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Posté(e)

Bonjour Angontania,

Tu as fait ce qu'il fallait puisqu'ils t'ont demandé de conserver ton courrier dans tes dossiers en vue de situation de traitement ou de remboursement et bien c'est le moment. Donc c'est bon, si tu as déjà repondu avec ce courrier (t'ont-ils conseiller reponse courriel ou postale)?

Verifie cependant avec ta banque si le paiement a été éffectif avec d'éventuelles reférences. Tu pourrais tomber sur un agent de banque de peu de volonté qui te dirait qu'il n'est pas possible de vérifier. Tu lui dirais que si, il suffirait de contrôler les différents relevés mensuels de ta banque dans les livres de la banque canadienne bénéficiaire de ton chèque depuis la date de ton chèque.

Dans tous les cas s'il ya réellement eu defaut de paiement ce serait du fait de ta banque qui n'aurait pas eu de provision ou autre chose chez sa banque partenaire. Elle devrait alors te rembourser et permettre refaire ton paiement. Cela ne changeait rien dans ton ARF et IUC, il suffirait de faire l'éventuel repaiement dans le delai requis. Encore une fois un ARF est une perle rare quand on voit aujourd'hui l'évolution de la procédure. Félicitations et Bon courage.

GODBLESSUS!

Je l'ai déjà fait cependant le numéro de reçu dans le mail est bien la preuve que le paiement a été effectué n'est-ce pas?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bsr Rehoboth,

Merci d'avoir répondu.

Je voudrais comprendre pour la procédure, je pensais qu'on effectuait le prélèvement avant même que l'on t'envoie l'AR qui contient UIC, le numéro de dossier et aussi le numéro de recu??

Envoyé par l'application mobile Forum IC

  • Habitués
Posté(e)

Salut Angontania

Ok, je me doutais bien des 30 jours. J'avoue que je ne sais pas si l'immigration effectue le prélèvement avant l'émission de l'ARF et IUC, mais les connaissant un tout petit, suis prêt à mettre le doigt pour dire pour dire que c'est le cas. Elle n'est pas parfaite et l'expérience a montré qu'elle peut se tromper.

Tu pourrais avoir la grâce, si c'est une erreur à leur niveau, qu'il donne une suite, dans plus ou moins une vingtaine de jours, à ta précédente reponse courriel à leur reclamation.

Le mieux serait de te rendre sans tarder, dès demain chez ton gestionnaire à la banque lui montrer la lettre de non paiement (et non celle de l'ARF/IUC). A lui la charge de te démonter sur champ que la banque a bien payé le chèque, le cas contraire, elle supporterait toute conséquence notamment pécunière et toute autre d'une telle éventualité.

S'il le prouve, il te faudra voir si tu peux communiquer à CIC, la preuve qu'il te donnerait en la scannant ou l'envoyant à un éventuelle fax, sinon sacrifice de courrier express obligé.

A te lire pour la suite des évènements.

GODBLESSUS!

Bonjour Angontania,

Tu as fait ce qu'il fallait puisqu'ils t'ont demandé de conserver ton courrier dans tes dossiers en vue de situation de traitement ou de remboursement et bien c'est le moment. Donc c'est bon, si tu as déjà repondu avec ce courrier (t'ont-ils conseiller reponse courriel ou postale)?

Verifie cependant avec ta banque si le paiement a été éffectif avec d'éventuelles reférences. Tu pourrais tomber sur un agent de banque de peu de volonté qui te dirait qu'il n'est pas possible de vérifier. Tu lui dirais que si, il suffirait de contrôler les différents relevés mensuels de ta banque dans les livres de la banque canadienne bénéficiaire de ton chèque depuis la date de ton chèque.

Dans tous les cas s'il ya réellement eu defaut de paiement ce serait du fait de ta banque qui n'aurait pas eu de provision ou autre chose chez sa banque partenaire. Elle devrait alors te rembourser et permettre refaire ton paiement. Cela ne changeait rien dans ton ARF et IUC, il suffirait de faire l'éventuel repaiement dans le delai requis. Encore une fois un ARF est une perle rare quand on voit aujourd'hui l'évolution de la procédure. Félicitations et Bon courage.

GODBLESSUS!

Je l'ai déjà fait cependant le numéro de reçu dans le mail est bien la preuve que le paiement a été effectué n'est-ce pas?

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Bsr Rehoboth,
Merci d'avoir répondu.
Je voudrais comprendre pour la procédure, je pensais qu'on effectuait le prélèvement avant même que l'on t'envoie l'AR qui contient UIC, le numéro de dossier et aussi le numéro de recu??

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  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour

j'ai reçu mon accusé de réception de Sydney dans lequel il est mentionné que pour ajouter un enfant à charge il faut contacter le bureau des visas sans donner l'adresse de ce bureau. Je dépends du bureau des visas d'Accra, Ghana. Est-ce à dire que j'aurai une autre correspondance( 2è accusé de réception) venant du bureau des visas pour avoir l'adresse où signaler toute modification intervenue dans ma demande de résidence permanente?

Ceci veut-il dire que l'ajout d'enfant au fédéral ne passe pas par le bureau centralisé de Sydney, Nouvelle-Ecosse?

Merci bien de m'éclairer

Modifié par veteg
Posté(e)

Salut Angontania

Ok, je me doutais bien des 30 jours. J'avoue que je ne sais pas si l'immigration effectue le prélèvement avant l'émission de l'ARF et IUC, mais les connaissant un tout petit, suis prêt à mettre le doigt pour dire pour dire que c'est le cas. Elle n'est pas parfaite et l'expérience a montré qu'elle peut se tromper.

Tu pourrais avoir la grâce, si c'est une erreur à leur niveau, qu'il donne une suite, dans plus ou moins une vingtaine de jours, à ta précédente reponse courriel à leur reclamation.

Le mieux serait de te rendre sans tarder, dès demain chez ton gestionnaire à la banque lui montrer la lettre de non paiement (et non celle de l'ARF/IUC). A lui la charge de te démonter sur champ que la banque a bien payé le chèque, le cas contraire, elle supporterait toute conséquence notamment pécunière et toute autre d'une telle éventualité.

S'il le prouve, il te faudra voir si tu peux communiquer à CIC, la preuve qu'il te donnerait en la scannant ou l'envoyant à un éventuelle fax, sinon sacrifice de courrier express obligé.

A te lire pour la suite des évènements.

GODBLESSUS!

Bonjour Angontania,

Tu as fait ce qu'il fallait puisqu'ils t'ont demandé de conserver ton courrier dans tes dossiers en vue de situation de traitement ou de remboursement et bien c'est le moment. Donc c'est bon, si tu as déjà repondu avec ce courrier (t'ont-ils conseiller reponse courriel ou postale)?

Verifie cependant avec ta banque si le paiement a été éffectif avec d'éventuelles reférences. Tu pourrais tomber sur un agent de banque de peu de volonté qui te dirait qu'il n'est pas possible de vérifier. Tu lui dirais que si, il suffirait de contrôler les différents relevés mensuels de ta banque dans les livres de la banque canadienne bénéficiaire de ton chèque depuis la date de ton chèque.

Dans tous les cas s'il ya réellement eu defaut de paiement ce serait du fait de ta banque qui n'aurait pas eu de provision ou autre chose chez sa banque partenaire. Elle devrait alors te rembourser et permettre refaire ton paiement. Cela ne changeait rien dans ton ARF et IUC, il suffirait de faire l'éventuel repaiement dans le delai requis. Encore une fois un ARF est une perle rare quand on voit aujourd'hui l'évolution de la procédure. Félicitations et Bon courage.

GODBLESSUS!

Je l'ai déjà fait cependant le numéro de reçu dans le mail est bien la preuve que le paiement a été effectué n'est-ce pas?

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Bsr Rehoboth,

Merci d'avoir répondu.

Je voudrais comprendre pour la procédure, je pensais qu'on effectuait le prélèvement avant même que l'on t'envoie l'AR qui contient UIC, le numéro de dossier et aussi le numéro de recu??

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Bjr Rehoboth,

Merci beaucoup et prie Dieu en effet comme tu l'as dit qu'ils aient fait une erreur à leur niveau et qu'ils me répondent dans ce sens dans 1 bref delai. Dès demain j'irai à la banque.

Une fois encore merci

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  • Habitués
Posté(e)

Bonjour Veteg,

Tu pourrais recevoir l'accusé de réception de bureau de visa comme ne pas le recevoir (pas obligatoire). Mais l'adresse d'Accra est connue, si tu voudrais communiquer un changement à ce bureau et il t'informera si à l'occasion si ton dossier ne lui est pas encore parvenu: [email protected]

Bonjour

j'ai reçu mon accusé de réception de Sydney dans lequel il est mentionné que pour ajouter un enfant à charge il faut contacter le bureau des visas sans donner l'adresse de ce bureau. Je dépends du bureau des visas d'Accra, Ghana. Est-ce à dire que j'aurai une autre correspondance( 2è accusé de réception) venant du bureau des visas pour avoir l'adresse où signaler toute modification intervenue dans ma demande de résidence permanente?

Ceci veut-il dire que l'ajout d'enfant au fédéral ne passe pas par le bureau centralisé de Sydney, Nouvelle-Ecosse?

Merci bien de m'éclairer

  • Habitués
Posté(e)

Avec plaisir,

Tu sais que les bravehearts ont "horreur" de ce type de problème survenant au cours des procédures. Donc informe quand tu t'en serais sorti et donne-nous la pratique gagnante qui t'aurait aidé pour servir aux autres. Bon dimanche.

xxxxxxxx

Bsr Rehoboth,
Merci d'avoir répondu.
Je voudrais comprendre pour la procédure, je pensais qu'on effectuait le prélèvement avant même que l'on t'envoie l'AR qui contient UIC, le numéro de dossier et aussi le numéro de recu??

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Bjr Rehoboth,
Merci beaucoup et prie Dieu en effet comme tu l'as dit qu'ils aient fait une erreur à leur niveau et qu'ils me répondent dans ce sens dans 1 bref delai. Dès demain j'irai à la banque.
Une fois encore merci

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  • Habitués
Posté(e)

Bonjour Veteg,

Tu pourrais recevoir l'accusé de réception de bureau de visa comme ne pas le recevoir (pas obligatoire). Mais l'adresse d'Accra est connue, si tu voudrais communiquer un changement à ce bureau et il t'informera si à l'occasion si ton dossier ne lui est pas encore parvenu: [email protected]

GODBLESSUS!

Bonjour

j'ai reçu mon accusé de réception de Sydney dans lequel il est mentionné que pour ajouter un enfant à charge il faut contacter le bureau des visas sans donner l'adresse de ce bureau. Je dépends du bureau des visas d'Accra, Ghana. Est-ce à dire que j'aurai une autre correspondance( 2è accusé de réception) venant du bureau des visas pour avoir l'adresse où signaler toute modification intervenue dans ma demande de résidence permanente?

Ceci veut-il dire que l'ajout d'enfant au fédéral ne passe pas par le bureau centralisé de Sydney, Nouvelle-Ecosse?

Merci bien de m'éclairer

Merci mon frère Rehoboth

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour Angontania.

Si tu as demandé un chèque certifié à la banque où est domicilié ton compte, je te suggère d’abord de regarder dans l’historique de ton propre compte (depuis le Dépôt au fédéral jusqu’à ce jour). Si tu ne retrouves pas de trace du retrait de cette somme (1.100CAD = 605.000XAF environ), alors cela signifiera que CIC n’a pas débité ton paiement et qu’il faut le refaire comme ils le demandent. Auquel cas, je te recommande de refaire le paiement par ta carte visa, ça passe très bien. Mais si la somme a été débitée de ton compte, il faudra effectivement que ton banquier t’explique ce qui se passe.

Dans tous les cas, sans réponse de CIC à ton courriel ou indication de ta banque, je te suggère de refaire le paiement. Comme l’a dit Rehoboth, ce serait dommage de laisser le processus d’immigration à cette étape.

Bon courage et tiens nous au courant.

Posté(e)

Mes frères, ne pensez vous pas que nous qui avions envoyé les résultats médicaux depuis début mars 2014, nous devrions espérer une bonne nouvelle ce mois d'août 2014? car le délai de notre visa a commencé depuis mars donc il reste il 7 mois.

Posté(e)

Mes frères, ne pensez vous pas que nous qui avions envoyé les résultats médicaux depuis début mars 2014, nous devrions espérer une bonne nouvelle ce mois d'août 2014? car le délai de notre visa a commencé depuis mars donc il reste il 7 mois.

Vraiment, que ce mois soit le mois de la brune :Crylol: . God Will...

Posté(e)

Bonjour Angontania.

Si tu as demandé un chèque certifié à la banque où est domicilié ton compte, je te suggère d’abord de regarder dans l’historique de ton propre compte (depuis le Dépôt au fédéral jusqu’à ce jour). Si tu ne retrouves pas de trace du retrait de cette somme (1.100CAD = 605.000XAF environ), alors cela signifiera que CIC n’a pas débité ton paiement et qu’il faut le refaire comme ils le demandent. Auquel cas, je te recommande de refaire le paiement par ta carte visa, ça passe très bien. Mais si la somme a été débitée de ton compte, il faudra effectivement que ton banquier t’explique ce qui se passe.

Dans tous les cas, sans réponse de CIC à ton courriel ou indication de ta banque, je te suggère de refaire le paiement. Comme l’a dit Rehoboth, ce serait dommage de laisser le processus d’immigration à cette étape.

Bon courage et tiens nous au courant.

Merci Lasista

J'y compte bien aller à ma banque pour savoir si l'argent a été encaissé.

Seulement je voulais juste comprendre aussi avec le groupe si pour tout le monde dans leur AR fédéral qui accuse réception de la demande on notifiait aussi un numéro de reçu de paiement avec la date du retrait ?

Merci déjà

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Posté(e)

Ca depend. A cause des demandes de visas pour la coupe feminine qui se deroule au Canada, il parait qu'il y aura un peu plus de retard. L'ambassade etait debordee par les demandes. Du moins c ets ce que j'ai appris. Mais dans tous les cas il est bien d'esperer et de rester positifs. Les miracles existent toujours.

  • Habitués
Posté(e)

Merci Lasista

J'y compte bien aller à ma banque pour savoir si l'argent a été encaissé.

Seulement je voulais juste comprendre aussi avec le groupe si pour tout le monde dans leur AR fédéral qui accuse réception de la demande on notifiait aussi un numéro de reçu de paiement avec la date du retrait ?

Merci déjà

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Je confirme avoir reçu avec mon ARF, un avis de réception de mon paiement et de débit de mon compte par CIC.

Posté(e)

Merci Lasista

J'y compte bien aller à ma banque pour savoir si l'argent a été encaissé.

Seulement je voulais juste comprendre aussi avec le groupe si pour tout le monde dans leur AR fédéral qui accuse réception de la demande on notifiait aussi un numéro de reçu de paiement avec la date du retrait ?

Merci déjà

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je confirme avoir reçu avec mon ARF, un avis de réception de mon paiement et de débit de mon compte par CIC.
Et l'avis de réception de paiement comportant un numéro de reçu de paiement et la date de prélèvement n'est-ce pas?

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  • Habitués
Posté(e)

Et l'avis de réception de paiement comportant un numéro de reçu de paiement et la date de prélèvement n'est-ce pas?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ci-dessous la formule exacte qu'ils ont utilisé dans le mail d'AR:

De plus, nous accusons réception de votre Formulaire de paiement de frais (IMM 5620) autorisant CIC à prendre le paiement des frais sur la carte de crédit dont les détails ont été fournis. Veuillez prendre note que nous avons porté au débit de cette carte de crédit (avec les derniers numéros xxx) une somme de 1xxx CAN. Votre numéro de confirmation est le xxxxxxxxxx. Veuillez conserver une copie de cette lettre pour vos dossiers et indiquer ce numéro dans toute correspondance ayant trait aux frais de traitement ou à un remboursement.

Posté(e)
Et l'avis de réception de paiement comportant un numéro de reçu de paiement et la date de prélèvement n'est-ce pas?

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Ci-dessous la formule exacte qu'ils ont utilisé dans le mail d'AR:

De plus, nous accusons réception de votre Formulaire de paiement de frais (IMM 5620) autorisant CIC à prendre le paiement des frais sur la carte de crédit dont les détails ont été fournis. Veuillez prendre note que nous avons porté au débit de cette carte de crédit (avec les derniers numéros xxx) une somme de 1xxxCAN. Votre numéro de confirmation est le xxxxxxxxxx. Veuillez conserver une copie de cette lettre pour vos dossiers et indiquer ce numéro dans toute correspondance ayant trait aux frais de traitement ou à un remboursement.[/quote

x La présente accuse réception de votre paiement portant date duJuly 2, 2014, d’un montant de xxxx dollars canadiens. Le numéro de reçu de votre paiement est le xxxxxxxxxx. Veuillez conserver une copie de la présente pour vos dossiers et faites référence à ce numéro dans toute correspondance ayant trait aux frais de traitement ou à un remboursement.

Mon paiement étant effectué par chèque certifié

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  • Habitués
Posté(e)

Dans ce cas, tu as suivi la bonne procédure en leur envoyant un courriel avec tes numéros de référence et ce numéro de reçu. Cependant, continue de creuser du côté de ta banque et sans réponse d'un côté ou de l'autre d'ici une semaine, je te conseille de prendre une décison.

Posté(e)

Dans ce cas, tu as suivi la bonne procédure en leur envoyant un courriel avec tes numéros de référence et ce numéro de reçu. Cependant, continue de creuser du côté de ta banque et sans réponse d'un côté ou de l'autre d'ici une semaine, je te conseille de prendre une décison.

Merci La sista,

En effet car le temps m'est compté. Entre temps Je prie en tout cas que CIC réagisse promptement et favorablement

Envoyé par l'application mobile Forum IC

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour les bravehearts, God is good, le mois d'Aout soit un prospère pour tous"

Angontania, si le temps te fais défaut passe un coup de fil à ton gestionnaire, car chaque jour qui passe a son poids.

  • Habitués
Posté(e)

Mes frères, ne pensez vous pas que nous qui avions envoyé les résultats médicaux depuis début mars 2014, nous devrions espérer une bonne nouvelle ce mois d'août 2014? car le délai de notre visa a commencé depuis mars donc il reste il 7 mois.

Est-ce que la fameuse épidémie d'ébola ne serait pas la raison du retardement d'émission des visas pour ceux qui ont fini les VM pour le bureau d'Accra?

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