Raphael K Posté(e) 27 mars 2013 Posté(e) 27 mars 2013 (modifié) Bonjour, Je suis actuellement en train de remplir mon dossier pour effectuer un stage (dans le cadre de mes études en France) à Montréal de juin à septembre. J'effectue la demande par le biais de l'EIC. Mon stage est à l'ESG-UQAM, c'est un stage de recherche. A noter que je suis présentement en échange universitaire à Montréal jusque fin avril (fin de la session d'hiver). Plusieurs questions : - dans le formulaire IMM1295, pour la question 9 : Pays où vous effectuez la demande, que devrais-je mettre? France, en tant que citoyen, me parait le bon choix mais je dois indiquer une date de fin ?! Donc j'aimerais avoir votre avis là-dessus. - Le numéro AMT est-il obligatoire? - dois-je demander un CAQ comme je serai en stage au Québec? (je n'ai pas vraiment trouvé mon profil dans le site de l'immigration Québec) NON ! J'attends vos réponses avec grande impatience! Merci. RK Modifié 27 mars 2013 par Raphael K Citer
Raphael K Posté(e) 27 mars 2013 Auteur Posté(e) 27 mars 2013 Bon, après avis d'une connaissance qui a aussi eu un stage à Montréal pour ses études, il ne faut pas de CAQ ! Et je ne trouve vraiment rien pour le numéro AMT, je ne pense pas que ce soit très important. J'aimerais toutefois avoir votre avis pour la question 9 dans mon cas... Citer
Habitués JoanaH2K Posté(e) 27 mars 2013 Habitués Posté(e) 27 mars 2013 AMT = Avis relatif au marché du travail À ma connaissance totalement inutile dans le cadre d'un stage Citer
Raphael K Posté(e) 28 mars 2013 Auteur Posté(e) 28 mars 2013 OK, c'est donc pour ça que je trouvais peu d'info là-dessus! Merci! Citer
Messages recommandés