Habitués aureletyo Posté(e) 2 avril 2013 Habitués Posté(e) 2 avril 2013 Déjà 1 mois au Québec ! Je ne dit pas que se que je vais vous relater est LA vérité c'est juste notre parcours!! On a atterrit a Montréal avec 6 sacs ; des skis ; et 2 chiens ! Un peu le boxon mais ca se fait ! On a eu un coup de main du futur patron de mon conjoint qui nous attendait a l'aéroport ; nous a montrer un magasin pour acheter eau et gamelles pour les loulous et nous a invités a manger .Après les repas avion c'était sympa!! On s'est installés a Orford a côté de Magog ou nous avions loué un chalet meublé pour 1 mois le temps de trouver notre logement sur place . Dés le lendemain nous avions RDV a la banque chez Desjardins ( Rdv prit depuis la france ) Transfert de fonds , ouverture de compte , commande de carte débit et crédit, au passage cette banque a un programme pour les immigrants intéressant! Dans les jours qui ont suivit nous avons cherché un logement ( trouvé au bout d'une semaine a Cookshire ) , fait le NAS , Acheter les véhicules ; assurance maison, voitures...sans aucune embuches , toute la paperasse se faisant assez facilement je trouve . Nous avons souscrit un contrat chez CAA , pour le dépannage voiture et autres avantages ( agence de voyage entre autre ) Nous avons prit une carte a Costco et je dois dire que pour les courses en grandes quantités je trouve ça plutôt pas mal, pour me reste nous allons chez Maxi ou IGA . On a été surpris de trouver du fromage partout a des prix somme toute relativement abordables, et le vin chez SAQ aussi... Pour l'ameublement : ikéa qui nous a fait la livraison en nous offrant un bureau supplémentaire! L'éléctro quelques trucs neufs (télé, frigo ) le reste achetés a des français qui rentre au pays. J'apprécie particulièrement le grand frigo ; la cuisinière large et les laveuse/sécheuse qui pèse et adapte le temps de lavage / séchage !! Nous avons aussi trouvé pas mal de petites choses ( rideaux, serviettes ,poêles...) chez Wall Mart . Le RDV pour le permis est prit semaines après la demande . Au final en 3 semaines notre installation était terminée et nous sommes prêt pour le boulot ;-) En étant bien renseignés depuis la france et en sachant un peu ou aller , nous avons trouvés que tout se réglait très facilement et nous avons eu du temps pour profiter de la ville et de la nature. En espérant pouvoir échanger un peu plus avec vous ! fabienne b., kboukous, arpy et 6 autres ont réagi à ceci 9 Citer
Habitués LolotteA Posté(e) 2 avril 2013 Habitués Posté(e) 2 avril 2013 Merci beaucoup pour ce partage d'expérience ;-) ;-) aureletyo a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Nada92 Posté(e) 2 avril 2013 Habitués Posté(e) 2 avril 2013 Félicitations, tout à l'air de rouler et de bien se goupiller. Une bonne préparation en amont est trés certainement le secret d'une installation zen aureletyo a réagi à ceci 1 Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 2 avril 2013 Habitués Posté(e) 2 avril 2013 (modifié) J'en profite pour conseiller l'enseigne COBRA (à Montréal, je ne sais pas si ça existe ailleurs) qui vend des électros qu'ils ont réparés et avec une garantie de 3 mois sur les appareils. C'est à peu près moitié prix par rapport à du neuf, et je trouve qu'avoir une garantie est pas mal sécurisant. Ils livrent gratuitement (pratique quand on n'a pas de voiture), et personnellement j'ai obtenu encore un rabais de 200 dollars sur une facture de 1500 car j'ai acheté un lot de 4 électros. Dans la même rue, il y avait un "Poutineville" (restau) qui m'a permis de manger ma première poutine et je recommande l'adresse, ce n'est pas très cher et excellent. Modifié 2 avril 2013 par caroline77 Fuschiagirl a réagi à ceci 1 Citer
Habitués aureletyo Posté(e) 2 avril 2013 Auteur Habitués Posté(e) 2 avril 2013 J'en profite pour conseiller l'enseigne COBRA (à Montréal, je ne sais pas si ça existe ailleurs) qui vend des électros qu'ils ont réparés et avec une garantie de 3 mois sur les appareils. C'est à peu près moitié prix par rapport à du neuf, et je trouve qu'avoir une garantie est pas mal sécurisant. Ils livrent gratuitement (pratique quand on n'a pas de voiture), et personnellement j'ai obtenu encore un rabais de 200 dollars sur une facture de 1500 car j'ai acheté un lot de 4 électros. Dans la même rue, il y avait un "Poutineville" (restau) qui m'a permis de manger ma première poutine et je recommande l'adresse, ce n'est pas très cher et excellent. Ha oui j'ai pas mis le nom mais on a acheté le frigo comme ca ! Ca s' appelle les spécialistes a sherbrooke et c'est du neuf soit en fin de série soit abîmés lors du déballage vendue moins cher avec garantie ;-) Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 2 avril 2013 Habitués Posté(e) 2 avril 2013 Là par contre c'était de la vraie occasion (chez Cobra) et vraiment rien du tout de neuf, juste du récent ou moins récent. Citer
Habitués Amira31 Posté(e) 2 avril 2013 Habitués Posté(e) 2 avril 2013 (modifié) Salut! Merci pour ces renseignements, moi, j'ai contacté pas mal de courtier et proprios ces jours-ci j'ai trouvé 2 locations temporaire pour 1 mois de studios J'aimerais savoir si je peux embarquer avec moi mon ordinateur assez lourd (15kg) C'est important que je l’emmène avec moi, il est mon meilleur ami c'est un touchsmart 300 PC, je ne peux pas le laisser ici et je ne peux pas m'en passer de lui, je vais sacrifier ma bicyclette pour lui. Je suis obligée de l'emmener avec moi, il a moins de 2 ans et je n'ai pas les moyens de me payer un autre pc Merci Oupsss, je pense partir début Juin 2013 c'est à dire avant le Ramadhan !!! Modifié 2 avril 2013 par Amira31 Citer
Habitués dentan Posté(e) 2 avril 2013 Habitués Posté(e) 2 avril 2013 Salut! Merci pour ces renseignements, moi, j'ai contacté pas mal de courtier et proprios ces jours-ci j'ai trouvé 2 locations temporaire pour 1 mois de studios J'aimerais savoir si je peux embarquer avec moi mon ordinateur assez lourd (15kg) C'est important que je l’emmène avec moi, il est mon meilleur ami c'est un touchsmart 300 PC, je ne peux pas le laisser ici et je ne peux pas m'en passer de lui, je vais sacrifier ma bicyclette pour lui. Je suis obligée de l'emmener avec moi, il a moins de 2 ans et je n'ai pas les moyens de me payer un autre pc Merci Oupsss, je pense partir début Juin 2013 c'est à dire avant le Ramadhan !!! Communique avec ta compagnie aérienne et ils vont te le dire. Amira31 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 3 avril 2013 Habitués Posté(e) 3 avril 2013 Rien ne t'en empêche, du moment que tu payes... Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 3 avril 2013 Habitués Posté(e) 3 avril 2013 Moi j'ai emmené mon Imac avec moi dans l'avion en bagage à main, j'avais juste acheté un sac de transport pour Imac ! Amira31 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués aureletyo Posté(e) 3 avril 2013 Auteur Habitués Posté(e) 3 avril 2013 Je pense aussi que tu peux le prendre en cabine avec toi . Appelles ta compagnie comme te le conseil caroline77 Envoyé par l'application mobile Forum IC Amira31 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués juetben Posté(e) 3 avril 2013 Habitués Posté(e) 3 avril 2013 15 kg ça dépasse le poids autorisé en cabine... Citer
Habitués L'ours63 Posté(e) 3 avril 2013 Habitués Posté(e) 3 avril 2013 tu peux ne prendre que le disque dur Ou télécharger les fichiers Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Amira31 Posté(e) 3 avril 2013 Habitués Posté(e) 3 avril 2013 Merci pour les réponses, alors je le démonte, du moins sa coque pour baisser son poids et je le prends avec moi, car son écran est en verre donc cassable. Citer
Habitués Amira31 Posté(e) 3 avril 2013 Habitués Posté(e) 3 avril 2013 tu peux ne prendre que le disque dur Ou télécharger les fichiers Envoyé par l'application mobile Forum IC J'ai déjà 2 disques durs externes, petits y'a tous mes fichiers ( je dessine, mes œuvres , je suis une vraie artiste , J'ai besoin de mon pc, Citer
Habitués L'ours63 Posté(e) 3 avril 2013 Habitués Posté(e) 3 avril 2013 C'est de quoi que tu parles de la tour d'un pc de bureau ou d'un portable? Et que veux tu garder le pc ou les informations que tu as dedans. Ensuite ici c'est du 110 volt alors il te faut un transformateur et le cd ne sont pas compatible avec les lecteur européen il te faudra donc garder ton lecteur cd pour lire te cd le mieux c'est de transférer les données via un site et acheter ou garder ton lecteur ou acheter un lecteur externe pour lire tes cd dvd Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
adilXY Posté(e) 3 avril 2013 Posté(e) 3 avril 2013 normalement tout les pc marchent sur du 110 ou de 240 volts(110 /240 v 50-60 hz) si c'est marqué ca c est que ca doit fonctionner au canada, c est marquer derrière il faudra juste changer la prise d alimentation. je suis assez surpris des prix du demenagement international avec air canada cargo 11 cartons pour 135 kilos j en ai pour environ 450 euros. d aéroport à aéroport (Lyon / Montréal) donc je prend tout mon pc (une tour) + ecran pc 22 pouces ps 3 et toutes affaires et de la deco on prend même nos couettes lol Citer
Invité Posté(e) 3 avril 2013 Posté(e) 3 avril 2013 Nous on est venus avec un ordinateur français en 2005, repartis avec un ordinateur canadien en 2012 et jamais aucun souci ni besoin de transfo ! Pour le déménagement par bateau, Galiéni était le moins cher qu'on ait trouvé ! On repassera certainement par eux en cas de retour Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 3 avril 2013 Habitués Posté(e) 3 avril 2013 C'est de quoi que tu parles de la tour d'un pc de bureau ou d'un portable? Et que veux tu garder le pc ou les informations que tu as dedans. Ensuite ici c'est du 110 volt alors il te faut un transformateur et le cd ne sont pas compatible avec les lecteur européen il te faudra donc garder ton lecteur cd pour lire te cd le mieux c'est de transférer les données via un site et acheter ou garder ton lecteur ou acheter un lecteur externe pour lire tes cd dvd Envoyé par l'application mobile Forum IC Son PC est à l'instar d'un Imac un ordinateur de bureau tout en un, il n'y pas de tour tout se trouve dans l'écran y compris le lecteur graveur qui soit dit en passant est compatible, je vois pas pourquoi il le serait pas d'ailleurs ... Pour ce qui est de l'alimentation un ordinateur est prévu pour tourner sur du 220 ou du 110 volts automatiquement, y a rien à faire de plus, j'ai juste acheter un adaptateur pour la prise et dessus j'ai branché une multiprise Française avec mon Imac branché dessus, ma souris, et mon chargeur de téléphone ... Mon Imac pèse en dessous de 10 kg donc ça passais en bagage cabine sans problème à l'époque, aujourd'hui je sais pas ce qu'il en est concernant les bagages en avions il y a eu des changements, c'était drôle de voir la tête des gars à l'aéroport à voir que je me trimballais un ordinateur en fait deux parce que j'avais aussi mon vieux powerbook G4 avec moi Citer
Denis Granger Posté(e) 3 avril 2013 Posté(e) 3 avril 2013 Je ne veux pas être méchant avec les autres, mais cela fait du bien de lire une histoire de gens ORGANISÉS. Qui essayent de prévoir sont installation. Plutôt que de lire des histoires d'horreurs de gens qui chialent ici, alors que TOUTES les réponses aux questions que l'on se pose se trouvent sur ce site, mais qui s'imaginent qu'on arrive dans un pays pour y vivre comme on arrive chez des gens pour passer un week-end. Bravo, bonne chance elianakl, adilXY et aureletyo ont réagi à ceci 3 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.