Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ok, je prend note de tout ça !

De toute façon on verra à l'ouverture des prises de dossiers maintenant. Je vais tout remplir et préparer tout ça .

Merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour !!

Merci pour cette info :)

Pour le moment je reste sur le choix de montréal, pour moi et pour ma femme qui ne parle pas assez bien l'anglais pour le moment.

Moi je suis pas non plus obligé de bosser dans les bateaux. C'est juste un milieu ou j'ai beaucoup de compétences donc forcément une bonne chance de trouver du boulot. Mais j'aimerai trouve un poste qui me permet d'utiliser les compétences de mon BTS NRC et essayer de briller un peu et me faire une vraie carrière.

Le monde du nautisme procure du travail mais ne paye pas beaucoup.

Pour Vancouver ça me tente énormément. Mais déjà nous irons voir en séjour et puis pourquoi pas un jour ! Nous somme jeunes et aimons bouger donc on pourra très bien passer quelques années sur Montréal et bouger par la suite.

• Habitués
Posté(e)

Bon après recherche j'ai deux ou trois nouvelles pistes très intéressantes pour un début de carrière sur montréal !

J'aurai du y penser avant !!!! Vivement décembre.......

• Habitués
Posté(e)

Oui, maintenant il faut organiser le voyage de décembre...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Voyage de prospection ou d'installation? :8):

• Habitués
Posté(e)

prospection, recherche d'emploi, premier contact avec le début de l'hiver etc... :)

• Habitués
Posté(e)

Je viens de passer quelles que heures sur le site emplois Québec :)

Alors le gros point positif c'est que pour les postes que je recherche, j'ai remarqué que les employeurs forment beaucoup par eux même. L'expérience n'est pas vraiment nécessaire même si c'est un atout lors de la sélection.

C'est un excellent point pour moi qui souhaite me rediriger dans le commerce et management (ma formation finale après les bateaux). Car chaque produit et milieu étant différent une formation est bien nécessaire.

Hâte d'être en décembre pour démarcher les entreprises.

J'ai d'autre questions sur l'acquisition de bien immobilier quelqu'un serait me répondre ici ou je dois aller poser ces questions ailleurs dans le forum ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ici tu trouveras de gens qu'ont acheté leur bien immobilier au Canada..... :biggrin2:

Modifié par sophie.1940
  • Habitués
Posté(e)

J

J'ai d'autre questions sur l'acquisition de bien immobilier quelqu'un serait me répondre ici ou je dois aller poser ces questions ailleurs dans le forum ?

• Habitués
Posté(e)

Oui alors voilà,

Ici (c'est pas pour comparer mais mais c'est un repère) avec 1600€ net je peux emprunter 110 000€ mais a ce prix j'ai juste le terrain.

Alors pour le Québec j'ai repéré des condos super sympa et pour un peu moins de 200 000$. Alors mes questions sont:

- peut-on acheter même avec un visa temporaire ?

- quelles conditions remplir auprès des banques (non déjà un emploi permanent, un apport mais quoi d'autre ?)

- je trouve que les taxes annuelles (taxes scolaires etc...) sont tout de même élevées (ça dépend des villes aussi)

- avec on va dire 2000$ de salaire pour moi et 1400$ pour ma femme peut-on espérer acheter un condo ou autre bien à 200 000$?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

As-tu un apport ? Sinon tu peux faire des simulations de prêt hypothécaire sur internet (ici les prêts immo s'appellent comme ça) http://www.desjardins.com/fr/simulateurs/hypothecaire/. Tu peux faire des prêts sur 25 ans maximum mais attention le système est dangereux ici car les taux sont révisables (tu peux choisir tous les combien de temps : ça va de 6 mois à 10 ans avec taux +/- intéressant selon ton choix).

C'est possible de faire un prêt avec un visa temporaire, oui.

Modifié par caroline77
  • Habitués
Posté(e)

Merci pour ces réponses ! :)

Ok c'est ça que j'avais pas compris pour les taux variables... Faut juste espérer je pas avoir une plus grosse crise car c'est à ce moment que les taux augmentent...

Bon ce que j'aimerai c'est trouver un bien locatif avec option d'achat... Comme ça pendant le temporaire on paye des loyers et si on obtient le permanent on peut décider d'acheter.

Car acheter alors que l'on a pas le permanent peu être dangereux ? Que faire si on doit quitter le pays ? Vendre rapidement le bien ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Moi, franchement en PTT, je ferais la location pas l'achat...mais bon. chacun ses idées.... :thumbsup:

Modifié par sophie.1940
  • Habitués
Posté(e)

Entièrement d'accord, puis c'est dangereux d'acheter sans bien connaître le système de l'immobilier ici qui est très différent d'en France.

Posté(e)

Ben moi avant de louer je vérifierais si la structure de l'immeuble est en béton pour pas entendre mes voisins ronfler. Chacun voit midi à sa porte.

• Habitués
Posté(e)

Si ton voisin est canon... n'importe de le voir tous les soirs :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

Oui alors voilà,

Ici (c'est pas pour comparer mais mais c'est un repère) avec 1600€ net je peux emprunter 110 000€ mais a ce prix j'ai juste le terrain.

Alors pour le Québec j'ai repéré des condos super sympa et pour un peu moins de 200 000$. Alors mes questions sont:

- peut-on acheter même avec un visa temporaire ?

- quelles conditions remplir auprès des banques (non déjà un emploi permanent, un apport mais quoi d'autre ?)

- je trouve que les taxes annuelles (taxes scolaires etc...) sont tout de même élevées (ça dépend des villes aussi)

- avec on va dire 2000$ de salaire pour moi et 1400$ pour ma femme peut-on espérer acheter un condo ou autre bien à 200 000$?

Bonsoir,

Je comprends pas tes calculs ni tes motants ...

En Belgique, avec un emprunt de 1600 eur/mois, tu peux emprunter pas loin de 300000 euro sur 25 ans, de quoi largement acheter un terrain à 100000 et faire constuire.

Pour ce qui est des taxes, elles sont moins élevées qu'en France, je ne sais pas d'où tu tires tes chiffres.

Pour les banques, pour emprunter, il te faut un historique de crédit que tu peux de constituer en quelques années .Tu commences pas une carte de crédit, puis un prêt voiture et puis une maison. Mais il faut compter plusieurs années, le temps de te constituer ton historique de crédit au Québec.

Cordialement,

Q.