Habitués Antoine L. Posté(e) 1 avril 2013 Habitués Posté(e) 1 avril 2013 Bonjour à tous, Voilà je présente ma petite famille dans le but d'échanger le plus possible avec vous tous afin d'avancé dans les projets que nous avons: Vivre au Canada ! Je commence par moi: Antoine, 24 ans (bientôt 25) diplômé de: CAP BEP et BAC PRO mécanicien et maintenance bateau, BTS Négociation et Relation Client. Passionné de bateau depuis plus de 13 ans (Champion d'europe, vice chamipion de france, 3ème mondial, meilleur français en 2008 le tout en catamaran). Je suis tombé dans ce milieu car j'ai vécu 11 ans en Martinique (aux antilles) et nous avions un voilier. Je suis dans le milieu du nautisme depuis 7 ans. Je n'ai jamais connu le chômage ni même à rechercher du travail car j'ai la chance d'être très polyvalent dans le métier. Ma femme: Margaux, 21 ans, pas de diplômes mais juste une formation photographe. Ne trouvant pas de travail motivant et intéressant dans notre région, elle a décidé de monter son entreprise en auto-entrepreneur en tant que photographe professionnel. La photo est sa passion a elle et donc autant essayer d'en vivre. Cela fait bientôt 2 ans et son activité grandit de jour en jour. Elle travail également dans un magasin de chaussures pour femme et enfant à mi temps. Nous somme en couple depuis 3 ans et nous venons d'avoir une petite fille Swann qui a 6 mois. Notre projet de partir s'installer au Canada date depuis un petit bout de temps. Surtout pour moi... Je dirai bien 5 ou 6 ans déjà. Notre motivation est de partir de rien (plus ou moins) et de refaire notre vie dans un pays qui nous attire, ou il fait bon vivre (moi j'adore le froid), une mentalité autre que celle que l'on trouve en France et bien sur une qualité de vie meilleure. Pour ma part je suis parti pour essayer de trouver directement du travail dans mon milieu mais cela n'est pas une obligation. Ma femme elle fera le travail qu'elle trouvera dans un premier temps et ensuite pourquoi pas essayer de recréer sa société et son propre emploi. Nous commençons à se renseigner depuis 2 mois et l'on s'est donné 3 maximum pour terminer tous nos papier et surtout mettre de coté afin d'arriver avec assez de ressources. Voilà pour la petite présentation. Je posterai mes questions sur les topics pour ça. Et si vous êtes d'accord pour nous aider je vous dit donc à très vite ! Cordialement Citer
Habitués Antoine L. Posté(e) 1 avril 2013 Auteur Habitués Posté(e) 1 avril 2013 J'ai jute une question... Où dois-je poster mes question pour les démarches administratives ? Citer
Messages recommandés