Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Tu as tout trouvé La Sista, et Rehoboth est ce que je souhaite à tous les bravehearts, JESUS WILL.

Dakar et Accra s'empressent de libérer vos dossiers car la prospérité s'impatiente de vous recevoir ici, quoique le chemin pour y arriver est droit mais avec des lignes courbes d'épreuves. Et avec notre volonté et combativité, Le Seigneur nous y soutiendra.

Que cette semaine se termine bien en poursuivant ce qu'elle a commencé avec LEMEC et que la semaine prochaine relève le défi de plus belle.

QUE DIEU NOUS BÉNISSE TOUS!

Rehoboth= Genèse 26: 22 :flowers:

Félicitations LeMec, bonne chance dans l'organisation de ta logistique de départ.

• Habitués
Posté(e)

onjour a tous j'ai recu ce message hier

<<Monsieur, Madame

La présente se réfère à votre demande de résidence permanente au Canada.

Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été approuvée.

La date de validité du visa au passeport ne peut être prolongée.

Merci de bien vouloir informer votre compagnie de courrier pour le retrait de votre passeport et documents.

Meilleures salutations >>

félicitations a toi lemec112, enfin attente terminée pour toi tu peux plier bagages quand tu veux.

• Habitués
Posté(e)

mais Lemec, je trouve que tes stats sont super.

CIC a reçu ta demande le 07 Août 2013 et tu as reçu l'IVM en Mai 2014...

CIC a reçu ma demande le 28 Août 2013 et je n'ai pas encore reçu d'IVM... (à la même période quand même Dakar avait confirmé avoir mon dossier la bas)...hum !!!

L'Eternel est au controle

iding, je te conseillerai vivement de faire un mail à Dakar si jusqu'aujourd'hui tu n'as pas encore reçu d'IVM, en expliquant dans le mail que ton dossier à été envoyé à Dakar depuis le 28 Août 2013, que tu veux connaitre l'état d'avance de ton dossier. Peut être que cela pourra les réveiller un peu. Bon courage à tous et Dieu est au contrôle.

Bonjour Iding.

As-tu alors relancé Dakar? T'ont-ils donné des nouvelles?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous !

Cher tous que pensez vous de la précision ''dossier prioritaire-domaine de formation'' sur les csq , a-t-elle vraiment une incidence sur les délais ? Merci!!!

• Habitués
Posté(e)

T as un dossier prioritaire aretha?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous !

Cher tous que pensez vous de la précision ''dossier prioritaire-domaine de formation'' sur les csq , a-t-elle vraiment une incidence sur les délais ? Merci!!!

Bonjour Aretha

Je ne pense pas que ça change grande chose sur les délais. D'autres pourront confirmer ou infirmer ce que je dis.

Bonne chance pour la suite!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Oui Dream4u , mais comme dis Nouchi, je ne vois vraiment pas à quoi ça sert, voyez un peu mes stats ! Bon je rerepatiente!!!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour !Rehoboth tu as fait allusion dans un message précédent,,d'une certaine formation d'integration,qui facilite aux nouveaux immigrants les choses,,comme je l'ai mentionné un peu plus loin ,j'ai envoyé mon Dossier fédéral le 22 Juin 2014,je suis entraine de suivre une formation d'intégration accompagnée (par un conseillé)en ligne (je ne sais pas si vous avez une idée de cette nouvelle procédure,c'est une formation de 15 semaines,dont 12 accompagnées et les 03 semaines c'est une autocontinuation,,si je peux dire ainsi,l'essentiel qu'a présent on doit préparer un plan d'action (un travail recommandé) et on doit l'envoyé au conseiller pour validation ,on a deux essais à faire et on a droit à deux entrevues individuelles virtuelles,si notre travail est acceptée un cerificat d'integration nous sera décerné,,celui ci comme nous l'a bien expliquer notre conseillé va nous aider dans nos démarches et sera d'une certaine valeur vis à vis des organismes employeurs....j'essayes d'achever mon travail dans les délais (malgrés les obstacles du temps et de mes incessables tâches professionnelles et ménagéres) l'essentiel je voudrais bien savoir si quelqu'un à suivi ce programme et, est ce que celui ci à un impact positif sur mon projet d'immigration,,,,merci de me répondre

• Habitués
Posté(e)

Bonjour !Rehoboth tu as fait allusion dans un message précédent,,d'une certaine formation d'integration,qui facilite aux nouveaux immigrants les choses,,comme je l'ai mentionné un peu plus loin ,j'ai envoyé mon Dossier fédéral le 22 Juin 2014,je suis entraine de suivre une formation d'intégration accompagnée (par un conseillé)en ligne (je ne sais pas si vous avez une idée de cette nouvelle procédure,c'est une formation de 15 semaines,dont 12 accompagnées et les 03 semaines c'est une autocontinuation,,si je peux dire ainsi,l'essentiel qu'a présent on doit préparer un plan d'action (un travail recommandé) et on doit l'envoyé au conseiller pour validation ,on a deux essais à faire et on a droit à deux entrevues individuelles virtuelles,si notre travail est acceptée un cerificat d'integration nous sera décerné,,celui ci comme nous l'a bien expliquer notre conseillé va nous aider dans nos démarches et sera d'une certaine valeur vis à vis des organismes employeurs....j'essayes d'achever mon travail dans les délais (malgrés les obstacles du temps et de mes incessables tâches professionnelles et ménagéres) l'essentiel je voudrais bien savoir si quelqu'un à suivi ce programme et, est ce que celui ci à un impact positif sur mon projet d'immigration,,,,merci de me répondre

Bonjour Sabrinel-25

J'ai suivi le Service d'Integration En Ligne (SIEL) en auto formation et j'ai eu un certificat à la fin. Mais je t'avoue que jusqu'à présent ça ne m'a pas servi Sauf à notre arrivée quand la dame de l'Immigration Québec sût que j'ai fait le programme SIEL ça accéléré les formalités.

Espérons que la formule que tu suis servira plus.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Sabrinel-25

J'ai suivi le Service d'Integration En Ligne (SIEL) en auto formation et j'ai eu un certificat à la fin. Mais je t'avoue que jusqu'à présent ça ne m'a pas servi Sauf à notre arrivée quand la dame de l'Immigration Québec sût que j'ai fait le programme SIEL ça accéléré les formalités.

Espérons que la formule que tu suis servira plus.

Merçi pour la réponse,bonne installation et bonne chance pour le reste

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous !

La mention " Dossier visé par traitement prioritaire-domaine de formation" sur les CSQ ,n’accélère en rien le dossier au niveau fédéral, c'est plutôt au Ministère de l'immigration de la Diversité et l'Inclusion qui met un accent sur ce point pour que ton dossier soit traité en priorité.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Sabrinel.

Le programme dont tu parles est le Séminaire d'Intégration en Ligne SIEL. Il sert effectivement à commencer la préparation psychologique à l'arrivée au Canada, et aussi à faire le tour des actions à mener avant et après son arrivée.

Je l'ai suivi et il m'a beaucoup aidé, m'a rassuré sur le fait que les canadiens se soucient que nous réussissions notre installation et m'aide encore aujourd'hui à étudier et programmer mon arrivée.

Bon courage à toi.

• Habitués
Posté(e)

bon début de semaine,vivement le réveil de Dakar

Posté(e)

Message supprimé - langue étrangère

• Habitués
Posté(e)

Pas de panique, Dakar ne dors pas. Comment le pourrait-il d'ailleurs alors que nous, nous sommes bien éveillés?

Posté(e)

Sur qu Dakar ne dors pas, je viens de recevoir la meilleure des nouvelles recues depuis le debut de la longue procedure. Ma demande a ete accepte. c'est la grande fete, bonne chance a tous les attendeux, meme si la nuit parait longue, le jour finis par apparaite... courage a tout le monde

• Habitués
Posté(e)

Sur qu Dakar ne dors pas, je viens de recevoir la meilleure des nouvelles recues depuis le debut de la longue procedure. Ma demande a ete accepte. c'est la grande fete, bonne chance a tous les attendeux, meme si la nuit parait longue, le jour finis par apparaite... courage a tout le monde

Toutes mes félicitations mimab

Bonne chance aux autres attendeux CSQ IVM PREBRUNE et BRUNE.

Bonne chance à tous pour la suite!

• Habitués
Posté(e)

Félicitation mimab ,enfin le bout du tunnel !!!!

Posté(e)

Merci Nouchi et Aretha, apres une nuit de joie, je me reveille avec deux questions.

Faut il emporter l'argent de l'autonomie financiere a son depart ou l'avoir deja dans une banque canadienne a son arrivee?

Faut il atterrir a Montreal ou on peut arriver a n'importe quel aeroport pour avoir sa carte de residence. je compte prendre un vol qui descend a Ottawa, car je m'installe a gatineau, a 20 min de la. Car faire encore la route apres un long voyage en avion me semble trop fatiguant.

Merci pour vos conseils, je les attend.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tou(te)s, après un "bon moment d'absence" me voici de retour. Je profite pour faire 1 coucou a tout le monde. Je tiens aussi a encourager les un(e)s et les autres dans cette attente mais je peux vous garantir que le plus dur est presque derriere nous dans le tunnel du federal. Nous devons patienter seulement jusqu'à la fin de ce mois de jeun de ramadan pour que chacun(e) puisse voir une evolution significative dans son dossier. Toutefois je n'exclue pas des surprises agreables avant la fin du mois de jeun. De mon coté tout va pour le mieux et j'espere qu'il en est ainsi pour toute la bande. Voilà, juste vous dire qu'un capitaine n'abandonne jamais son navire et encore moins lorsqu'il y a des passagers à bord. :biggrin2: