Aller au contenu

le certificat d'acceptation du quebec


quebecmonreve

Messages recommandés

bonjour à tous,

je me presente Isa, je suis en train de faire mes demarches pour pouvoir venir vivre vers vous au Quebec !

j'adore votre pays ! il y a une qualité de vie que je n'ai jamais connue ailleurs, je precise que je suis française et vit actuellement en France !

sur les sites du gouvernement il y a deux prix pour la demande de certificat d'acceptation du quebec ! 750$ et 550 $

qui pourrait me donner le bon prix car impossible d'avoir le ministere de l'immigration au telephone

merci d'avance

isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Isa et bienvenue sur le forum,

Je pense, vu le montant, que tu parles du Certificat de Sélection du Québec qui vise une démarche d'immigration permanente et non du Certificat d'Acceptation du Québec qui vise un séjour temporaire pour du travail ou des études.

Les frais pour le CSQ pour le requérant principal sont de 750$.

Bon courage pour tes démarches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie pour ta reponse, je suis dans des demarches de maniere à pouvoir par la suite obtenir le visa permanent, c'est peut etre pour cela que les frais sont aussi elevés, mais ce qui me laisse à reflechir, c'est que j'ai une amie qui a demandé son certificat de selection de quebec pour les memes raisons que moi il y a bientot trois ans et elle n'a payé que 390 euros

si toutefois tu as des reponses à me donner je suis preneuse lol

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je te remercie pour ta reponse, je suis dans des demarches de maniere à pouvoir par la suite obtenir le visa permanent, c'est peut etre pour cela que les frais sont aussi elevés, mais ce qui me laisse à reflechir, c'est que j'ai une amie qui a demandé son certificat de selection de quebec pour les memes raisons que moi il y a bientot trois ans et elle n'a payé que 390 euros

si toutefois tu as des reponses à me donner je suis preneuse lol

merci d'avance

il y a 2 étapes: la demande de certificat de séléction du Quebec. la procédure et le prix on changé depuis 2012 avant les frais étaient de 350 dollars CAN; aujourd'hui les frais pour le requerant principal est bien de 750 dollars CAN - voici la procédure à suivre http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

avant de faire ta demande assure toi que tu remplis les nouveaux critères

les 550 dollars CAN sont pour les frais du fédéral - demande de visa à faire après obtention du CSQ

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp

bonne chance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp pour ta reponse !

bonne fin de journee

isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement