France?
Je vous remercie d'avance de tous les renseignements que vous pourrez me donner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut voir a quel emploi ta demande de visa temporaire est lié. Tu indiques que tu n'as plus d'emploi, donc ta demande de visa en cours n'est plus valable en théorie.

En fait ton ancienne directrice RH avait raison, tu étais bien en statut implicite et tu pouvais continuer a travailler en attendant ton nouveau visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide :smile:

Ma demande de visa de travail temporaire est faite pour le poste que j'occupais lors de la fin de mon pvt. D’après elle, j'aurai du faire une demande de prolongement au CIC avant la fin pour pouvoir continuer a travailler avec eux.

Et elle me dit aussi que les démarches entamées sont toujours valides.

Modifié par JeanB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As-tu envoyé ta demande avant que ton PVT expire ou après?

Si c'est avant, tu n'as pas besoin de demander un visa de touriste ou autre, tu peux rester en attendant la réponse de CIC...qui est longue a arriver d'ailleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que je n'ai jamais fait de demande de prolongement au CIC car mon ancienne DRH ne m'avait pas préciser de le faire et je lui ai fait malheureusement trop confiance...

Donc, oui, j'ai bien fait ma demande de visa de travail avant la fin de mon pvt, mais, je n'ai jamais fait de demande au CIC :sorry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou as-tu fait ta demande alors? Juste le CAQ? Ha! Effectivement, il faut que tu contactes CIC le plus vite possible pour demander une prolongation de séjour et lancer ta demande de visa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais comme j'ai dépassé le délai limite de 90 jours, je ne peux plus faire de demande de prolongement. Donc je voulais savoir quelles alternatives s'offraient a moi. Est ce qu'un aller-retour en France est envisageable? Est ce que les douaniers vont me laisser rerentrer vu que je suis rester 4 mois "illégalement"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

moi je suis en train de remplir ma demande de prolongation en tant que touriste, je suis toujours dans les 90 jours mais j'ai des interrogations concernant la partie Statut ,dois je mettre travailleur sachant que je ne travaille plus ou visiteur

Et quelles dates dois je indiquer ,les dates de mon permis de travail temporaire qui est expire ou les dates depuis la fin du permis en calculant 90jours

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement